←  Campagne

131st VFS 'Death Vipers'

»

Lazarus 03 - Dead Man's Chest

 Photo Mahzel 15 nov. 2019

Le "briefing" sera posté prochainement en attendant que j'arrête une date.

-j'ai besoin des format de coordonnées par appareil.
-pour ceux qui sont pas sûr pour la création de pdv / ajout de wp depuis le cockpit c'est le moment de s'y replonger :P (et me dire si y'a des appareils où c'est buggé)
-il n'y aura pas de briefing oral, par contre il me faudra la liste des flights lead avant qu'on démarre. Mettez vous d'accord à l'avance en fonction des présents.
-dans l'idéal il va me falloir un GCI

Briefing
Citer

 Photo Loulou 15 nov. 2019

Ka-50:
- Coordonnées PVI en degré minutes décimales
Citer

 Photo Mahzel 15 nov. 2019

Briefing posté
Citer

 Photo Angus 16 nov. 2019

Pour les AV8B les coordonnées sont à rentrer en Degré minutes secondes :gg:
Citer

 Photo Loulou 16 nov. 2019

Pour les Ka et SA342, une fréquence FM pour le flight est préférable (30 ou 50 généralement)

Thks
Citer

 Photo Mahzel 16 nov. 2019

Done !
Citer

 Photo Lucky-O 17 nov. 2019

Degrés, minutes et décimales (au centième) pour les 2000.
Citer

 Photo Mahzel 21 nov. 2019

Afin de définir au mieux le volume des mecs d'en face, j'apprécierai que les inscriptions se cloturent le dimanche.
Je réduirais les slots aux inscrits à ce moment là pour prévenir toute nouvelle inscription.
Si y'a des ajouts ce sera au cas par cas.
PS : oubliez pas la liste des flight lead please :)
Citer

 Photo Angus 21 nov. 2019

Gypsy , lead Angus .
peut on connaître l'emport pour le strike de demain ??? :P
Citer

 Photo Grtiche 22 nov. 2019

question perso, tu préfères 3 A10C ou 2 A10C et 1 GCI en plus ? ( sachant que ça fait longtemps que j ai pas fait ça, faudra pas s'attendre a un truc nickel)
Citer

 Photo Mahzel 22 nov. 2019

Je préfère 1 GCI en plus :) Mais faut pas se forcer non plus.
Citer

 Photo Migow 24 nov. 2019

plan de défense:
https://docs.google....dit?usp=sharing

il faut engager les éventuels hostiles sur les EA , éviter d'engager dans les villes , j'ai mis des callsign pour les villes U1 etc

bp pour les PO/PT
les chevelus en vert
l'axe probable des hostiles en rouge
les mesure en jaune

bp1 N43.25.7 E40.04.4
bp2 N43.23.9 E40.10.5
bp3 N43.22.7 E40.14.2
bp4 N43.21.2 E40.16.8
bp5 N43.19.3 E40.16.2
bp6 N43.18.5 E40.20.2

EA SLAM N43.21.5 E40.08.0
EA KABOOM N43.20.2 E40.12.0
EA BANG N43.19.8 E40.14.7
Citer

 Photo Mahzel 24 nov. 2019

Je l'ajouterai au brief et essaierai de vous donner les zones correspondantes au rens en live
Citer

 Photo Denver67 24 nov. 2019

Pour les A-10c
Coordonnées MGRS
Flight lead Denver
Citer

 Photo Mahzel 24 nov. 2019

AV8B : 6Mk-82 + TPOD + fuel + Sidearm
A-10 : AGM-65D*2 - AGM-65H*2 - GBU-12*2 - TGP/ECM/AIM9*2
F-14 : Ferry
Citer

 Photo Grtiche 25 nov. 2019

pas de briefing oral ok, mais à la lecture du brief écrit, je ne suis pas sur de comprendre ce à quoi il faut s'attendre, surtout pour les strikers /helico ( pour les chasse j'ai une vague idée^^)
sans gâcher la surprise, tu peux donner quelques explications, sinon on va passer une partie de la mission a se demander ce qu'il faut faire, et c'est elle qui va être gâchée.
par exemple, le def plan page 8, on peut avoir la légende et une explication sur son fonctionnement ?
merci
Citer

 Photo Loulou 25 nov. 2019

Comme Grtiche (sans dec, ce pseudo... ) j'avoue ne pas trop savoir où je met les pied (à part dans le Ka"ka", j'anticipe...), aucune SA ? en gros, on va savoir une fois la mission dépausée ce qu'on va avoir à faire ?

Bref, sans spoil, peux tu nous en dire un peu plus ?
Citer

 Photo Mahzel 25 nov. 2019

En gros : Effectivement vos missions et zones d'opérations seront données à la dernière minute. Partez du principe que c'est une journée "tranquille" et que ça part subitement en sucette. Le brief "écrit" est juste un espèce de SITREP, le brief du matin de la base pour les activitées à venir si vous préférez.
Pour les striker le challenge sera donc principalement d'acquérir des cibles qui n'auront pas été pré-briefée et dans une zone de travail relativement réduite le tout dans l'urgence.

Le defplan a été rédigé par Migow pour que les HLO soient d'accord sur comment appeler les zones dans lesquelles ils évoluent à proximité de la base. Je l'ai juste intégré au brief puisque je leur parlerai en ces termes. Pour les avions vous aurez des vraies coordonnées à rentrer dans vos machines.

Vous aurez toutes les infos sur comment "jouer le jeu" avant la mission. Pour le reste j'appelerai les flights leads au cas par cas pour les briefer rapidement, leur donner les coordonnées et leurs tâches. A eux d'expliquer à leur flights à l'issu de leur mini-brief.

Difficile d'en dire plus sans spoiler beaucoup.
Citer

 Photo Angus 26 nov. 2019

Bien prit !
Citer

 Photo Oscar_Favor 26 nov. 2019

hihi j'ai pleinement confiance quand aux capacités de Mazhel à nous orchestrer parfaitement sa mission, à nous surprendre et à bien doser les actions, comme l'ont démontré ses 2 précédents opus où il nous a jusqu'à présent épargné de toute situatuion brouillone;
Je ne suis pas bien inquiet non plus du risque d'ennui même lorsqu'il parle de "journée tranquille". On va bien s'amuser mercredi ! :)
Citer