profil track IR
Grtiche 20 oct. 2019
salut les phacochères,
est- ce que vous avez un profil track ir qui vous donne pleine satisfaction?
j'en avais un pas trop mal, mais depuis que j'utilise les monstertech mount joystuck, je suis un peu plus loin de mon bureau, et je n'arrive pas a trouver un réglage satisfaisant, je passe une partie non négligeable du vol a bouger ma tete dans tous les sens pour essayer d'avoir accès a tous les boutons, et c'est un vraie plaie de passer 30 secondes changer une fréquence radio parce ça bouge trop ou parce qu'il faut se tordre le cou.
merci.
est- ce que vous avez un profil track ir qui vous donne pleine satisfaction?
j'en avais un pas trop mal, mais depuis que j'utilise les monstertech mount joystuck, je suis un peu plus loin de mon bureau, et je n'arrive pas a trouver un réglage satisfaisant, je passe une partie non négligeable du vol a bouger ma tete dans tous les sens pour essayer d'avoir accès a tous les boutons, et c'est un vraie plaie de passer 30 secondes changer une fréquence radio parce ça bouge trop ou parce qu'il faut se tordre le cou.
merci.
Grtiche 21 oct. 2019
si j'avais cherché dans tout le forum au lieu de simplement la section A10 j'aurais trouvé, shame on me^^
en tout cas c'est super, merci Angus !!
en tout cas c'est super, merci Angus !!
Oscar_Favor 22 oct. 2019
Perso j'ai découvert (et adopté définitivement) celui donné en lien, par l'auteur, dans cette vidéo :
https://www.youtube....h?v=zrC3IC6oFoI
J'arrive à voir à 360° ce qui était impossible avec les réglages par défaut.
https://www.youtube....h?v=zrC3IC6oFoI
J'arrive à voir à 360° ce qui était impossible avec les réglages par défaut.
Oscar_Favor 09 nov. 2019
Dans le profil TrackIR de Spudknocker, par defaut il y est coché Hotkeys/ "Trap".
Pour tous ceux qui désirent binder le recentrage du TIR et le faire correspondre, en même temps, avec la vue F1 "cockpit", pour que ça fonctionne, il faut décocher la case "Trap" du profil.
Pour tous ceux qui désirent binder le recentrage du TIR et le faire correspondre, en même temps, avec la vue F1 "cockpit", pour que ça fonctionne, il faut décocher la case "Trap" du profil.
Oscar_Favor 09 nov. 2019
Pour ceux que ça intéresse, voici la partie Track-IR / Vues extérieures/ Steerpoint du mappage de mon Warthog (j'y ai consacré énormement de temps, recherchant l'ergonomie ultime)
Mon binding TIR avec le Warthog + target :
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Le Coolie switch juste à coté du SLEW, accessible avec le même doigt gère toutes les vues externes (F2, F4, F6, KneeBoard &défilement), en plus des SOI des A-10*/F-16 (ou les TID/HSI et steer/HUD modes du PDCP du F-14).
En particulier, pour le A-10, je suis très fier de cette trouvaille :
* Sur le A-10,
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j'ai abandonné le Coolie switch Down par défaut qui inverse les MFCD (qu'on accroche par erreur et qui crée la confusion entre TGP et MAV) car je préfère fixer, au sol avant chaque sortie, les MFCD avec mes propres réglages:
Certains comprendront pourquoi je suis aussi long au démarrage, ou pas toujours très concentré sur la piste au roulage
Je travaille sur la programmation avec target d'un commuteur du trottle qui automatiserait toute la séquence (trés simple à faire).
Du coup, j'ai remappé le Coolie Switch Down :
Le seul soucis, c'est que sur les autres appareils (F14,F16,M2000), il n'existe, dans le jeu, aucune vue arrière aussi scandaleusement 'efficace' que celle du A10.
Steerpoint :
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Pour finir, sur l'ensemble des avions pilotés (A10,M2k,F16,F14), le "steerpoint PREVIOUS/NEXT" s'effectue avec :
car le changement de steerpoint par défaut via le HUD en SOI puis DMS Up/Down peut provoquer potentiellement de grosses galères si, par idnadvertance , le HUD n'est pas bien passé en SOI .
Mon binding TIR avec le Warthog + target :
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- Slew Up/Down = Zoom In/Out
- Slew clic = F1 + TIR centrage (+TIR unpause si déjà en pause) (+retour vue F1 TIR centré si déjà en vue F10)
- Slew clic long = TIR pause
- Modifier S4+Slew clic = Vue F10
- Modifier S4+Slew Up-Down-Left-Right = scrolling en vues externes (ou zoom en vue F10)
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Le Coolie switch juste à coté du SLEW, accessible avec le même doigt gère toutes les vues externes (F2, F4, F6, KneeBoard &défilement), en plus des SOI des A-10*/F-16 (ou les TID/HSI et steer/HUD modes du PDCP du F-14).
En particulier, pour le A-10, je suis très fier de cette trouvaille :
- modifier S4+CSR= LWin+Numpad 6 la vue reste fixée dans cet état via target
- modifier S4+CSL=LWin+Numpad 4 la vue reste fixé dans cet état via target
* Sur le A-10,
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j'ai abandonné le Coolie switch Down par défaut qui inverse les MFCD (qu'on accroche par erreur et qui crée la confusion entre TGP et MAV) car je préfère fixer, au sol avant chaque sortie, les MFCD avec mes propres réglages:
- MFCD Left: TAD, MAV, DSMS (j'efface les obs menus TGP,STAT)
- MFCD Right: TGP, CDU ( j'efface les obs menus MAV, MSG //accessible par défaut par CSU long//)
Certains comprendront pourquoi je suis aussi long au démarrage, ou pas toujours très concentré sur la piste au roulage
Je travaille sur la programmation avec target d'un commuteur du trottle qui automatiserait toute la séquence (trés simple à faire).
Du coup, j'ai remappé le Coolie Switch Down :
- en vue LShift+F4 (Oh la triche !)
- et modifier+CSD = vue LCtl+F6 (guère mieux!)
Le seul soucis, c'est que sur les autres appareils (F14,F16,M2000), il n'existe, dans le jeu, aucune vue arrière aussi scandaleusement 'efficace' que celle du A10.
Steerpoint :
-------------------------------------------------------------
Pour finir, sur l'ensemble des avions pilotés (A10,M2k,F16,F14), le "steerpoint PREVIOUS/NEXT" s'effectue avec :
- modifier+TMS L/R
car le changement de steerpoint par défaut via le HUD en SOI puis DMS Up/Down peut provoquer potentiellement de grosses galères si, par idnadvertance , le HUD n'est pas bien passé en SOI .
- TMS R = Mark, par défaut (=> crée une marque à l'emplacement pointé par le curseur TGP/HUD/TAD)
- TMS R long = CDU_Mark (=> crée une marque "à la verticale de l'avion", fort utile pour les "triangulations")
- modifier+TMS R long = AAP_SteerPT MARK (!)
- modifier+TMS L long = séquence AAP_SteerPT MISSION - FPN