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131st VFS 'Death Vipers'

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Operation : Texas Ranger

 Photo phil 28 oct. 2019

Je crois qu'il n'y a pas de soucis . Je fais un vol d'entraînement ce soir sur le sujet . Je pense que suivre pour vous n'est pas un problème .

Composition du groupe 4 maximum , avec un décollage entre 5 et 10 secondes d'intervalle en Trail , et avec aussi une hauteur décalée . Ce qui explique que même le dernier sera encore dans les temps . Avec toutefois un regroupement en ligne des appareils sur le dernier tronçon .
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 Photo Wilco 28 oct. 2019

Voir le messageMahzel, le 25 octobre 2019 - 19:35 , dit :

Mais vu que le respect du TOT va impliquer pour les "old school" de recaler régulièrement la GS pour arriver à l'heure j'ai un doute. Sans compter la dérive du compas et de l'INS qui vont devoir être aux petits oignons.

Sinon à l'ancienne : un log de Nav avec une heure sur chaque point à respecter une distance un cap magnétique et à nous de naviguer à vue en adaptant la vitesse pour respecter le timing. L'INS sera secondaire dans ce cas.
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 Photo Mahzel 28 oct. 2019

Je suis OK sur le principe maintenant t'as vu les repères visuel sur PG? En plus avec la vision à chier du pit vers le bas ça peux devenir vite galère (sans parler d'éventuelles condition météo défavorable) je suis plutôt d'avis de favoriser un ins propre en évitant les manoeuvres de brutasse. Je suis aussi en train de faire une feuille pour accélérer les calculs.
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 Photo Loulou 28 oct. 2019

Voir le messagesanbato, le 28 octobre 2019 - 06:45 , dit :

Bon j y arrive pas et j ai pas le temps de m entraîner plus d'ici le vol. Je me contenterai de suivre les kamoches et réfléchir a un moyen d améliorer ça pour les prochaines fois pendant le vol. A moins que viruce ait une solution ou qu on arrive a en trouver une avec les autres gazellons.
A votre place, je me ferais ma propre datacard en modifiant:
1) les vitesses pour les adapter en km/h
2) Transformer le TOS en ETA

Ensuite il n'y a pas de vent, donc pas de dérive:
- tu te met à ton cap
- tu te met le plus rapidement possible à la bonne vitesse
- tu check la montre, et à 10s du TOT, tu commence à scruter ton repère visuel à l'extérieur

Faire attention à la déclinaison magnétique si votre HSI et/ou compas est en cap vrai, auquel cas il faut le caler en cap magnétique; d'ailleurs, c'est combien sur PG ?

Pour les kamov, bon on triche y'a le pdv dans l'abris, mais si on veut bidouiller le HSI, la modif de déclinaison magnétique ne fonctionne pas, c'est pas fonctionnel in game ?
Bon en même temps le HSI est aligné avec la boussole, donc pour le coup c'est bon pour du cap magnétique, mais si un jour on veut faire un vol VFR en cap vrai....
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 Photo White-sky 28 oct. 2019

Alors,

Attention à truc quoiqu'il arrive.

Si vous avez de la menace sur WP, vous pouvez l'éviter. Si vous êtes franchement à la bourre ou au contraire nettement en avance, vous pouvez couper avant ou élargir un peu.

En revanche, il est très important le reste du temps de respecter au maximum les temps sur WP. La raison est très simple : Le mission planer va vouloir savoir où sont ses éléments en permanence et donc cherchera à réduire l'imprévisible. L'autre point est encore plus couillon :

VOus êtes mettons 8 appareils répartis en 2 patrouilles avec les mêmes temps sur WP. Si votre patrouille arrive nettement avance par rapport à l'autre, vous risquez d'avoir survolé mettons un site SAM qui n'était alors pas opérationnel mais qui a du coup eu le temps de se mettre en alerte et d'attendre le second groupe et là boum carton plein.

Donc respectez au maximum les temps donnés sur la DataCard.

Pour le reste, Sanba je pense que c'est une question d'entraînement et d'habitude, c'est clair que c'est pas simple et backy aussi de son côté galère à intégrer sereinement les hélicos, il ignorait que du côté des gaz vous n'alliez pas aussi vite que nous il a fallu que je l'en informe. Tout ça pour dire que la mission de mercredi sera pas simple pour qui que ce soit, mais c'est un entraînement plus qu'une mission, le but est précisément que chacun essaie, n'en reparte pas dégouté mais au contraire cherche à monter à ce niveau là.

Je m'attends pas à ce que tout le monde arrive sur zone, j'ai parié avec backy sur un 50%. Si vous y arrivez ça ne veut cependant pas dire que ce sera super et parfait, y'a que si vous arrivez à la seconde près qu'on pourra l'affirmer, et encore, ça dépendra de si c'est un coup de chance ou si c'est vraiment calculé de votre côté à la perfection. Ceux qui seront au delà de 30", même si vous avez une minute de marge, ben c'est que y'a des trucs à améliorer de manière nette.

Peut-être qu'on y arrivera jamais, pour ma part j'ai fait 24 secondes sur le training hélico que vous avez eu en vidéo, je ne suis donc pas bon mais j'ai compris pourquoi. L'intérêt de la mission résidera bien plus dans le débrief qui la suivra que dans le vol lui-même. Personne ici même les plus expérimentés et les mieux équipés n'a jamais eu à faire un vol pareil, pourtant j'ai bien eu confirmation que ça se fait en vrai y compris sur hélicoptère (eh oui). Donc c'est faisable. Donc faut essayer de le faire. Si les gaz sont à la bourre, ben il vous faudra voir pourquoi, idem pour les kamovs, les A-10 et tous les autres.

Donc Sanba, je pense sincèrement que t'as rien à perdre à essayer, d'autant que faut voir le point positif : du fait que Backy a pigé que vous n'aviez pas la même amplitude du tout en vitesse, vous ne partirez pas de notre zone mais de plus proche pour adapter, l'est loin d'être con ou buté comme certains gars "expérimentés IRL" qu'on a pu voir passer. Du coup ben tu pourras pas suivre les kamovs de toute manière. Et bon les gars, on pire on se vautre tous, le texan rigolera mais adaptera aussi pour la prochaine pour que ça se passe mieux, de notre côté faudra aussi s'adapter. L'objectif commun est de s'amuser, même en foirant le timing, pas de pression, du moment que vous êtes capables de comprendre pourquoi et petit à petit de vous améliorer, le reste on s'en fout.

Je reprécise également qu'un mauvais timing marche dans les deux sens : En retard, ou en avance, tel Gandalf, vous n'arriverez donc jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, mais précisément à l'heure prévue.

Nicolas
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 Photo Grtiche 28 oct. 2019

Voir le messageMahzel, le 28 octobre 2019 - 17:05 , dit :

En plus avec la vision à chier du pit vers le bas ça peux devenir vite galère

depuis le temps que l'on entend " because i was inverted", en voici une bonne raison, de faire de l'inverted :P
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 Photo sanbato 29 oct. 2019

T'inquiètes dimi. Pas l'intention de rater la fête. Ça va juste être une cacatastrophe. J espère bien voir comment ça fonctionne, pour essayer de trouver une soluce . J'espère aussi que il y aura mes potos gaz pour qu on réfléchisse ensemble (bite... Couille.... Foutre ... Ok! On va faire ça.!). J espère juste que backy va pas croire qu on s en bat les couilles parce qu on foire lamentablement, au contraire .
On a un vitesse pas très beaucoup très haute mais aussi niveau assistance a la nav on a rien . Juste un cap sur le hsi autant te dire que c'est hyper chaud de tout gérer en même temps sans chef de bord . Après peut être que comme tu le dis l'expérience aidera. Tu lui as dit aussi qu on a que 9 wp possibles ?
Putain le jour où je pourrais faire ça avec le kiowa, je pourrais faire le truc a moins de 10 secondes de marge d'erreur. Tiens d'ailleurs , je vais tenter ça des que possible avec le training
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 Photo phil 29 oct. 2019

Hier Alex est venu avec nous , et il s'en est bien sorti , sauf que la vitesse de 93 Km/h l'a fait quelque peu souffrir . je pense qu'il te fera un petit débrief

;)
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 Photo viruce 29 oct. 2019

viruce de retour sur la fréquence on va trouver mon toto t’inquiète
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 Photo sanbato 29 oct. 2019

Et c est ça qui doit me rassurer ? Mouhahaha je rigole copain de moi
Chui pas inquiet, j'espère juste qu on va trouver le moyen de faire ce type de.mission sans que ça soit une horreur a gérer. Histoire qu'on puisse profiter de de l'expérience. Ce qui m inquiète (ahh si en fait chui inquiet mouhahaha) c est de pas niquer l expérience des autres et de trouver une méthode enseignable a nos gazellons sans poil. J y crois a mort !
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 Photo White-sky 29 oct. 2019

BRIIIIEFIIIIIIIING PREMIEEEEEER POOOOOOOOOOOOOOST
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 Photo Loulou 29 oct. 2019

Et comment qu'on connait son groupe en Ka ????? Ouais ok, ça va, j'ai rien dis

N'empêche y'a une page d'intel à l'envers ou c'est moi ?

Pour les Ka, y'a pas la latitude des wp dans les notes, normal ? Ouais non en fait c'est pour tous les packages !!!

T'es sûre qu'il était dans l'armée le Backy, parce qu'il a classé les A-10 en 'fast movers' :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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 Photo White-sky 29 oct. 2019

Il était en C-130 lol
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 Photo White-sky 29 oct. 2019

Loulou tu passes groupe 2, Papangue tu passes groupe 1.

je vais vous faire passer les kneeboard dans la soirée/matinée, en vous expliquant comment les installer chez vous (très simple)

Nicolas
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 Photo Angus 29 oct. 2019

oui justement c'était ma question , a t il exporté les kneeboards de combat flite in game ? c'est faisable directement dans la mission . :gg:

ça envoie du steak en tout cas !

PS: si je pige bien sa datacard on part avec un emport assymétrique 2 Mk82 pour contrebalancer un bidon de fuel ....
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 Photo Mahzel 29 oct. 2019

Ma feuille de nav simplifiée pour les 14 :
Fichier joint  NAV et GS.rar (11,28 Ko)
Nombre de téléchargements : 8

La première partie est plutôt pour les pilotes.
La deuxième est pour mon suivi de la nav vu que je serais sans doute encore le seul buveur de bière de notre flight :)
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 Photo White-sky 29 oct. 2019

Les kneeboards ont été intégrés directement dans la mission.
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 Photo phil 30 oct. 2019

Ka-50 : Kondor 11

Phil : Lead

Papangue : 2 Echelon droit

Kennix : 3 Echelon gauche

Thierry : 4 trail sur Leader + 10 mètres

Maintien altitude : BR

Intraflight : 125.000

ARR : Gas ATC : 127.5 Altitude : 90 Ft ( 27 m )

Rappel vitesses et hauteurs :

115 Kts / 212 Km/h 500 Agl / 152 m
118 Kts / 218 Km/h 1640 Msl / 498 m
80 Kts / 148 Km/h

RENDEZ-VOUS SUR LE ts : 20H30
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 Photo Grtiche 30 oct. 2019

hello,
1- wow, ça fait envie^^

2- quelques points qui seront peut être abordé au brief oral, mais j'anticipe pour gagner du temps au cas où:
  • intraflight A10C : 243. on ne peut pas avoir 2 UHF en même temps. soit on fait comme d'hab ( oral sur TS), soit si on veut la faire un peu plus réaliste, je propose VHF FM 33?
  • pas de m2k ce soir, right?
  • Dodge 51, package leader/airborne mission commander Warlord
    • je ne suis pas sur de comprendre la procédure : Angus, c'est toi qui gère tout sur 251 et qui coordonne avec Warlord ? si on a un souci, retard etc... on te le fait remonter d'abord ou on appelle direct warlord ? c'est Backy qui joue warlord? Magic 11 et ford 11 sont joué aussi par Backy, ou bien c'est l'IA du jeu ?
  • le retour à Khasab , je propose:

    • contact fréquence 124.35 à 30Nm tacan. arrivée à vue en longue finale ( vu le relief, je suis pas sur que le break passe bien^^).
    • ordre d'arrivée: l'execution time checklist prévoit
      • A10C 16.43
      • F18 16.45
      • F14 16.45
    • ça semble jouable, un peu juste toutefois entre F18 et F14, 45 secondes d’écart dans vos brief détaillés
    • comme il est probable, en fin de mission, que l'on ne tienne pas ces horaires précisément, annoncer en auto-info sur fréquence Kahaab , l'ETA actualisé + éventuelle priorité ( bingo fuel, emergency....). à la charge des leader de s'arranger directement à la radio sur l'ordre d'arrivée
    • si besoin attente au IAF a l'altitude du brief
  • sauf bien sur Backy ordonne le choses différemment, mais je pense que sa priorité est la mission et le TOT, c'est pour ça que je me permets de soulever ces petits points pour le ramassage
à ce soir !
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 Photo sanbato 30 oct. 2019

J'ai rien compris
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