Operation : Texas Ranger
White-sky 19 oct. 2019
Briefing détaillé : Long donc bien le préparer :
OTR_MISSION_BRIEF.pdf (16,27 Mo)
Nombre de téléchargements : 84
Les charts :
A-10C : A-10OTR.pdf (1,36 Mo)
Nombre de téléchargements : 7
AV-8B : AV-8BOTR.pdf (1,39 Mo)
Nombre de téléchargements : 5
F-14 : F-14OTR.pdf (1,55 Mo)
Nombre de téléchargements : 22
F-18 : F-18OTR.pdf (1,57 Mo)
Nombre de téléchargements : 10
Ka-50 Groupe 1 : KA-50-11OTR.pdf (1,16 Mo)
Nombre de téléchargements : 19
Ka-50 Groupe 2 : KA-50-51OTR.pdf (1,15 Mo)
Nombre de téléchargements : 9
Sa-342 : SA-342OTR.pdf (1,15 Mo)
Nombre de téléchargements : 14
POUR FAIRE DES KNEEBOARDS : Kneeboard_Guide.pdf (949,08 Ko)
Nombre de téléchargements : 19
_________________________________________
Retenez bien les heures d'arrivée de chaque flight, imprimez autant que vous pouvez ce qui vous parait important, notamment les Codenames.
Si vous avez des questions, posez les en dessous.
Nicolas
OTR_MISSION_BRIEF.pdf (16,27 Mo)
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Ka-50 Groupe 2 : KA-50-51OTR.pdf (1,15 Mo)
Nombre de téléchargements : 9
Sa-342 : SA-342OTR.pdf (1,15 Mo)
Nombre de téléchargements : 14
POUR FAIRE DES KNEEBOARDS : Kneeboard_Guide.pdf (949,08 Ko)
Nombre de téléchargements : 19
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Retenez bien les heures d'arrivée de chaque flight, imprimez autant que vous pouvez ce qui vous parait important, notamment les Codenames.
Si vous avez des questions, posez les en dessous.
Nicolas
Oscar_Favor 19 oct. 2019
J'adhère !
J'ai toujours été convaincu qu'un TOT pouvait ajouter, non seulement un intérêt à la navigation initiale des missions, mais constituer aussi, pour tous les groupes, un excellent moyen de s’intéresser au vol des autres. Et aussi, pour le mission maker , question synchronisation et bon déroulement de son scénario, ça peut s’avérer très bénéfique, puisque qu'il décide lui même de qui se trouve où, avec qui et à quel moment, minimisant ainsi les écarts et le risque potentiel de déclenchements impromptus.
Alors c'est vrai que, sur le A-10C, opérer avec un Time On Target est peut-être plus simple que sur d'autres appareils, puisqu'avec sa navigation basée GPS, l’ordinateur de vol calcul et actualise, en temps réel, directement sur le HUD, la vitesse à tenir et l'heure exacte d'arrivée sur la cible.
Mais, nous ne sommes pas obligés non plus d'être à la seconde près ! si tous les binômes arrivent à peu près dans la même minute ça peut déjà permettre d'effectuer des passes très précises et un traitement efficace.
Hâte de voir ça mis en oeuvre !
J'ai toujours été convaincu qu'un TOT pouvait ajouter, non seulement un intérêt à la navigation initiale des missions, mais constituer aussi, pour tous les groupes, un excellent moyen de s’intéresser au vol des autres. Et aussi, pour le mission maker , question synchronisation et bon déroulement de son scénario, ça peut s’avérer très bénéfique, puisque qu'il décide lui même de qui se trouve où, avec qui et à quel moment, minimisant ainsi les écarts et le risque potentiel de déclenchements impromptus.
Alors c'est vrai que, sur le A-10C, opérer avec un Time On Target est peut-être plus simple que sur d'autres appareils, puisqu'avec sa navigation basée GPS, l’ordinateur de vol calcul et actualise, en temps réel, directement sur le HUD, la vitesse à tenir et l'heure exacte d'arrivée sur la cible.
Mais, nous ne sommes pas obligés non plus d'être à la seconde près ! si tous les binômes arrivent à peu près dans la même minute ça peut déjà permettre d'effectuer des passes très précises et un traitement efficace.
Hâte de voir ça mis en oeuvre !
Angus 19 oct. 2019
super fana ! par contre effectivement ça va être super chaud , déjà une minute ça me paraît un tout petit délai de "marge " . Hâte de voir ça !!!
Oconnor 19 oct. 2019
ça à l'air bien sympa, par contre sa peut-être sympa d'avoir le brief un peu en avance et que l'on fasse pour chaque appareil un trainning chacun de son coté pour voir un peu comment faire.
Une rigueur maximum sera nécessaire lors du brief juste avant la mission.
Une rigueur maximum sera nécessaire lors du brief juste avant la mission.
Angus 20 oct. 2019
en parlant d'accent Texan ... il parle un peu Français ou ça sera tout in English ???
Grtiche 20 oct. 2019
ha c'est bon ça ! inscrit en A10C, si cypc ou autre habitué du poste n'est pas là, je suis fana pour basculer ATC/GCI et vous pétez les oreilles a grands coups de comm en anglais ;-)
White-sky 20 oct. 2019
White-sky 20 oct. 2019
Backy me fait vous dire que l'organisation du vol sera un peu particulière. Parce-que ce sera comme en vrai, à savoir que vous avez votre mission qui vous est livrée tardivement. EN pratique, vous aurez de livré un vol de pratique sur le Caucase, pour hélico et pour avion, afin de vous entraîner. Mais la mission elle-même vous sera entièrement expliquée le jour du vol. Stressez pas comme c'est une première on verra après coup s'il vaut mieux fonctionner autrement ou si ça ça convient.
White-sky 24 oct. 2019
Exemple du briefing type que vous aurez histoire de pas être paumés
Les 14 je pose des questions pour vous à la fin.
https://youtu.be/obIgFti3yQY
PS : Attendre un peu pour avoir l'HD.
Les 14 je pose des questions pour vous à la fin.
https://youtu.be/obIgFti3yQY
PS : Attendre un peu pour avoir l'HD.
Loulou 25 oct. 2019
Mahzel 25 oct. 2019
Pour les 14 :
Oui on peut démarrer à chaud. Mais sinon pour éviter les 12 minutes on peux commencer froid avec le ASH (Align Stored Heading). C'est une option dans l'éditeur et ça ramène l'alignement à 3-4 minutes voire moins. Je préfère démarrer cold parce que plus on reste en mode align plus la nav est précise. Ca permet d'attendre que les 18 aient finis de bouffer leurs donuts.
Oui y'aura au moins un RIO (moi) et oui je peux, à priori, faire MC si la charge en terme de nav est pas trop importante. Mais vu que le respect du TOT va impliquer pour les "old school" de recaler régulièrement la GS pour arriver à l'heure j'ai un doute. Sans compter la dérive du compas et de l'INS qui vont devoir être aux petits oignons.
Par contre le mardi je suis pas là moi
Oui on peut démarrer à chaud. Mais sinon pour éviter les 12 minutes on peux commencer froid avec le ASH (Align Stored Heading). C'est une option dans l'éditeur et ça ramène l'alignement à 3-4 minutes voire moins. Je préfère démarrer cold parce que plus on reste en mode align plus la nav est précise. Ca permet d'attendre que les 18 aient finis de bouffer leurs donuts.
Oui y'aura au moins un RIO (moi) et oui je peux, à priori, faire MC si la charge en terme de nav est pas trop importante. Mais vu que le respect du TOT va impliquer pour les "old school" de recaler régulièrement la GS pour arriver à l'heure j'ai un doute. Sans compter la dérive du compas et de l'INS qui vont devoir être aux petits oignons.
Par contre le mardi je suis pas là moi
Oscar_Favor 27 oct. 2019
Ce sera un bon entrainement pour préparer le défilé aérien de la 131st DV au prochain 14 juillet !
sanbato 28 oct. 2019
Bon j y arrive pas et j ai pas le temps de m entraîner plus d'ici le vol. Je me contenterai de suivre les kamoches et réfléchir a un moyen d améliorer ça pour les prochaines fois pendant le vol. A moins que viruce ait une solution ou qu on arrive a en trouver une avec les autres gazellons.