←  DCS A-10C 'Warthog'

131st VFS 'Death Vipers'

»

Tuto sur l'armement AFAC

 Photo Rocket 09 déc. 2011

L' AFAC est l'un des 4 type de mission du A10. Avant 1995, certain pilote de A-10A étaient spécialement entrainé et ne faisait que ça. Ils n'avaient d'ailleurs pas l'autorisation de délivrer de l'armement. On appelais leur avions OA-10.
Après 1995, et une revu des procédures et stratégie au Kosovo, les pilotes ont du faire l'AFAC en même temps que d'autres mission ( CAS, Air Interdiction), donc un emport mixte a chaque sortie , avec toujours un pod roquette fumigène.

Dans notre A-10c sur DCS nous avons plusieurs types de munition AFAC de jours, mais aussi de nuit.

-les roquettes fumigène M-156
-les roquettes lumineuses M-274
-les bombes lumineuse LUU-2

mais aussi le TGP avec son laser de nuit, ou le data-link, et même une simple communication radio avec des coordonnées précise.

Nous allons voir le fonctionnement des ces armes une par une....


M-156

Les roquette fumigène peuvent bien evidement se délivrer en CCIP, comme pour une roquette basique, mais aussi en CCRP. Cela peut s'avérer sympa pour désigner une cible sous couverture d'une AAA.

CCRP :
Il vous faudra un un steerpoint a l'endroit exact visée. Vérifier bien qu'il soit a l'altitude du sol. A vous de voir si vous en avez deja un, il peut etre ajouter via le TGP, ou via la carte de navigation.
Sélectionnez ensuite vos M-156, ensuite passez en CCRP, et alignez vous sur la cible.


Image IPB

La photo illustre la premiere partie. On voit sur le HUD qu'il nous reste 27sec et que l'on est bien en CCRP avec nos M-156.


Image IPB


Sur cette deuxieme photo on arrive à la partie crucial, le tir. Une fois le décompte a 0 , RIFLE !
Pareil qu'une bombe me direz vous !..non..Il y a une petite différence. Avec les bombes, on peut appuyer sur le largage bien avant, et laisser le tout jusqu'a ce que les bombs partent à la fin du décompte.
Mais pour la roquette, vous devrez tirer uniquement au 0 . Le décompte n'est qu'une indication, et dès que vous appuierez la roquettes partira, que vous soyez a 0 sec ou 35 sec...soyez vigilent et précis.

Image IPB



Ici nous voyons le résultat, plus ou moins précis. L'AFAC pourra ensuite guider le tireur et indiquer la position de la cible par rapport au fumigène.

M-274

Elles servent bien evidement a éclairer des zones où les tireurs pourrons débusquer et détruires les cibles.
Les roquettes lumineuses ne s’emploie qu'en CCRP, et de la meme manière que les roquettes M-156 fumigène.
Par contre, elle ne doivent pas etre lancer a trop faible altitude sous peine qu'elle s'éteigne trop rapidement. Evitez en dessou des 5000 Ft

Voici le résultat :

Image IPB



LUU-2

Ces bombes lumineuses sont très efficaces, et sont largable en CCRP ou CCIP mais tout comme les roquettes, le décompte n'est qu'indicatif. La bombe possède un parachute qui se déploiera dès le largage, donc elle devra être délivrer toute proche de l'exact vertical de la zone cible.
Elle pourra éclairer environs 2 minutes la zone.
Citer

 Photo Dams 09 déc. 2011

Merci pour le tuto ! Reste à essayer !
Citer

 Photo Sonic 12 déc. 2011

Super!
Citer

 Photo Ruahatu 12 déc. 2011

:gg: Super Tuto.

Je me suis permis de le convertir en PDF et mise en page comme les autres tutos de l'escadrille.

A+

Fichier(s) joint(s)

Citer

 Photo Rocket 12 déc. 2011

oki pas de soucis
Citer

 Photo Youri 12 déc. 2011

Merci pour le tuto Rocket...
Citer