Buddy lasing au LANTIRN
Mahzel 24 juin 2019
Pour info, testé hier soir avec Connor à la manœuvre, oscar dans le camion à bombe, et moi même au lantirn :
Quand le Cat lase pour le A-10, ce dernier a accès à toute la panoplie (LSS, largage en CCRP laser off etc). Ça marche très bien (100% de réussite), mais faut arriver à synchroniser les approches (merci le TTG du lantirn)
Quand le A-10 lase pour le CAT faut déjà s'accorder sur la cible visuellement (pas de LSS), mais plutôt que le Comp Pilot ou Comp IP, on a utilisé le mode Man (pas de cue sur le HUD) en suivant le guidage du Lantirn pour le drop. 75% de réussite parce que je suis une truffe et que j'ai pas sélectionné mes stations pour le largage ^^
La difficulté dans ce cas est le masque du A-10 beaucoup plus difficile à estimer que celui du lantirn.
Bref une bonne soirée très instructive et à renouveler !
Quand le Cat lase pour le A-10, ce dernier a accès à toute la panoplie (LSS, largage en CCRP laser off etc). Ça marche très bien (100% de réussite), mais faut arriver à synchroniser les approches (merci le TTG du lantirn)
Quand le A-10 lase pour le CAT faut déjà s'accorder sur la cible visuellement (pas de LSS), mais plutôt que le Comp Pilot ou Comp IP, on a utilisé le mode Man (pas de cue sur le HUD) en suivant le guidage du Lantirn pour le drop. 75% de réussite parce que je suis une truffe et que j'ai pas sélectionné mes stations pour le largage ^^
La difficulté dans ce cas est le masque du A-10 beaucoup plus difficile à estimer que celui du lantirn.
Bref une bonne soirée très instructive et à renouveler !
Wilco 24 juin 2019
Rien compris aux acronymes mais super . une session de rattrapage sera de mise.
Denver67 24 juin 2019
Quand tu parles du "masque du A-10" du veux dire quand on perd en visuel la cible au TGP ? Si oui, c'est facile à savoir quand tu as la perte de visu et tu peux assez facilement le contrer
Mahzel 24 juin 2019
Oui c'est ça, mais sur le lantirn t'as carrément la forme du masque sur l'image, c'est encore plus pratique !
Mahzel 24 juin 2019
Pour les acronymes :
LSS : recherche d'un pointeur laser au TGP du A-10
TTG : time to go, temps pour arriver
CCRP : calcul continu du point de largage (Computer Target en 14)
CCIP : calcul continu du point d'impact (Comp Pilot)
Man : largage sans guidage (en suivant les indications du lantirn mais le système ne fait pas partie du 14 à proprement parler)
LSS : recherche d'un pointeur laser au TGP du A-10
TTG : time to go, temps pour arriver
CCRP : calcul continu du point de largage (Computer Target en 14)
CCIP : calcul continu du point d'impact (Comp Pilot)
Man : largage sans guidage (en suivant les indications du lantirn mais le système ne fait pas partie du 14 à proprement parler)
Oconnor 24 juin 2019
Pour la correspondance des modes du F-14.
Le Computer Pilot, c'est le mode CCIP.
Le Computer Target, c'est le CCRP
Le Computer IP, c'est le CCRP sur un point pré déterminé.
Le Computer Pilot, c'est le mode CCIP.
Le Computer Target, c'est le CCRP
Le Computer IP, c'est le CCRP sur un point pré déterminé.
Mahzel 11 mars 2020
Pour info, on peut pas "lock" en point au lantirn en Black HOT, seulement en white HOT (c'est constructeur, pas un bug). Par contre une fois une box désignée la bascule est possible. J'imagine que le mode point était fait pour verrouiller sur un contraste Black sur White uniquement.
Gutts 18 mars 2020
Une sorte de pense-bête avec les checklist kneeboard pour pilote et rio
F-14 LANTIRN.pdf (966,49 Ko)
Nombre de téléchargements : 7
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