Debrief training BVR F15 & M2000
Wilco 15 avril 2019
Hello
Voici en pièce jointe le tacview de la soirée. C'était très constructif et on a pu arriver à sortir quelques informations intéressantes concernant le M2000 :
- Distance d'engagement max pour une PK acceptable au dessus de FL200 sur cibles manoeuvrante en "difficulté très bon" = 13 NM
- entre FL100 et FL200 on passe à 10 NM
- En dessous c'est max 8 NM
Par ailleurs, on a travaillé l'engagement à 2 contre 1 et 2 contre 2. Vous avez bien intégrer le principe de passage hot/cold et l'espacement aussi bien latéral et transversal. Il y a eu de beaux engagements par binôme contre du 29A/S entre autre.
Coté défensif c'est mieux et on peut retenir que :
- Le passage en "snake" sous 25 NM de la cible n'est pas systématique pour tout le monde.
- Ils sont souvent trop plat (même altitude) et surtout trop rapide. Essayez de garder un axe à 50° (jusqu'à 60) pendant 5 à 10 secondes avant de renverser le sens.
- Il faut augmenter le nombre de G au fur et à mesure que l'on se rapproche : on commence à 4G pour finir à 7-8G. le tout est de garder de l'énergie (vi>350 kt)
- Si plus de SA et doute sur la cible du tir ennemi : Pump obligatoire et communication avec l'ailier.
- Une fois la bûche lâchée, prendre le réflexe de partir d'un coté (le plus judicieux = celui qui emmerdera le plus l'ennemei pour tirer son missile) et passer en dessous pour garder un bon lock.
- Attention aux tir en R27ET : pas d'alerte mais il est bien en l'air ! Idem pour du R77.
Il faudra continuer l'entrainement . On a pas encore essayé le barell roll, le notch et pleins de techniques décrite par Mav et Whizz dans le canal FC3. Le 2vs2 est encore à travailler aussi car la communication est vite confuse et la SA aussi.
Dernier point pour Keaps : Avec le F14 tu as pu engager à 42 NM un MIG 29S et l'autre à 20 NM. Deux splash. impressionnant le phoenix quand on est assez haut pour ne pas être gêné par le relief.
Voici en pièce jointe le tacview de la soirée. C'était très constructif et on a pu arriver à sortir quelques informations intéressantes concernant le M2000 :
- Distance d'engagement max pour une PK acceptable au dessus de FL200 sur cibles manoeuvrante en "difficulté très bon" = 13 NM
- entre FL100 et FL200 on passe à 10 NM
- En dessous c'est max 8 NM
Par ailleurs, on a travaillé l'engagement à 2 contre 1 et 2 contre 2. Vous avez bien intégrer le principe de passage hot/cold et l'espacement aussi bien latéral et transversal. Il y a eu de beaux engagements par binôme contre du 29A/S entre autre.
Coté défensif c'est mieux et on peut retenir que :
- Le passage en "snake" sous 25 NM de la cible n'est pas systématique pour tout le monde.
- Ils sont souvent trop plat (même altitude) et surtout trop rapide. Essayez de garder un axe à 50° (jusqu'à 60) pendant 5 à 10 secondes avant de renverser le sens.
- Il faut augmenter le nombre de G au fur et à mesure que l'on se rapproche : on commence à 4G pour finir à 7-8G. le tout est de garder de l'énergie (vi>350 kt)
- Si plus de SA et doute sur la cible du tir ennemi : Pump obligatoire et communication avec l'ailier.
- Une fois la bûche lâchée, prendre le réflexe de partir d'un coté (le plus judicieux = celui qui emmerdera le plus l'ennemei pour tirer son missile) et passer en dessous pour garder un bon lock.
- Attention aux tir en R27ET : pas d'alerte mais il est bien en l'air ! Idem pour du R77.
Il faudra continuer l'entrainement . On a pas encore essayé le barell roll, le notch et pleins de techniques décrite par Mav et Whizz dans le canal FC3. Le 2vs2 est encore à travailler aussi car la communication est vite confuse et la SA aussi.
Dernier point pour Keaps : Avec le F14 tu as pu engager à 42 NM un MIG 29S et l'autre à 20 NM. Deux splash. impressionnant le phoenix quand on est assez haut pour ne pas être gêné par le relief.
Fichier(s) joint(s)
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Tacview-20190415-213411-DCS-Training_M2000_CURSUS_#002_v1.0.zip.acmi (14,38 Mo)
Nombre de téléchargements : 7
Lucky-O 16 avril 2019
Merci pour le tacview, très instructif.
Je regrette de ne pas avoir été des votres pour ce bel entrainement ! GOOD JOB Gentlemen
J'ai moins l'impression cette fois-ci mais il y a toujours le bug des Fox1 type R27-ER qui poursuivent encore leur cible alors que le Mig29 est contraint à perdre le Lock (détruit ou au break). J'en ai 2 exemples flagrants dans la dernière mission de Migow !
Je regrette de ne pas avoir été des votres pour ce bel entrainement ! GOOD JOB Gentlemen
J'ai moins l'impression cette fois-ci mais il y a toujours le bug des Fox1 type R27-ER qui poursuivent encore leur cible alors que le Mig29 est contraint à perdre le Lock (détruit ou au break). J'en ai 2 exemples flagrants dans la dernière mission de Migow !