←  Missions

131st VFS 'Death Vipers'

»

Vol le 30 Decembre

 Photo taz 26 déc. 2018

Bonjour à tous;

Dans l'entre-fêtes; et plus précisément le 30-12; j'aimerai faire une mission histoire de passer un moment sympa et ainsi faire connaissance avec vous et vos procédures.

Ce post déjà histoire de voir si il y a des intéressés, quels types d'avions vous voulez (je vole en 2000 pour ma part), et surtout si vous volez avec des Mods, du genre Civilian aircraft, french pack, ranger pack,.....

de plus je pensais faire un tour sur Golf Persique si tout le monde a cette map...
Juste que j'ai une idée sur quoi partir et surtout quoi utiliser. :)

Grosso-modo; je pensais partir sur un vol local, simple vol sans opposition en l'air; juste une petite balade sympa.
Plans de vol indépendants, les éventuels F18/AV8 à partir de leurs bateaux, les terrestres à partir de leurs bases; et une rejointe pour faire un bout de chemin ensemble avant de regagner nos pénates; ponctués par un ravito pour ceux que ça intéresse.



Voilà, si des intéressés, faites vous connaître ici que je puisse commencer à éditer avant le dernier moment.

Un briefing sera dispo avant le vol histoire que chacun connaisse les principaux éléments, et briefing en vocal avant d'être pit pour les derniers éléments (METAR,....)

Bonne aprem :P

Taz
Citer

 Photo Wilco 29 déc. 2018

Hello, je suis disponible si tu veux et j'ai la map en question. tu peux ajouter de l'A/S avec peu d'opposition aussi si tu veux histoire d'envoyer de la bombinette ou de la rocket.

A+
Citer

 Photo Lucky-O 29 déc. 2018

Salut Taz,
Bonne idée, je pourrai être dispo ce dimanche 21:30 sur le Golf Persique !
A 3 M2K on peut déjà assurer en BVR contre du pas-trop-lourd :gun: :stop:
Citer

 Photo taz 30 déc. 2018

Ok les gars, la mission est prête depuis ce matin; mais j'ai un soucis avec mon track ir...je vous tiens au courant, dans le pire du pire des cas c'est simplement repoussé ;)

Petite mission CAP, sans prétention aucune; mais de quoi s'amuser ensemble ! :gg:
Citer

 Photo taz 30 déc. 2018

Incident résolu ;)

Voici le brief; changement par rapport à la mission initiale vu la situation tactique:

Les Iraniens ont haussé le ton après une échauffourée opposant des éléments de la marine Emirati et les douaniers Iraniens.

Lassés et trouvant ce prétexte pour militariser cette zone, ils ont implanté la 5ème batterie de défense côtière sur l'Ile d'Abu Musa, dans la partie S/E, occasionnant par la même; un blocus.
Ne croyant pas aux menaces, l'ONU a été inquiétée par le tir d'un missile sur un tanker tentant de passer, le missile est tombé à côté.
Ce fait est considéré comme un coup de semonce, et les prochains pourraient être directs.

Nous ne pouvons laisser faire la chose plus longtemps, l'ONU de par sa résolution 47884NU nous demande de passer un message aux troupes sur place.

Cette batterie est composée de missiles S19, d'un radar de conduite de tir ainsi que de sa logistique.

L'île abritant un aéroport, il est possible qu'un ou deux appareils de transport, ou des hélicoptères soient sur site, malgrès l'accord de démilitarisation.
La piste est trop courte pour que des appareils de combat soient desserés sur zone, mais gaffe à l'IRIAF qui doit être en état d'alerte maximale

Il incombe au détachement français du 2/5 présent sur la BA104 d'effectuer cette mission; la consigne est claire: bombardez tout ce qui est militaire, avec priorité sur la batterie de missile.

D'après nos renseignements, une batterie SAM SA2 est sur pied, peut-être renforcée depuis....
Citer