←  Maintenance matériel

131st VFS 'Death Vipers'

»

Utiliser les liens symboliques pour la Gaz...

 Photo Vlyan 05 déc. 2018

Hello,
je ne sais pas si ça sera utile pour d'autres appareils, mais la Gazelle a un répertoire par variante pour les "Kneeboard" et les "Liveries" (skins) ce qui prend de la place pour rien en plus de devoir penser à mettre à jour tout ça à chaque fois qu'on change quelque chose.

J'utilise donc les liens symboliques de Windows pour faire pointer vers un seul répertoire ce qui permet de mettre à jour que celui-la.
Pour aller un peu plus loin on aussi mettre en commun les Liveries/Kneeboard entre les différentes version de DCS (Open Beta / Live), mais je vais rester simple pour cet exemple.
Pour les programmes ou pour Windows les répertoires existent toujours et fonctionne comme avant.
Mais ils utilisent en fait qu'un seul emplacement (le répertoire de la L) au lieu de 4.

Le script ci-dessous ne fait que la convergence pour la Gazelle sur une version de DCS (ici OpenBeta).
En clair je fais pointer tous les répertoires (SA342M, SA342Minigun, SA342Mistral) vers la version "L" (SA342L).

Copiez le script dans un nouveau fichier texte que vous renommerez en .cmd (ex : "vly_dcs_liens_symb_sa342.cmd").

Si vous n'avez pas déplacé votre répertoire "Parties Enregistré" et que vous utilisez l'open beta vous n'avez rien à modifier.
Sinon il faudra faire correspondre la variable "DIR_DCS" sur le dossier souhaité.
Il faudra l'exécuter en administrateur sinon Windows ne voudra pas les créer.

En prérequis il vous faudra supprimer les dossiers qui vont devenir des liens (je pourrais le faire automatiquement mais je préfère pas pour éviter de supprimer des trucs par inadvertance):
Kneeboard\SA342M
Kneeboard\SA342Minigun
Kneeboard\SA342Mistral
Liveries\SA342M
Liveries\SA342Minigun
Liveries\SA342Mistral
Pensez à mettre ce que vous voulez garder dans le dossier de la "L" !
Pensez aussi à faire des sauvegardes au cas ou !

Vous devez normalement avoir quelque chose comme (ici pour les Kneeboard) :
Fichier joint  dcs_mk_01.jpg (10,95 Ko)
Nombre de téléchargements : 0

Et une fois exécuté, vous devriez avoir ça:
Fichier joint  dcs_mk_02.jpg (25,63 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
et idem pour les "Liveries"

Script:
@echo off
echo Vlyan DCS Links for SA342
echo Creation de liens pour faciliter la maintenance et l espace de stockage
echo.
echo -- A executer en Administrateur --
echo.
pause


rem Le chemin de base est "C:\Users\%USERNAME%\Saved Games\DCS.openbeta"
rem Remplacer par le chemin que vous voulez si vous avez modifié votre répertoire "parties enregistrée"
rem exemple: SET DIR_DCS=E:\MesSavedGames\DCS.openbeta
SET DIR_DCS=C:\Users\%USERNAME%\Saved Games\DCS.openbeta


rem Gazelle - Kneeboard
echo Convergance des Kneeboard Gazelle vers la SA342L (1er de la liste)
mklink /D "%DIR_DCS%\Kneeboard\SA342M" "%DIR_DCS%\Kneeboard\SA342L"
mklink /D "%DIR_DCS%\Kneeboard\SA342Minigun" "%DIR_DCS%\Kneeboard\SA342L"
mklink /D "%DIR_DCS%\Kneeboard\SA342Mistral" "%DIR_DCS%\Kneeboard\SA342L"

rem Gazelle - Liveries
echo Convergance des Liveries Gazelle vers la SA342L (1er de la liste)
mklink /D "%DIR_DCS%\Liveries\SA342M" "%DIR_DCS%\Liveries\SA342L"
mklink /D "%DIR_DCS%\Liveries\SA342Minigun" "%DIR_DCS%\Liveries\SA342L"
mklink /D "%DIR_DCS%\Liveries\SA342Mistral" "%DIR_DCS%\Liveries\SA342L"

rem libere les ressources
SET DIR_DCS=
echo.
echo Fini !
pause
Citer

 Photo Loulou 21 mars 2019

 Vlyan, le 05 décembre 2018 - 10:34 , dit :

Pour aller un peu plus loin on aussi mettre en commun les Liveries/Kneeboard entre les différentes version de DCS (Open Beta / Live), mais je vais rester simple pour cet exemple.

En complément, pour ceux qui souhaitent utiliser le même répertoire DCS dans les parties enregistrées pour toutes leurs install DCS, sachez que c'est possible via le fichier variant.txt, situer à la racine des install DCS World.

Par exemple, j'ai installé la stable et l'OB, j'ai donc deux répertoires dans les parties enregistrées; DCS World et DCS World Open Beta

Dans la racine de l'install de lOB, j'ai un fichier variant.txt, dans celui ci, il est seulement inscrit "Open Beta", cela indique le chemin "Saved Games\DCS World "Open Beta" à utiliser pour cette install.
Le fait de supprimer le contenu de ce fichier, fera pointer l'OB vers le saved games\DCS World de la stable, ainsi, tous les contrôles sont communs au deux install, tous les skins, mods.... bref, gain de temps et de place.

Enjoy
Citer

 Photo Checky6 21 mars 2019

Super cette dernière info "Loulou", je savais bien que le fichier variant.txt était utilisé pour différencier les deux versions mais là, l'info est très utile.
Je me demande par contre s'il n'y a pas de possibilités d'erreurs lors de mises à jour qui ne toucheraient qu'une seule des deux versions en allant modifier qq chose dans le répertoire saved games ?
Je pense qu'il faudrait faire des tests plus en avant pour confirmer que cela ne cause pas de pbs.
Merci pour l'info, elle est très pertinente à mon sens. :gg: :gg:
Citer

 Photo Loulou 21 mars 2019

Je suis dans cette config depuis presque le début sur DCS (2 ans) et aucuns soucis pour l'instant.
Citer

 Photo Checky6 21 mars 2019

Et tu n'as pas de pb avec les répertoires dans lesquels sont générés les métashaders ?
Quand je compare mes deux arborescences "Release / OpenBeta", il y a des différences dans les répertoires.
Mais si tu confirmes que tout roule nickel et qu'en basculant d'une version à l'autre cela n'a aucune incidence alors tant mieux.
Citer

 Photo Loulou 21 mars 2019

Au pire si une install à besoin de quelque chose de spécifique, elle se le crée et l'utilise, mais ça n'impacte pas l'autre install chez moi
Citer