←  DCS World

131st VFS 'Death Vipers'

»

DCS Persian Gulf

 Photo Storm 05 août 2018

Après avoir acheté la map quand j'ai vu qu'elle a été travaillé et agrandi (je sais je suis faible :( ), après avoir regardé en détail la map voici mes conclusions:

La carte serait excellente pour créer des missions/campagnes type "guerre du golf". La map est suffisamment grande pour qu'on fasse de long vol avant d'atteindre la cible. Beaucoup de zone côté Iran sont suffisamment peuplé pour que les hélicos s'amusent à nettoyer village par village, maison par maison. Le gros bémol (les hélicos je suis d'accord) c'est que le terrain manque d'un peu de détail et de relief par rapport au réel. La zone est plate sans arbre: pour du vol en basse altitude c'est un peu ennuyeux. Côté chasse il y a largement moyen de s'amuser. La zone est grande, plein de petits villages et quelques bases (oui ok, des aéroports) mais qui peuvent être utilisé pour créer la base H-3 en Irak.

Sincèrement je pense qu'elle vaut le coup pour ce type de scénario (ou équivalent). Il y a de quoi faire tout type de scénario, la zone Iran est plutôt bien fourni (quelque zone désertique mais on arrive quand même à croiser un village paumé au bout de quelques minutes).

Si il y en a qui veulent des screenshots, n'hésitez pas :gg:
Citer

 Photo White-sky 05 août 2018

Yop Storm.

Figure toi que je l'ai achetée aussi et je sors d'un test.

Je vais faire les + et les -.

Les + :

Pour les avions c'est clair qu'elle a du potentiel. Elle est grande (800 km N/S à peu près voire 1000 en prenant les limites), et le terrain est finalement assez varié et sympa à voir de haut, entre le grand plat des émirats et les reliefs de l'Iran.

Pour varier pourquoi pas, mais hormis ça ça n'a pas grand intérêt sauf à faire un affrontement immense sur toute la péninsule.

Y'a les 3 terrains : plat urbain, montagnes, et flotte avec des pitites iles.

Certaines zones côtières sont sympas, spécialement la pointe de la péninsule.

Les - :

L'Iran pour les hélicos c'était le seul espoir vu les reliefs... Ben c'est à mourir d'ennui, y'a rien, j'ai fini par traverser le territoire en palier en accéléré 10x tellement je me faisais chier, sauf effectivement sur la côte (et encore). Le reste t'as des reliefs avec une texture (qui est moche vue de près). J'aurais envie de crier à la flemme, mais le truc c'est que les textures vu de haut sont variées et très belles. Seulement pas un bosquet, pas un rocher, et un village tous les 20 km (ça encore c'eest peut-être réaliste, les deux premiers points non).

Côté urbain j'avoue que je suis franchement déçu (nan je m'attendais pas à grand chose en vrai), c'est bien plus moche que le Nevada, ça parait mal peuplé, y'a 100 mètres entre chaque maison ou immeuble même en plein Dubai, c'est bizarre et au final en hélico assez moche, le Nevada est un cran nettement au dessus pour ça. Et leurs immeubles semblent être faits d'un mélange de carton et de plastique ^^

De toute façon quand bien même ce serait bien rendu, je vois pas trop comment justifier un Kamov qui tire entre les gratte-ciel, c'est Michael Bay mais bon, ça fait 80 étages à droite, à gauche, au dessus, en dessous, devant et derrière dans lesquels des tireurs peuvent se planquer.

En fait c'est une map pour avion qui croise minimum à 10 000 pieds, et préférentiellement du A/A et pas du A/S. Les hélicos, franchement je vois pas trop l'intérêt.

Je continuerai de tester, peut-être que mon avis changera.

Nicolas
Citer