←  DCS F/A-18C Hornet

131st VFS 'Death Vipers'

»

Rapport: ça bug!

 Photo Storm 30 juin 2018

Petit sujet où on pourra lister les bugs au fur et à mesure des MàJ

Ça concerne le porte avion. Beaucoup le savent, depuis la dernière MàJ, notre jolie F/A-18C a tendance à passer en mode "Tokyo drift" une fois apponté sur le CVN-74 Stennis. Après quelque test sur la BETA et sur la STABLE j'ai pu noté que l'avion drift si le porte avion vogue à plus de 20kts. Cependant ça ne résout pas le problème du virage à droite que l'avion fait quand on chope un brin d’arrêt. ED est au courant de ce bug et va le résoudre dans "je ne sais pas et eux non plus".

Egalement un soucis avec le radar (je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal): si on intercepte un groupe de chasse volant en formation rapproché, on ne peut pas verrouiller un avion précis (il lock un peu au pif l'avion qu'il veut).
Citer

 Photo Storm 05 août 2018

Bon...........

Les AIM-120C fonctionne. Par rapport à l'AIM-7 on gagne 10Nm de porté avec la capacité FOX-3. Mais, et oui il y a un mais, LE RADAR NE PERMET PAS DE MULTICIBLE ET LOCK TOUJOUR SUR LA CIBLE LA PLUS PROCHE!!!!!!!!!! :rage: :rage: :rage:

On a fait un engagement avec Pliskin et Wilco (2 F18 et 1M2000 vs 3 Mig23): Je lock le 1er (pas le choix, merci le radar), Pliskin me dit qu'il a locker le 3eme. On fox en même temps, chacun sa cible. Et bah les missiles sont allés droit sur la même cible (le 1er).

En clair: la capa AIR/AIR du F-15C on ne l'aura pas tout de suite :cry:

PS: Tacview ici Fichier joint  Tacview-20180805-212231-DCS-Qualif NAVY(sans mod).zip.acmi (4,27 Mo)
Nombre de téléchargements : 8
Citer

 Photo Angus 05 août 2018

C'était noté que pour le moment vous ne pouvez tirer les 120 qu'en STT , donc pas de multicible . Ensuite le problème de l'AIM 120 (et là à mon avis c'est pas un bug ). C'est qu'une fois "pitbull" le missile est guidé par son propre radar . Et si un autre avion se trouve dans son cône de détection .... ben le missile le choisi et part sur lui plutôt que le copain derrière...
il va vous falloir travailler l'écartement de la patrouille ENI . en faisant une tenaille par exemple . c'est pas toujours facile avec l'IA de DCS , ensuite il est probable , si l'AIM120 du F18 est différent de celui du F15 ( à vérifier dans les lua) que le codage diffère et donc qu'il y ai une coquille .... de mémoire on a jamais trop eu se genre de problème en F15 .(sauf en multicibles ) mais sur du STT le missile traque bien la cible assortie au départ . Pour le sorting essayez de scanner une altitude un poil différente , ça vous permettra peut être de pouvoir différencier vos target , souvent l'ailier vole soit 1000 pied plus haut ou plus bas que le lead .
Citer

 Photo Winglet 26 août 2018

Question en passant, c'est moi ou l'ICLS n'est pas compensé en tangage quand il y a un peu de mer ?

En musclant un peu les conditions MTO, on se met a marsouiner en chassant les aiguilles.

Bref, quand ED aura compris que certains détails ont de l'importance, on y arrivera ptet...
Citer

 Photo Storm 26 août 2018

Pas de preuve mais je pense que la balise au cul du navire est montée sur gyroscope histoire de ne pas perturber le pilote avec le tangage du navire. À confirmer.
Citer

 Photo Alias 26 août 2018

Si non ça marche plutôt bien le AIM 120 ? on arrive plus ou moins à faire un tri.

Le 9X c'est de la tuerie.... ^^

Petit question... vous fait comment pour repasser en mode BVR sur le radar une fois le mode ACM activé ?
pour voir si je fais la même chose que vous.
Citer

 Photo Storm 26 août 2018

Normalement tu appuis sur "delock"
Citer

 Photo Storm 03 sept. 2018

Les gars checkez ça:


Apparemment gros soucis de balistique/conduite de tir avec les MK82 et MK84
Citer

 Photo Whizzper 03 sept. 2018

Ah c'est pour ça que j'ai pas mis une seule Mk.84 sur les targets hier? Ou peut-être que je suis mauvais...bon ok, je suis mauvais^^
Citer

 Photo KEAPS 03 sept. 2018

Les bombes font du 90° aussi comme les missiles ???
Citer

 Photo Angus 03 sept. 2018

c'est le largage en mode Loft Keaps , en fait tu les largues pour qu'elles aient une trajectoire en cloche ;) .
Citer

 Photo pliskin 29 déc. 2018

Salut les gars,

Quelqu'un sait pourquoi le Stennis n'éclaire plus la piste en pleine nuit ? Il n'y a juste que les lumières bleues qui indique tout sauf la piste !!
Citer

 Photo Storm 22 avril 2019

Le SEAD ne fonctionne plus: missile completement bugué. Il ne se dirige pas sur la cible verrouillée, il choisi la 1ere cible qu'il rencontre ou une cible au pif. Et quand il a choisi une cible, le guidage se fait n'importe comment (le missile ne touche jamais pile la cible, il tombe 3 à 5 mètres à côté).

Merci ED, encore :rage: :rage: :rage: :rage:
Citer

 Photo Alias 01 mai 2019

Le SEAD tape dans le 1000 maintenant.
Par contre, ils faut attendre l'impact du premier tir avant de changé de cible avec un second Harms.

Si non même en désignant une autre cible suivit d'un 2ème tire.,, tous les missiles iront sur la premier target.

Je ne sais pas si c'est normal....mais je ne pense pas car le Harms devient autonome après notre désignation et tir
Citer

 Photo Alias 07 juin 2019

Cool, ils ont enfin corrigé le problème de changement de cible des Harms après le tir.
On peut maintenant engager 2 sam en même temps.

A tester, mais il me semble que c'est ok
Citer

 Photo Storm 20 oct. 2019

Le bug de l'échelle est corrigé.

Concernant les AGM-62: ils ne fonctionnent que si l'appareil est démarré IN FLY. Mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt correctement. SAUF que les missiles sont codé pour ne choper que des unités standard, pas moyen de locker en imagerie des unités de déco comme des immeubles ou des ponts. Le seul moyen c'est de les tirer en Datalink avec le pod.
Citer

 Photo Angus 20 oct. 2019

tu as essayé de locker des objets "statiques" genre centre de commandement ou autre ?( qu'on rajoute via l'editeur de mission) .
Citer

 Photo Storm 20 oct. 2019

J'ai essayé avec le centre de commandement à 2 antennes: le lock est très difficile à obtenir, le temps qu'on lock on est deja trop près. J'ai eu de meilleurs résultats avec des chars. Mais on peut toujours tirer ce type de cible avec l'AWW-13
Citer

 Photo Storm 21 oct. 2019

Bonne nouvelle: les Walleye II fonctionne quand on démarre du sol. :gg:
Citer

 Photo Bouyaka 21 oct. 2019

 Storm, le 21 octobre 2019 - 18:21 , dit :

Bonne nouvelle: les Walleye II fonctionne quand on démarre du sol. :gg:

nice !
Citer