←  Missions

131st VFS 'Death Vipers'

»

#2559 Training Strike de nuit .

 Photo Angus 01 avril 2018

J'ouvre ce post plutôt que d'en discuter par MP . Considérons le comme une discution ouverte et aidant à la préparation du vol .

Après lecture du pocket guide , nous ne disposons d'aucun moyen interne pour désigner des cibles de nuit ( plutôt facheux pour un appareil appelé Night attack ...) .

Le FLIR ne peut servir à désigner une cible ... la fonction Hotspot n'étant pas encore implantée , on ne peut pas s'en servir non plus ...

Donc en gros , sans TPOD , il nous reste une désignation possible avec l'ARBS ou l'INS ( via le HUD où est projetée l'image du FLIR ) ou encore l'optique des AGM65 IR .... (de ce que je comprends du pocket guide ) .

Pour le vol les avions seront équipés TPOD , mais j'aimerais qu'on essaye de trouver les cibles sans ... juste pour voir si c'est possible .
Citer

 Photo White-sky 01 avril 2018

D'expérience en hélico il est extrêmement dur de voir les cibles de nuit, sans optique je penser pas en avion que ce soit possible.
Citer

 Photo Angus 01 avril 2018

Ben le truc c'est qu'on en a des optiques ... le FLIR est génial pour ce qui est de naviguer dans le noir ( projète une image de ce qu'on a devant sur le Hud) .Mais ne peut pas servir à la désignation de cibles ...
Par contre même le TPOD en vert ... on voit pas grand chose dedans ... il y a sûrement des réglages de contraste ou autre ... je retourne aux manuels !!! :gun:
Citer

 Photo White-sky 01 avril 2018

Il vous faudrait voler très bas, à basse vitesse, et attendre qu'on vous tire dessus, c'est pas très confortable. De nuit il vous faut un type pour vous désigner les cibles, sinon vous pourrez pas être efficaces je pense.

Je veux dire, sur la dernière version en 2.5, même moi perso j'ai beaucoup de mal de nuit à repérer les cibles, même parfois avec le nez dessus.

Nicolas
Citer

 Photo Angus 01 avril 2018

Ah mais Phil était pas enmerdé avec les ombres différées sur les vols de nuit ?
Citer

 Photo sanbato 01 avril 2018

un peu de patience . bientot un appareil pourra ( si ED le permet ) communiquer en datalink avec vous les harrier . puis cet appareil pourra marquer laser . puis en attendant la gzelle peu vous donner des coordonnées si vous pouvez les exploiter ^^
Citer

 Photo Angus 01 avril 2018

Nan mais les gars , l'appareil est censé être opérationnel de nuit , en autonomie ....
J'ai trouvé les réglages de gain sur le MFCD , je ferais un essai pour voir si on y voit mieux .
Citer

 Photo Flo 02 avril 2018

Regardes par ici, c'est un mod JSGMEable qui permet d'avoir la vision FLIR, DMT et TPOD en vert sans avoir l'effet dégeu "moustiquaire devant l'écran": https://forums.eagle...42&postcount=19
Citer

 Photo Angus 02 avril 2018

beh j'ai pas trop cet effet de grille , en fait c'est surtout qu'on ne voit pas grand chose , c'est tout noir ou tout vert ... mais bon faut que j'essaye ça à tête reposée et sans le soleil ( réel) dans le dos ...derrière un écran :gg: .
Citer

 Photo White-sky 02 avril 2018

De toute façon le vol de nuit s'improvise pas en un training, il vous faudra beaucoup d'essais et de pratique. Et flo, mauvaise philosophie de moder un appareil en apprentissage. On modde l'appareil quand on le connait parfaitement et qu'on est bridé par ses limites et non plus par ses connaissances ;)
Citer

 Photo Angus 02 avril 2018

Voir le messageDimitriov, le 02 avril 2018 - 15:35 , dit :

De toute façon le vol de nuit s'improvise pas en un training, il vous faudra beaucoup d'essais et de pratique.

ça c'est clair , ça m'a prit au moins 5 essais avant d'arriver à afficher le FLIR sur le HUD , on voit rien dans le cockpit et en fait j'ai une touche de mon stick qui fonctionne quand elle veut ... :ptdr: . Problème résolu de ce côté là .
Je sais pas vous , mais je trouve les NVG plutôt sympa et réalistes . C'est super intéressant de devoir switcher entre chaque capteur ( NVG pour regarder dehors , HUD/FLIR pour la Nav , TPOD pour trouver les cibles ) .ça demande une sacré gymnastique intellectuelle mine de rien .

Pareil que Dimi , pour le moment j'évite de moder l'appareil , même si le TPOD en gris paraît beaucoup plus lisible , dans le vrai c'est Vert . D'ailleurs faut essayer un Truc sur le DMT pour les nuit tombantes ou le matin , il y a une histoire de filtre à appliquer .
Citer

 Photo Angus 02 avril 2018

Bon ... en fait c'est bien l'éclairage différé qui pose problème ! :couillon:

Avec éclairage différé sur on :

Fichier joint  shaded on .jpg (316,07 Ko)
Nombre de téléchargements : 40

qu'on soit en whyte hot ou black hot , on voit quedal ....

Avec éclairage différé sur Off :


Fichier joint  Shaded off .jpg (381,54 Ko)
Nombre de téléchargements : 34

là on voit le sol entre les batiments , les arbres , les véhicules ect ect ect ect ...

CQFD

ED a encore pourri ma vie .... :ptdr:

PS: pour le traitement de nuit on utilisera les MK82 normales à la place des Snake eyes , ça me paraît plus approprié . N'oubliez pas que le réglage d'interval n'est pas fonctionnel donc on le fera en manuel une bombe à la fois pour la piste et 2 par deux pour les barraquements .
Modifié par Angus, 02 avril 2018 - 17:17 .
Citer

 Photo sanbato 02 avril 2018

ouais en fait , le harrier a le meme probleme que la gazelle pour les vol de nuit , eclairage différé sur ON c'est caca .
bon nous on a la chance de connaitre le codeur de PC . du coup à la prochaine maj , on devrait recuperer les lumieres des voyants . c'est deja ça ^^
Citer

 Photo Flo 02 avril 2018

Voir le messageDimitriov, le 02 avril 2018 - 15:35 , dit :

De toute façon le vol de nuit s'improvise pas en un training, il vous faudra beaucoup d'essais et de pratique. Et flo, mauvaise philosophie de moder un appareil en apprentissage. On modde l'appareil quand on le connait parfaitement et qu'on est bridé par ses limites et non plus par ses connaissances ;)

Ah mais rien qui ajoute une fonction "triche" ou autre modif irréaliste qui te simplifie le taf par 10, juste un mod qui vire l'effet "moustiquaire-posée-devant-les-objectifs-des-optiques", problème de texture foireuse qui fait qu'on peut à peine différencier un véhicule d'un autre même à grossissement max, rien du tout à voir avec les connaissances mais plutôt avec les limites "en l'état actuel des choses" étant donné que non moddé, on y voit absolument rien, je te laisse voir l'avant et l'après (sachant que maintenant l'affichage vert est retrouvé :gg: )

https://forums.eagle...68&postcount=12

Sur l'image du haut, la mire est centrée sur un tunguska car je sais qu'il est à cet endroit (ben oui c'est moi qui ai édité la mission), mais sinon tu vois un truc noir sur fond vert sans arriver à distinguer ce que c'est, que ce soit avec le DMT ou avec le TGP
Citer

 Photo Flo 06 avril 2018

Viens de faire le test avec l'éclairage différé on et off

- on: comme dit par Angus, on y voit RIEN, et pas que sur l'affichage du TPOD ou du FLIR, la lampe-torche dans le cockpit n'éclaire RIEN DU TOUT, le phare d'attérrissage éclaire à peine ce qu'il y'a juste devant la roue, et pas possible de voir le pinceau laser avec les NVG, PAR CONTRE on a droit à un superbe effet NVG

- off: question affichage on voit nickel que ce soit au FLIR ou au TPOD, la lampe torche éclaire, pareil pour le phare d'attérrissage, on distingue très clairement le pinceau laser, mais là, question NVG, on a droit à des textures ciel et mer DEGUEULASSES :nawak:
Citer