←  DCS F/A-18C Hornet

131st VFS 'Death Vipers'

»

F/A 18 Documentation ...

 Photo Wilco 26 sept. 2018

Vous ne parlez pas de VTB pour l'écran central en face du joystick?
Citer

 Photo sanbato 26 sept. 2018

witabix?
Citer

 Photo SilvAir 26 sept. 2018

Hello,

voici mes remarques sur le document amphicabine. Ce qui est bien c'est qu'en tant que pur débutant, je peux te dire ce que je comprend..... un bon béta testeur : :banane:
  • Image avec les différentes parties: c'est très bien de faire ce découpage cependant sur chaque partie je ferais un sous-découpage du même type. par exemple, image sur le bandeau de gauche, tu fait des encadrées avec Volume, Fuel..... et du coup, tes images avec les interrupteurs seront plus facilement repérables par rapport à ce sous-découpage.
  • sur ces images, j'indiquerais les boutons non fonctionnels. d'un coup d’œil tu sais ce qui est utile pour DCS.
  • de manière global, il est important d'expliquer à quoi sert en général le bouton/interrupteur.... C'est ce que tu fais en général sur ton document. A faire systématiquement. Ce qui est important de préciser:
    • Sa position nominale.
    • l'impact dans le simulateur.
      • par exemple (liste non exhaustive) :
        • Interrupteur OBOGS ON / OFF: Active ou desactive le système de production d'oxygène. Le rotacteur en dessous permet de regler le débit de sortie au niveau du masque du pilote.
          • --> Qu'est-ce qui se passe si je l'active ou pas?
        • Interrupteur ANTENNA SELECT COMM1 UPPER / AUTO / LOWER: Permet de choisir l'antenne (dessus / auto / dessous)
          • --> si je choisi upper, il se passe quoi? (a nouveau, je parle du comportement dans le simulateur)
        • .... ainsi de suite
        • sur les fonctions suivantes:
          • INTR WING INHIBIT / NORM: Autorise le transfert du carburant vers les reservoirs d'ailes (NORM) ou non (INHIBIT). STROBE LIGHT BRT / OFF / DIM: D'après toi??? POSITION LIGHT: Serieux??? FORMATION LIGHT: Vraiment??? Aucune idée?
          • --> en tant que débutant, j'aimerais bien savoir ce que stobe light fait, position ou formation (une image pour illustrer suffirait)
        • FLAPS AUTO / HALF / FULL: bah.................. pour regler les flaps sur AUTO, HALF ou FULL.
          • -->sur Auto, a quel moment les flaps bouge (vitesse, incidence, autre paramètre?), faire un bref rappel/ recommendation. Full habituellement pour le takeoff, half pour ....
Citer

 Photo Arrow 07 déc. 2018

Voir le messageSilvAir, le 26 septembre 2018 - 19:22 , dit :

-->sur Auto, a quel moment les flaps bouge (vitesse, incidence, autre paramètre?), faire un bref rappel/ recommendation. Full habituellement pour le takeoff, half pour ....

Salut SilvAir,

Alors, Angus te dirait que sur le Harrier, pour un Vertical Takeoff on sort les flaps en FULL ++++ (limite ils touchent le sol :D ) ... mais pas sur le Hornet .... non non non, que neni ... FULL c'est pouir le landing, pour le takeoff c'est plutôt HALF ... :rolleyes: :D :D.

Bon, ok ... je sors .... :avia:...

Plus sérieusement, un grand merci à Storm pour son taf sur la documentation Hornet.

.... et vive le frelon !!!
Citer

 Photo pliskin 15 juin 2019

Salut à tous,

Voici la procédure pour effectuer un démarrage sur groupe de parc.

Vidéo tutoriel : https://youtu.be/K74HsnUSszw

Bon vol :gun:

Fichier(s) joint(s)

Citer

 Photo pliskin 16 juin 2019

Salut à tous,

Voici les vidéos tutoriels sur l'utilisation des AGM154A en mode TOO et PP Bonne journée,
Citer

 Photo Storm 07 déc. 2019

Voici la doc "CV procedures", si certains ne l'ont pas. Beaucoups d'infos (en anglais :( ) utiles:

https://www.cnatra.n...-pubs/P-816.pdf
Citer

 Photo Talisker 26 déc. 2019

pas mal le CV procedures. J'ai quand même le sentiment que la CIA va venir nous chercher des poux quand je télécharge ce type de doc...
Citer

 Photo pliskin 30 mars 2020

Un tutoriel sur les combat A/A de Helljumper

https://docs.google....euyGgsiWEU/edit

Merci au 2000 :gg: :gg:
Citer