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131st VFS 'Death Vipers'

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#2436 Test SEAD

 Photo Angus 12 janv. 2018

Mission: SEAD

Sitac:

Vous allez devoir éliminer un site SAM qui barre la route à nos hélicos et A10C .
Ce site se compose d'un SA6 muni de 4 lanceurs ,de 2 SA8 en bordure et de 4 ZSU 23-4 shilka .
Note: la région est très vallonnée , le site SAM est situé près de la mer mais est bordé de montagnes .

Briefing :

Nous décollerons depuis la FOB située sur la route du village de Psemen (FJ57).
-T/O 12h05 SRVTO
-Rejointe de la patrouille puis passage en Trail pour la nav dans les montagnes .
-Suivi des gorges en BA sur les WP 2-3 prendre la gorge de droite pour WP4 .
-WP5 Fence In : Lights off , Music On ,Master arm On
-WP6 pop up , à 16 NM du Target , dans la zone SA6 dans vos 2-3H .
Tir Magnum pour éliminer les SAM .Nettoyage du site à l'AGM65 et MK20 par la suite .
-WP7 est un point situé dans une gorge sur votre gauche , utilisez le pour vous évader des tirs SAM .
-WP8 Target Point
-WP9 et WP1 Base . Posé STOL .

Nos appareils seront chargés comme suit : Config Wild-Weasel .
Wild: 1-AIM9M,3-AGM122,6 MK20,Gun,DECM 100% Fuel
Weasel: 2-AIM9M,2-AGM65H,4-MK20,Gun,DECM 100% Fuel

Box 1 : 2 Wild, Box2 2 Weasel. Les Weasel devront attendre que les SAM soient traités pour intervenir ( mettre un orbit en place entre WP5 et 6 ) .

2 Procédures possibles pour le traitement des SAM :
-1 Wild pop up à la fois du WP 6 , un tir Magnum à chaque passe jusqu'à élimination complète des radars SAM .
-Attaque simultanée par les deux flancs du site (Pas de WP pour l'attaque du flanc droit , prendre une route au 242° au WP5 ) . risque de locker la même cible ... Avantage :"saturer" les radars ennemis .( enfin 2 appareils ça va pas trop les surcharger non plus ... :ptdr: )

L'AGM 122 Side-arm se verrouillant automatiquement sur une cible (sans que le pilote ne puisse décider laquelle) , nous devrons procéder à un tir seulement par passe . La portée du Side arm étant assez réduite nous seront dans l'enveloppe de Tir du SA6 (voir même du SA8) lors du Pop UP . Il nous faut donc rester Hot sur les SAM jusqu'au lock de l'AGM122 , tout en checkant les départs SAM et entreprendre des manoeuvres défensives (= Snake puis Beam ) .

Rappel:

Snake: l'idée du Snake , c'est de "balader" le missile ENI qui fonce vers vous de gauche à droite ( ou de bas en haut) tout en lachant quelques Chaff , pour "fatiguer" le missile . ça nous permet de gagner du temps pour que notre Side-arm acquière sa cible.en aucun cas cette manoeuvre n'est destinée à éviter le SAM ( un barrel roll oui , pas le snake ) .

BEAM: Le beam consiste à placer la menace dans Vos 3 ou 9 h , ceci à pour but de vous rendre "invisible" aux yeux du radar guidant le SAM .Pour ce faire effectuez un Break serré à 90° en lachant quelques chaff au moment de la manoeuvre. (avec de la chance le radar du SAM prendra vos paillettes comme cible ) .

Fichier joint  Buz2.jpg (45,97 Ko)
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 Photo sanbato 12 janv. 2018

eh faut le dire que c 'est du harrier , j ai failli m'inscrire ^^
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 Photo White-sky 12 janv. 2018

Ptite remarque pour ton training Angus, te faut savoir qu'un SA-8 met 30 secondes à locker et tirer. Tu peux mettre du Tor à la place ou de la Tunguska, plus moderne et plus réactif, en prime ils sont susceptibles d'essayer d'intercepter vos missiles.
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 Photo Angus 12 janv. 2018

On va déjà faire dans le traditionnel ,avant d'essayer du couillu ;) .

D'ailleurs tes machins là ils sont autant guidés radars que IR non ?
Par contre ça me trouerai le cul qu'ils soient capables d'intercepter un missile de la taille d'un sidewinder ...
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 Photo White-sky 12 janv. 2018

Ben figure toi que les Tor sont spécialement calculés pour intercepter les missiles SEAD ^^

Tunguska : Radar+optique+IR. Autant dire que t'es dans la merde.
Tor : Radar seul.
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 Photo Winglet 13 janv. 2018

Attention quand même à l'usage du side arm car il s'agit plus d'une arme d'auto defense en secteur frontal qu'un véritable missile antiradiation.
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 Photo Angus 13 janv. 2018

Yep ça relève plus du SEAD au couteau et à la cuillère , mais en attendant le F18 et une vraie capacité SEAD on fera avec :gg:
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 Photo Flo 13 janv. 2018

On improvise, on s'adapte et on domine :gg:
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 Photo White-sky 13 janv. 2018

À dans deux ans pour avoir un F-18 équipé SEAD :ptdr:
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 Photo Loulou 14 janv. 2018

Sinon le 25T vous fais ça très bien :P
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 Photo Angus 14 janv. 2018

Le 25t c est russe .C est moche .et personne ne veut voler dessus ^^
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 Photo Loulou 14 janv. 2018

Si si moi j’aime les Russes moche
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 Photo White-sky 14 janv. 2018

Laisse loulou, il est jaloux parce-qu'il pilote un engin qui tente vainement d'imiter le kamov-50, mais qui n'y arrive pas parce-qu'il n'est pas assez aérodynamique.

Nicolas
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 Photo Loulou 14 janv. 2018

Clair !
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 Photo Angus 18 janv. 2018

Voir le messageDimitriov, le 14 janvier 2018 - 21:02 , dit :

Laisse loulou, il est jaloux parce-qu'il pilote un engin qui tente vainement d'imiter le kamov-50, mais qui n'y arrive pas parce-qu'il n'est pas assez aérodynamique.

Nicolas

On en reparle quand ta brique atteindra les 500 noeuds :gg:
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 Photo Loulou 18 janv. 2018

Dis ça à l'A10C que j'aurais déposé :banane:
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 Photo Angus 18 janv. 2018

je parlais du KA50 :P .
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 Photo Loulou 19 janv. 2018

:blink:

:unsure:

:siffle:
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