←  Maintenance matériel

131st VFS 'Death Vipers'

»

Rallonge Warthog

 Photo Squire 09 janv. 2018

Bonjour tout le monde,

questions rapides : pour les possesseurs du Warthog, le manche pas l'avion ^^, si vous avez mis une rallonge, c'est du fait maison ? de l'aftermarket ? Si vous avez des photos du machin...

Si c'est bricolé, vous avez acheté le cable tout prêt, ou encore une fois en DIY ?

Mon but étant de ne pas modifier le manche ou la base, donc je me dirige vers du screw-on-and-play, ou un bricolage non-invasif.

Merciiiiii

Squire
Citer

 Photo KEAPS 09 janv. 2018

Tu as sahaj et MFG qui en font de mémoire...

https://warthog-exte...om/my-products/
Sahaj s'emmerde pas niveau tarif,.

http://mfg.simundza....hog-extensions/
MFG est correct et c'est du bon matos. ( J'ai son palonnier en métal qui est top).

J'ai commandé une rallonge de 10 chez MFG :)
Citer

 Photo Maverick 09 janv. 2018

Le mien, si tu veux t'en inspirer, j'ai pris :

- Un tube PVC
- Des anneaux
- Des ressorts
- Raccord gardena
- Un cable mini din 5 broches

Le mieux c'est de se balader (au Leroy Merlin par exemple) avec ton stick pour confirmer le diamètre des raccords et tubes PVC.

Cela fait plus de 2 ans qu'il est comme ça et je peux revenir à la version d'origine en 30s. Mais à la sorite du F18 ou F14 ! Je passe au niveau supérieur !!!!

Fichier(s) joint(s)

Citer

 Photo Squire 09 janv. 2018

Merci pour vos retours

Mav' ton montage me plaît, ça permet de gérer le citrage du tube. Je vais tenter le coup. Du coup, questions sup' :-)
- Les ressorts sont vraiment nécessaires ? pas assez de rappel sans, avec le bras de levier plus conséquent ?
- raccord gardena aux deux extrémités ?
- pour le cable, je n'en trouve de que 2m, voire 5m. Tu as fait le tien sur mesure ?

Sinon, MFG semble en effet faire du bon taf, je garde ça en plan B.

Squire
Citer

 Photo Maverick 09 janv. 2018

Voir le messageSquire, le 09 janvier 2018 - 13:11 , dit :

Mav' ton montage me plaît, ça permet de gérer le citrage du tube. Je vais tenter le coup. Du coup, questions sup' :-)

- Les ressorts sont vraiment nécessaires ? pas assez de rappel sans, avec le bras de levier plus conséquent ?
Selon la longueur de ta rallonge (et même pour la plus petite qui soit...) je te conseille de rajouter des ressorts pour une meilleur sensation et éviter que ton manche reste dans une butée sans revenir au neutre. (Pour info mes 4 ressorts de tractions de 8kg chacun (et que j'ai doublé depuis d'ailleurs) me donne seulement environ 3kg de résistance au niveau du manche contre 40kg pour un Mirage 2000 pour 54mm de débattement !!)

- raccord gardena aux deux extrémités ?
Raccord de tuyauterie de jardin (diam 19mm) difficile à trouver c'est pour ça que j'ai mis une marque comme exemple.

- pour le cable, je n'en trouve de que 2m, voire 5m. Tu as fait le tien sur mesure ?
Je l'ai fait sur mesure. Effectivement le mien d'origine était de 1m et 6 pins et pas 5. Mais le site de Keaps propose surement de bons cables

Citer

 Photo White-sky 09 janv. 2018

Clairement sans ressorts tu n'auras aucun rappel ni aucune résistance. C'est très désagréable.
Citer

 Photo KEAPS 09 janv. 2018

Citer

 Photo Squire 13 janv. 2018

plop,

j'ai fait quelques emplettes mais impossible de trouver le bon diamètre de raccord. 26/34 trop petit, 33/42 trop grand... j'ai une piste pour utiliser le dia interieur d'un tube 40 pour un bout et le dia interne d'un tube 32 pour l'autre, mais c'est degueu et j'ai peur de devoir forcer, surtout coté base (veux pas tout twister et flinguer les capteurs hall)

Si quelqu'un a la ref exacte des embouts je prends.

Mav, tu as moyen de faire des photos de détail de tes raccordements ?

Eric
Citer

 Photo Whizzper 09 févr. 2018

Work in Progress.

Ressorts à rajouter, un plancher reliant le palo et la base du stick, peinture...et on est bon, ensuite j’attaque la console pour le trottle (je vais probablement y faire un déport pour y intégrer ma tablette 7 pouces pour le radar, par contre impossible d’y afficher le RWR)

Ça change énormément

@MAV, merci pour les infos ;)

Fichier(s) joint(s)

Citer

 Photo Squire 10 févr. 2018

Good job whizz,

De mon côté j'ai avancé sur la connection basse de la rallonge sur la base, mais c'est pas top. Si tu as un plan ou des photos de ton montage, n'hésite pas !

Du coup j'ai bossé sur les consoles lat, ça prend forme tranquille

Squire
Citer

 Photo Whizzper 11 févr. 2018

Pour la connexion de ta rallonge (haut et bas) un simple raccord de réparation suffit.
Le modèle gardena va bien mais les entrées de gamme chez Casto ou autre fonctionnent aussi. Il te faut un pas 3/4. Ensuite les tuyaux pvc c’est du 40 de diamètre.
En gros pour le haut tu prends la partie centrale de l’embout celle avec le double pas mâle, tu prends un coude ou pas selon ta rallonge et tu le colle simplement (l’ideal Est de vérifier directement en magasin l’assemblage ). Au préalable, avant de coller tu raccourci en coupant la partie supérieure de l’embout, celle qui va recevoir le stick et tu découpes dans la bague du milieu la forme qui va caler le stick (pour éviter qu’il tourne sur lui même.
Pour le bas, tu prends un des deux côté femelle de cette embout( celui que tu visses) et tu le rentre dans le tuyau. Il te faut mettre un embout pour élargir la base (femelle / femelle) à tester en magasin pour trouver le bon. Ensuite avant l’assemblage finale tu le vissé sur la base à fond, et tu y mets la rallonge dessus directement (en appuyant fort sans tout peter ça devrait passer). De cette manière à chaque démontage tu te retrouveras avec la rallonge centrée . J’ai pas fait de tof mais je vais essayer de t’en trouver
Citer

 Photo Squire 13 févr. 2018

cool, je continue de bosser...

Fichier joint  Consoles.jpg (62,61 Ko)
Nombre de téléchargements : 22
Citer

 Photo Whizzper 14 févr. 2018

Tes consoles c'est du custom ou tu les as achetées et modifiées?
Citer

 Photo Squire 14 févr. 2018

Custom, contreplaqué de 5 et un peu de quincaille. Le principe est de pouvour si nécessaire interchanger la façade en fonction de l'appareil. Je bosse sur les consoles mk2 (simplifiées pour mes besoins, mais dans quelques années, avec l'arrivée du gros matou...
Citer

 Photo Maverick 14 févr. 2018

Voir le messageSquire, le 14 février 2018 - 13:04 , dit :

... mais dans quelques années, avec l'arrivée du gros matou...

Ben tu ne seras pas tout seul à ce moment là je pense... :class:
Citer

 Photo Maverick 24 févr. 2018

Made by Bergison
Citer

 Photo Maverick 24 févr. 2018

J'ai discuté un peu avec notre ami Bergison d'Australie. Il va me transmettre quelques photos supplémentaires et peut-être même quelques plans. Ceux que ça intéresse. (Je parle du stick bien-sûr).

Fichier(s) joint(s)

Citer

 Photo Maverick 05 juil. 2018

Stick proto 2 : CHECK :gg:

Fichier(s) joint(s)

Citer

 Photo White-sky 06 juil. 2018

Tyéfou
Citer

 Photo Racoon 13 août 2019

Salut, Une autre solution c'est l'impression 3D. J'ai trouvé un model 3D plutôt correct.C'est un peu plus soft, mais tout aussi élégante.

https://www.thingive...m/thing:3625918

Je teste ce modèle dès que je retourne au boulot.

Racoon
Citer