←  Le bar des cochers

131st VFS 'Death Vipers'

»

Panel A10 et hélico de Ruahatu

 Photo Ruahatu 08 nov. 2016

:gg:
Citer

 Photo perc 10 nov. 2016

tres beau boulot !!

tip top là !! :-)
Citer

 Photo Ruahatu 07 avril 2017

La suite de l'aventure :banane: Au tour de la Gazelle

Image attachée

Tout est fonctionnel via le superbe programme DCS BIOS et des cartes ARDUINO à prix défiant toute concurrence.

Bon, j'ai un peu galéré car il a fallu créer la librairie de la GAZELLE, comprendre le fonctionnement de DCS BIOS et la connexion entre les cartes ARDUINO via le protocole RS-485, mais j'y suis arrivé. Tout les switch de la gazelle sont codés et il me manque encore le code pour les affichages mais j'y travaille.

Image attachée

Encore les finitions à faire :class:

A+
Citer

 Photo Winglet 07 avril 2017

Bien, tu nous montre tout ça pour la LAN :gg: .
Citer

 Photo sanbato 01 août 2017

nom de Zeus si tu as envie de te lancer dans les tuto je suis preneur :P
Citer

 Photo Ruahatu 19 août 2017

Je continue mes panels et c'est au tour des radios et de l'afficheur armement de la L et Mistral.

J'en profite pour vous montrer MA façon de faire.

Après avoir fait le design de mes panels sur Adobe Illustrator et les avoir imprimé et découpé, je les place sur une planche de contreplaqué de 5mm et marque au pointeau l'emplacement des trous.

Image attachée

Un petit coup de foreuse, de scie et de défonceuse pour créer l'emplacement de la plaque informatique maintenant les boutons poussoirs de l'UHF. Ensuite avec la défonceuse, je crée des enfoncements destiné à encastrer dans la partie supérieure de la planche les boulons des interrupteurs.

Image attachée

Dans un panneau de MDF 3mm, je découpe les panels supérieurs sur lesquels comme ci-dessus je marque l'emplacement des interrupteurs. Un coup de foreuse et de scie et l'affaire est faite.

Le dessin des panels est réimprimé, plastifié et découpé. J'utilise un emporte pièce pour faire de beau rond pour les interrupteurs.

Image attachée

Reste la partie soudure qui sera pour un prochain épisode.
Citer

 Photo Ruahatu 24 août 2017

Ça avance
Image attachée
Citer

 Photo Bouyaka 25 août 2017

Oh la vache c'est plutôt impressionnant !
Citer

 Photo White-sky 25 août 2017

iléfou
Citer

 Photo Angus 25 août 2017

ça gère :gg:
Citer

 Photo phil 25 août 2017

Incredible :gg:
Citer

 Photo Winglet 25 août 2017

Ben ca déboite tout ca Rua.

Ptet pas le rendu brillant, mais c'est du cosmétique par rapport au taf.
Citer

 Photo Ruahatu 27 août 2017

:banane: Merci.

Je suis d'accord avec toi Winglet mais je n'ai pas trouvé de meilleur solution à faible coût :cry: . Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :class:
Citer

 Photo sanbato 27 août 2017

Plaques plastiques bicolores (une face noire et un blanche ) j'ai oublié le nom . Et une graveuse lazer. Y en a à 40 euros sur les sites chinois comme wish
Citer