OP "PB" #3 "Sauvetage " .B...
Angus 27 août 2017
Situation tactique :
La poche Russe d'apsheronsk résiste tant bien que mal aux assauts répétés du FRU , la ville est quasiment encerclée (Nord,Ouest et sud-ouest ) . De nombreux blessés attendent une évacuation à partir du centre médical improvisé en centre ville ) .
Nous allons profiter de la nuit pour opérer un retrait des blessés et des troupes .
Briefing:
Chevy :
Votre tâche sera de couvrir le secteur Ouest contre toute menace aérienne . L'ennemi ne renoncera devant rien pour venir à bout des Russes .
Votre CAP sera décalée légèrement au Sud de la zone de mission afin d'éviter les menaces AAA et SAM pouvant être présentes dans la zone . Votre plafond mini sera de 15000 ft AGL .
Secteur à couvrir , engagez toute menace aérienne du Sud au nord de votre WP3 .(le secteur EST sera couvert par Uzi ) .
CAP WP2 -3 Ang 22 350 kts Hot au 310°
Bulls eye WP4 .
Uzi :
Vous aurez pour tâche de couvrir la base de Maykop , la faible capacité de défenses Sol/Air déployée (perte d'un des 2 C130) nous oblige à garder position dans le ciel pour contrer toute attaque .
Le secteur à couvrir sera tout ce qui passe à l'ESt du cap Nord/ Sud passant par le bulls eye .
Engagez tout bogey menaçant Maykop . Depuis Kraznodar le FRU peut déployer des Mig29S et SU27 ou SU25 .
Sluggy et Gritchka :
Medevac .
un vieil héliport de campagne servira au déploiement des hélicoptères pour la mission . vous décollerez de cette FARP pour vous diriger sur apsheronsk . Vous évacuerez les blessés du centre ville où un poste médical avancé à été dressé . Posez vous en trail sur la route . La zone de DZ est indiquée au sol par un marquage phosphorescent (NATO LZ ) .
Ramenez les blessés à votre point de départ , un Hospital de campagne s'occupera d'eux . Vous devrez effectuer 3 rotations .
Il est possible que des unités légères soient présentes proche de l'entrée de la ville , restez vigilants .
OP PB Slug 3 .jpg (1,64 Mo)
Nombre de téléchargements : 5
Note : une fois posé dans la LZ , un message vous dira qu'un menu F10 est dispo , activez le menu pour embarquer les blessés ( attendre la confirmation de l'embarquement avant de redécoller ) . posez vous ensuite à la FARP de départ pour débarquer les blessés ( automatique ) un message vous confirmera que la rotation est validée.
Kondor Phoenix et Hawg .
CAS sur apsheronsk .
Votre tâche sera de couvrir le retrait des troupes faces aux assauts du FRU . Phoenix et Kondor déployez vous dans la ville ,restez à couvert .
Hawg , vous servirez d'AFAC , surveillez les principaux axes routiers menant à la ville . engagez toute menace se dirigeant vers l'objectif .
en cours d'édition .
La poche Russe d'apsheronsk résiste tant bien que mal aux assauts répétés du FRU , la ville est quasiment encerclée (Nord,Ouest et sud-ouest ) . De nombreux blessés attendent une évacuation à partir du centre médical improvisé en centre ville ) .
Nous allons profiter de la nuit pour opérer un retrait des blessés et des troupes .
Briefing:
Chevy :
Votre tâche sera de couvrir le secteur Ouest contre toute menace aérienne . L'ennemi ne renoncera devant rien pour venir à bout des Russes .
Votre CAP sera décalée légèrement au Sud de la zone de mission afin d'éviter les menaces AAA et SAM pouvant être présentes dans la zone . Votre plafond mini sera de 15000 ft AGL .
Secteur à couvrir , engagez toute menace aérienne du Sud au nord de votre WP3 .(le secteur EST sera couvert par Uzi ) .
CAP WP2 -3 Ang 22 350 kts Hot au 310°
Bulls eye WP4 .
Uzi :
Vous aurez pour tâche de couvrir la base de Maykop , la faible capacité de défenses Sol/Air déployée (perte d'un des 2 C130) nous oblige à garder position dans le ciel pour contrer toute attaque .
Le secteur à couvrir sera tout ce qui passe à l'ESt du cap Nord/ Sud passant par le bulls eye .
Engagez tout bogey menaçant Maykop . Depuis Kraznodar le FRU peut déployer des Mig29S et SU27 ou SU25 .
Sluggy et Gritchka :
Medevac .
un vieil héliport de campagne servira au déploiement des hélicoptères pour la mission . vous décollerez de cette FARP pour vous diriger sur apsheronsk . Vous évacuerez les blessés du centre ville où un poste médical avancé à été dressé . Posez vous en trail sur la route . La zone de DZ est indiquée au sol par un marquage phosphorescent (NATO LZ ) .
Ramenez les blessés à votre point de départ , un Hospital de campagne s'occupera d'eux . Vous devrez effectuer 3 rotations .
Il est possible que des unités légères soient présentes proche de l'entrée de la ville , restez vigilants .
OP PB Slug 3 .jpg (1,64 Mo)
Nombre de téléchargements : 5
Note : une fois posé dans la LZ , un message vous dira qu'un menu F10 est dispo , activez le menu pour embarquer les blessés ( attendre la confirmation de l'embarquement avant de redécoller ) . posez vous ensuite à la FARP de départ pour débarquer les blessés ( automatique ) un message vous confirmera que la rotation est validée.
Kondor Phoenix et Hawg .
CAS sur apsheronsk .
Votre tâche sera de couvrir le retrait des troupes faces aux assauts du FRU . Phoenix et Kondor déployez vous dans la ville ,restez à couvert .
Hawg , vous servirez d'AFAC , surveillez les principaux axes routiers menant à la ville . engagez toute menace se dirigeant vers l'objectif .
en cours d'édition .
Angus 27 août 2017
en dessous = risque de prendre de la ferraille ( SAM- AAA) donc on vole au dessus de angel 15
Grtiche 28 août 2017
lu.
et casse c...en approche finale: n'ayant pu participer aux precedentes op du putois blagueur, je parcours les differrents sujets pour avoir les mods a jour, et je m'y perds un peu: dans le file browser du TS, il faut TCD mistral + ? ( en sus des skinds 131 que l'on met a chaque fois)
thaaaaanks for reply!
et casse c...en approche finale: n'ayant pu participer aux precedentes op du putois blagueur, je parcours les differrents sujets pour avoir les mods a jour, et je m'y perds un peu: dans le file browser du TS, il faut TCD mistral + ? ( en sus des skinds 131 que l'on met a chaque fois)
thaaaaanks for reply!
Angus 28 août 2017
Nan mais déjà les skin vous devriez les laisser en place un fois pour toute .
Ensuite il te faut TCD et SHip bunker flack et Ranger 49 voilà voilà .
et pour info les A10 vous poper en vol pour une fois vous serez à l ' heure pour la guerre !
Ensuite il te faut TCD et SHip bunker flack et Ranger 49 voilà voilà .
et pour info les A10 vous poper en vol pour une fois vous serez à l ' heure pour la guerre !
Angus 28 août 2017
Je pense qu'il veut dire l'INS , quedal les 2k , vous aurez le temps de faire votre rampstart . Les Hawg seront en vol parce que les hélicos sont à 15 minutes max de leur zone de CAS . A ce propos pour les KA je vous ai mis un panier de roquettes éclairantes au cas où ....
Whizzper 28 août 2017
Question à deux balles, il n'y a ps eu de mise à jour des mods et de simple radio depuis la mission deux?
sanbato 28 août 2017
faut tjs attendre 8 minutes pour le réalignement de la centrale inertielle sur le M2000 ?
Angus 28 août 2017
Angus 28 août 2017
Pour Sluggy :
Après T/O on passe les lights nav Off on garde l'anticol On pour la partie Nav .
A proximité de la zone de combat on passera Fence In : Lights Off , portes ouvertes Gunners ROE Free fire petites rafales . Altitude maxi 200 fts .
Dans la zone de combat on restera en formation Trail ( en file indienne) , on pose et on dégage à 3 . puis on repart virage par la droite en NOE jusqu'à la sortie de la ville (on suivra un axe routier ) . A la sortie de la ville on reprendra une altitude de sécurité .
Durant l'approche de la Lz Medic , nous aurons les menaces à notre Gauche , durant la phase retour elles seront à droite .
Si on voit que les gunners tirent trop on les passera en ROE Return fire .
De même si on trouve la visibilité entre nous trop dangereuse on repassera l'anticol sur ON .
On ne réarme que si on tombe sous 10% de munitions .
à l'approche de la FARP on repassera Fence out , lights On .
La FARP proche des tentes nous est réservée pour l'évacuation des blessés . si un appareil c'est posé là par mégarde , posez vous dessus . (stationnement Handicapé réservé ) .
Une fois les 3 rotations effectuées on reste en alerte pour tout éventuel medevac .
Après T/O on passe les lights nav Off on garde l'anticol On pour la partie Nav .
A proximité de la zone de combat on passera Fence In : Lights Off , portes ouvertes Gunners ROE Free fire petites rafales . Altitude maxi 200 fts .
Dans la zone de combat on restera en formation Trail ( en file indienne) , on pose et on dégage à 3 . puis on repart virage par la droite en NOE jusqu'à la sortie de la ville (on suivra un axe routier ) . A la sortie de la ville on reprendra une altitude de sécurité .
Durant l'approche de la Lz Medic , nous aurons les menaces à notre Gauche , durant la phase retour elles seront à droite .
Si on voit que les gunners tirent trop on les passera en ROE Return fire .
De même si on trouve la visibilité entre nous trop dangereuse on repassera l'anticol sur ON .
On ne réarme que si on tombe sous 10% de munitions .
à l'approche de la FARP on repassera Fence out , lights On .
La FARP proche des tentes nous est réservée pour l'évacuation des blessés . si un appareil c'est posé là par mégarde , posez vous dessus . (stationnement Handicapé réservé ) .
Une fois les 3 rotations effectuées on reste en alerte pour tout éventuel medevac .
Maverick 28 août 2017
Angus 28 août 2017
Nop , plutôt aux autres hélicos . Mais bon vous êtes pas à l'abri hein .... d'ailleurs les Uh non plus ...
Pour les CASR faudra attendre que les Huey maîtrisent la Radio nav , donc checker bien vos équipements de survie , vous en aurez besoin si vous vous éjectez en territoire ennemi !
Pour les CASR faudra attendre que les Huey maîtrisent la Radio nav , donc checker bien vos équipements de survie , vous en aurez besoin si vous vous éjectez en territoire ennemi !