←  Campagne

131st VFS 'Death Vipers'

»

débrief OP PB # 1

 Photo Angus 31 juil. 2017

Pour les prochaines missions , afin d'unifier les versions des mods utilisés pour la campagne :
TOUT le monde devra prendre les mods qui sont sur le TS . En effet ED nous a fait une sorte d'intégrity check à l'envers , on peut utiliser des mods , mais il faut que tout le monde ai le même .

Niveau "bugs" de la mission :

les débarquements de véhicules n'ont pas eu lieu malgré des zones de trigger assez larges , la faute à l'IA qui s'arrête en mer à 500 m des côtes . Le groupe de reco n'a pas avancé comme il le devait alors que lors des tests en solo ça passait à chaque fois ... (je testerai sur le serveur la prochaine fois ) .

Cela dit : pour la chasse la mission s'est déroulée comme prévue . Pour le strike ça a été un peu plus compliqué apparemment .

Néanmoins , les objectifs ont été accomplis ! :gg:

à vos débriefs messieurs !

Ps: après tests , on ne peut pas réarmer sur les TCD ( pas de radio et les mouvements de pont empêche les hélicos à patins d'être immobiles ) . donc on se posera sur les TCD et on reprendra un appareil .
Citer

 Photo sanbato 01 août 2017

J ai adoré la mission, malgré les petits problèmes techniques rencontrés.j ai bien aimé le duo avec rua. Tres bonne communication,j étais beaucoup moins perdu que d habitude (je dis pas ça pour toi gritche😀 t es juste trop pro pour mon niveau de débutant,faut que je bosse) .l enchainement des taches prévues était de premier choix.Dommage que les triggers aient pas tous fonctionnés. Mais bon on sait tous ce que vaut l éditeur. Pour peu que tu commences l édition avant un MAJ , et bim t as des soucis que t aurais pas eu avant .Maintenant j attend la suite avec impatience, et j espère qu on arrivera à regrouper plus de Gazelles,en mission.
Citer

 Photo Ruahatu 01 août 2017

Chouette Mission comme d'habitude Angus, encore merci pour ton travail avec cet éditeur et IA de M....

Pour le vol Phoenix:
Vol avec Sanbato en direction du point Alpha où nous débusquons un camp ENI sur la plage. Traitement d'un BTR, le second sera traité par Kondor ainsi que le reste du camp.

Poursuite de la Nav vers BRAVO pour Reco.
Sur place présence de trois véhicules. Traitement de deux blindés, le troisième le sera par Kondor.
RTB pour ravito et ensuite rejointe de Kondor sur Charlie avant l’offensive sur Delta.

Traitement en mouvement de deux blindés situés à l'entrée du village. Pour ma part, je me suis placé ensuite sur le flanc gauche à distance de porté des HOT mais malheureusement également à porté des missiles ENI ==> au tapis.

Nouvel appareil, retour sur zone et à peine arrivé reboom au tapis à nouveau. Là j'ai rien compris.

Nouvel appareil pour le plaisir puisque la zone avait été nettoyée par Kondor :gg: .

RTB en formation avec Sanbato et posé sur le pont pour moi dans l'eau pour Sanbato :class:

Vivement la suite :banane:
Citer

 Photo Angus 01 août 2017

la reco aurait du éviter ces désagréments ;) ( Hyghway vous donnait les coordonnées des cibles et SAM ) , bref je gérerais différemment l'IA , fini le réalisme à 100% , on dropera la reco , elle se téléportera à l'objectif .

La Frégate O.Perry nous rapporte l'incursion d'un SU24M de reconnaissance au dessus de Delta , malgré 2 tirs de MIM , dont un au but , l'appareil a pu regagner sa base ... Espérons que ses systèmes de reconnaissance aient été endommagés durant l'impact du SAM .
Le FRU sait maintenant que nous avons mis pied à terre ...

L'assaut sur Maykop c'est déroulé sans grosses pertes , il nous faudra rapidement renforcer cette position afin de pouvoir porter main forte aux Russes pris dans la poche d'Apsheronsk .Le pont aérien débutera dans l'après midi .

PS: l'équipage du Texaco a eu la peur de sa vie ! Heureusement son pilote un ancien chasseur de renommée le commandant Perc' a manoeuvré comme un chef et a réussi à éviter un R27ER !
Citer

 Photo Maverick 01 août 2017

Debrief campagne #2247
par Chevy leader :

Décollage de Sochi à l'heure, en escorte du C-130 n°1 pour Chevy 1 (Maverick) et C-130 n°2 pour Chevy 2 (San_A).
Vol TBA jusqu'à Maykop, largage des troupes au-dessus de la base puis RTB pour les C-130 avec escorte du groupe Chevy.
Mission primaire accomplie.

Mise en place d'une CAP au-dessus de maykop (wp 2 et 4). Interception de 2xMig-29 à l'ouest de cette CAP par Chevy 2 (Chevy 1 en soutien). Engagement d'un des targets sur IL-78 (100) bien esquivé par ce dernier (bien joué Perc'). Avertissement un peu tardif par notre AWACS. Deux splash confirmés puis RTB Chevy 2 pour réarm et Chevy 1 en avitaillement sur KC-135 (Texaco).
Mission secondaire objectif 1 accompli.

Retour du groupe Chevy pour CAP sur Maykop. Interception de 2xSu-25 toujours à l'ouest de cette CAP par Chevy 1. Fox-1 puis 2xFox-2 sur Su-25 leader sans résultat. Splash confirmé par une passe canon (bon pilote ce c**...). Le deuxième Su-25 se replie sur Krasnodar.
Mission secondaire objectif 2 accompli.

RTB sur Sochi pour le groupe Chevy. Fin de mission.

Soutien et supériorité aérienne permanente. En vol, tout le long de la mission.
Efficacité min de 50% de Chevy lors du réarm de Chevy 2 sur Sochi (2xF-15C chasseurs). 100% les 3/4 du temps.
Recommandation : un chasseur de plus ou doubler l'effectif (2X 2 groupes).
Citer

 Photo Spitfire49 01 août 2017

Groupe Kondor :

Décollage du TCD, puis rejointe du groupe d'assaut naval, nous avons visuel sur des embarcations se dirigeant vers nos hommes, on traite.
Ensuite nettoyage de la plage, un camp ENI avec beaucoup d'infanterie => passe roquette, on en parle plus

On passe ensuite à Bravo où les gazelles on ouvert la voie en ayant traité les blindé puis on se dirige vers Charlie.
On prend visuel sur un barrage ENI à l'entrée du village que l'on traite dans la foulée.

Puis finalement on prend visuel sur Delta en attendant que tout le monde regroupe.
Les gaz engagent les premier blindés ENI, puis nous passons à l'assaut. On traite les SAM ainsi que les blindés.
( d'ailleur une Shilka et une Strela-1 qui était planquées à proximité de la zone d'opération m'ont surpris par leur inaction mais dans le doute on leur poutre la tronche)

Bref une fois Delta sécurisé nous retournons sur le TCD et le commandant nous informe de la réussite de la mission.

Merci Angus, j'ai trouvé les menaces parfaitement dimensionnés par leur nombre, on a pu progresser assez vite sans avoir besoin de faire 25 orbites sur un village pour trouver les éventuels malin qui se planquent dans les arbre et qui nous Snipe. Hate de voir la suite ;)
Citer

 Photo jeremile 02 août 2017

Groupe UZI,
Dans un premier temps Lucky ne parvenait a joindre le JTAC, nous avons tenté une attaque canon et on est tous mort.
Dans un second temps Rick et moi nous avons continuer sur l'attaque des SAM et Lucky a rejoint les F15.
J'ai réussi à joindre le JTAC mais n'ayant pas l'habitude je n'ai pas réussi à faire guider mes bombes et RICK non plus.
Pour finir Lucky n'a pas réussi à joindre le Tanker!

Merci encore Angus pour ton boulot, même si tout ne fonctionne pas comme tu le voudrais.
Citer

 Photo Angus 02 août 2017

Yep , concernant les 2000 va falloir que vous repreniez l'entraînement ;) .
Au niveau de la radio , pour les prochaines j'utiliserai les fréquences des preset par défaut . (mais il me semble que c'est ce que j'ai fait pour cette mission ...) .
Il me faudrait savoir quelle radio vous utilisez pour contacter le Tanker et un JTAC . De cette manière je configurerais le JTAC et le TKR en fonction de vos fréquences .
Le buddy lasing sans repère visuel au sol est assez difficile pour la prochaine mission de bombardement si il y a du JTAC je mettrais fumi en plus du laser. Vous avez des JVN dans le 2000 ???
Citer

 Photo Lucky-O 02 août 2017

Non, pas de JVN par défaut, mais je crois bien qu'il existe un mod, je chek cela et te tiens au jus...
les marquages fumigènes couplés au Laser c'est top, quasiment 90% de réussite si t'arrives dans l'azimut annoncé par le 9-line
(à programmer par [ WP laser ]dans l'éditeur)
et normalement, tu peux aussi changer les fréquences dans l'éditeur, pour correspondre avec le preset de ton choix... UHF ou V-UHF c'est idem, sauf qu'une fois en vol, on ne peut passer en manuel que sur la radio 1 dite green, ou encore V-UHF.
Citer

 Photo Winglet 03 août 2017

On peux aussi rentrer des points offset (BAD) dans la centrale inertielle et sur l'IDN.
Citer

 Photo Angus 04 août 2017

En ce cas Wing n'hésites pas à partager ton savoir lors d'un training avec les 2K :gg: .
Citer

 Photo Winglet 04 août 2017

On va faire ca. par contre le 2KC merite parfaitement son nom pour l'instant : il est tout cassé.

Il dégrade beaucoup et est inpilotable en dog. bref c'est sans intéret tant qu'ED ne se bouge pas le cul sachant que ca fait plus de trois mois :gun:
Citer