←  Maintenance matériel

131st VFS 'Death Vipers'

»

Conseil sur joystick

 Photo Kawaski 02 févr. 2017

Bonjour les zamis pilotes.

j'ai besoin d'avis concernant un changement de joystick.
N'ayant pas le budget actuellement pour un warthog, j'hésite entre le t16000M avec manette des gaz et le saitek X52 (je sais en avoir un pour 90-100€)

J'ai vu sur C6 que le t1600M estplutôt bien pour un entrée de gamme, mais je ne sais pas ce qu'il vaut comparé au X52.

Merci d'avance pour vos conseils

Kawaski (Laurent)
Citer

 Photo Whizzper 02 févr. 2017

Moi j'ai un X52 que j'ai touché à 70€ sur eBay état neuf.
Il est franchement bien mais un peu mou. T'as pas mal de possibilité de configuration dessus. Pour le prix que j'ai mis j'en suis vraiment content.
Quand j'aurai plus de budget je monterai en gamme mais pour le moment il fait le travail
Citer

 Photo Kawaski 02 févr. 2017

est ce que pour piloter de l'hélico c'est pas trop mou où bien est ce suffisant. De toute façon je pense qu'il sera beaucoup mieux que mon extreme 3d pro :gg:
Citer

 Photo Angus 02 févr. 2017

Le X52 (voir Pro) est un très bon Hotas , Rapport qualité/prix imbattable . Un peu mou ,mais on s'y habitue !
Citer

 Photo Winglet 02 févr. 2017

130 roros pour le Hotas T16000 et 160 pour le X-52 pro ou par là.

A toi de voir pour ton budget.

Le 52pro a une ergonomie excellente et des capteurs Hall qui apportent précision et durabilité comme de T16000 ce me semble.
Pour commencer, ils font très bien le boulot tous les deux, même si j'ai une préférence pour le 52.
Citer

 Photo Kawaski 02 févr. 2017

Autre dilem, j'ai la possibilité d'avoir un warthog pour 255€. Reste à convaincre madame( pas gagné ça)
Citer

 Photo Angus 02 févr. 2017

c'est le moment d'aller chez le fleuriste et de réserver un ptit resto !!! :gg:
Citer

 Photo Whizzper 02 févr. 2017

+300€ avec le resto et les fleurs!
Citer

 Photo Kawaski 03 févr. 2017

mais si j'offres de fleurs et un resto, elle va le retirer de mon budget......du coup j'aurai encore moins pour mon joystick :ptdr: :angel:
Citer

 Photo White-sky 03 févr. 2017

Le warthog il faut le palo qui va avec.

Prend le x-52 sans hésitation.
Citer

 Photo Whizzper 03 févr. 2017

Bon, je te propose de un deal de malade :D . Mon X52 a été acheté 70€ sur le bon coin, comme tu m'es sympathique je veux bien m'aligner sur le prix qu'on te propose à savoir 90-100€, simplifions 100€ :suspicious:
Tu dis pouvoir avoir un Warthog à 255€.
Je te propose un deal encore meilleur, tu achète le Warthog à 255€ (+resto et bouquet de fleurs, je te laisse voir les détails) et je te l'échange contre mon X52.
Bon, comme il y a un Warthog sur le bon coin à 200€, nous prendons son prix en référence, disons qu'on peut le négocier à 180, cela nous donne une différence de 180 (prix du bon coin, pas ton prix d'achat) - 100€ (pas mon prix mon d'achat mais le tiens), donc 80€ auxquels je retire 30€ au motif de l'inflation et en recalculant le TEG fixe sur l'index du coût de la vie, cela nous donne une différence de 50€ en ta faveur et tu seras l'heureux propriétaire d'un X52!!!

Alors qu'est qu'on fait? :angel:
Citer

 Photo Kawaski 03 févr. 2017

Je crois que je vais prendre un Dafalgan..................tu viens de me donner mal à la tête là :nawak:
Citer

 Photo Rushman 03 févr. 2017

l'age du capitaine, c est 45 ans.

:)
Citer

 Photo Dams 03 févr. 2017

Voir le messageDimitriov, le 03 février 2017 - 12:24 , dit :

Le warthog il faut le palo qui va avec.

Prend le x-52 sans hésitation.

Pareil ! J'ai le x52 pro depuis 2007 et je ne suis pas prêt de le changer, surtout pour le warthog...
Citer

 Photo Kawaski 03 févr. 2017

Bon ben voila........négociation terminée. Je vais aller chercher le warthog (demain ou lundi) :banane: :gg: :avia:
suis trop fort en négociation

https://www.youtube....h?v=jwIUJIfIEWo
Citer

 Photo Winglet 03 févr. 2017

Mouais, sans palo, l'hélico tu vas te faire chier....

M'enfin bon, mis devant le fait accompli, tu vas devoir t'en prendre un :nocomment:
Citer

 Photo Kawaski 03 févr. 2017

si si j'ai un palo saitek. Sinon je n'aurais pas pris le warthog
Citer

 Photo Winglet 03 févr. 2017

impec :banane:

Lets fly
Citer

 Photo Kawaski 03 févr. 2017

En tout cas, merci pour ces conseils et votre humour surtout :apero:
Citer