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131st VFS 'Death Vipers'

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Débrief Training A/S F5E M2K

 Photo Angus 04 janv. 2017

Donnez vos impressions , quel arme en quel mode il vaut mieux utiliser pour quel cible .


Pour les F5 :

MK82 : piqué 40 Deg ,DEP à -40 ,400 KTS, Release entre 1500 et 2000 feets , à revalider ( merci Winglet ) .

MK82SE: piqué 45 Deg ,DEP à -80, 400 Kts ,Release 1500 feets , à voir ( pas très loin de la cible en visant en avant de celle ci . à peaufiner .

CBU 52 à tester sur véhicules au roulage .(très peu d'effet sur une colonne à l'arrêt) .

Je pense que pour les ZSU les Clusters seraient peut être le mieux adapté ( BLG66) , à vérifier sous le feu ennemi.

Pas mal de bons résultats en 2000 avec les MK82 :gg: .

Merci à tous pour le vol !
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 Photo jeremile 05 janv. 2017

Pour les 2000, j'ai eu de meilleurs résultats avec 2 BLG66 qu'1 MK82!
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 Photo Angus 05 janv. 2017

Faut dire que les MK82 sont un peu en mousse dans DCS, le rayon de destruction est assez faible .

Si vous êtes partant , on la refait avec cette fois ci les AAA actives et les avions au sol qui décollent au premier impact sur la base .
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 Photo KEAPS 05 janv. 2017

Question : si la piste est impactée par nos bombes, les avions adverses sont cloués au sol ?
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 Photo Winglet 05 janv. 2017

Ouais, c'est pour ca que la première passe; c'est en 2000 pour 500kts, 300' AGL avec larguage en grappe de 8*Mk82SE sur la piste.

Jerem sait très bien faire ça, quand il paramètre correctement son sélecteur d'armement... :decayed:
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 Photo Angus 05 janv. 2017

On peut même aller plus loin en ne bombardant que les liaisons taxiway piste , pour par exemple réutiliser la piste après (à notre usage par exemple prise de base dans une mission scénarisée ,le seul soucis c'est que pour un appareil IA la piste est impraticable) .

le 2K n' a pas des munitions antipiste?
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 Photo Tintin 05 janv. 2017

Je n’étais malheureusement pas présent lors du training donc je ne sais pas exactement ce que ça à donné. Cependant ce que je sais par expérience.
Pour le F-5 les piqués plus plat (~20°) sont plus précis car il est plus facile de stabiliser sa visé.
Pour attaquer des AAA, c'est release à 5000' mini en dessous c'est de la loterie de rester en un seul morceau dans le cas d'une attaque directe. 30° 5000' 400/440 de TAS me semble le bon compromis mais c'est assez dur de mettre au but car il faut être assez précis. d'autant plus que cela donne des alti de release assez élevé donc une différence IAS/TAS ( en gros la vitesse indiqué au badin ne correspond plus à la vitesse "réel". 10% d'augmentation par tranche de 6000 ft si vous voulez vous lancer dans des calculs savants.). Sinon il faut attaquer à deux le premier attire le tir est le deuxième fait la passe.
Pour la MK-82 SE le but est de la larguer en basse altitude avec des piqués assez faible lorsque monter est impossible (MTO, menaces...).
Pour le 2000, même doctrine piqué/ressource pour la Mk lisse avec largage automatique au moment de la ressource (le système n'est pas vraiment fait pour larguer en palier) Pour la SE c'est en basse avec solution de tir CCIP.
Petite exception pour le TOSS bombing possible en 2000 (permet de larguer des MK-82 à plus de 8km depuis la basse altitude), mais cela demande un peu de préparation au préalable est ce n'est donc plus vraiment du CAS.
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 Photo BlackSheep 06 janv. 2017

Pour ma part je trouve toujours les roquettes génial, mais je suis agréablement surpris par les Belouga, peut de spread mais bonne précision
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 Photo Angus 06 janv. 2017

Voir le messageWinglet, le 05 janvier 2017 - 12:03 , dit :

Ouais, c'est pour ca que la première passe; c'est en 2000 pour 500kts, 300' AGL avec larguage en grappe de 8*Mk82SE sur la piste.

Vu la précision des F5 sur les ZSU ou autre cible du genre , on peut faire la passe sur la piste , au moins là on touchera quelque chose ! lol
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