AJS-37 Viggen en approche ...
Arrow 30 déc. 2016
Salut à tous,
Pour ceux qui auraient loupé l'info, le module "AJS-37 Viggen" par Leatherneck est en pré-purchase sur le site DCS avec une remise de 20%.
https://www.digitalc.../planes/viggen/
A+ et bonnes fêtes de fin d'année ...
Pour ceux qui auraient loupé l'info, le module "AJS-37 Viggen" par Leatherneck est en pré-purchase sur le site DCS avec une remise de 20%.
https://www.digitalc.../planes/viggen/
A+ et bonnes fêtes de fin d'année ...
Winglet 11 févr. 2017
Je viens de faire quelques entrainements sur le Viggen. Je suis pas super enthousiaste pour l'instant...
Il souffre de la maladie propre à pas mal d'avion sous DCS à savoir un axe de lacet surpuissant et complétement démultiplié.
Ça se joue sur une course de 3 centimètre et ça déclenche à 450kts dans les 3 secondes. Pour une enclume ca roxe un peu trop.
Pour l'ergo cockpit va falloir rentrer un peu dedans, c'est relativement austère et une autre logique que celles connues jusqu'à présent, c'est la dessus qu'il peut se rattraper à mon sens avec une variété de mission A/G.
Je regarderais le radar un peu plus tard. Concernant la doc, le manuel WIP est pas franchement bitable pour l'instant, heureusement Chuck à sorti un truc de qualité pour pallier au manque d'info précises sur certains points. Surtout pour clarifier les procédures.
Bref il y du boulot, du coté des pilotes, ça reste un appareil complexe et des devs pour corriger un certain nombre de trucs.
Avis mitigé pour l'instant de mon coté, ca risque d'évoluer.
Il souffre de la maladie propre à pas mal d'avion sous DCS à savoir un axe de lacet surpuissant et complétement démultiplié.
Ça se joue sur une course de 3 centimètre et ça déclenche à 450kts dans les 3 secondes. Pour une enclume ca roxe un peu trop.
Pour l'ergo cockpit va falloir rentrer un peu dedans, c'est relativement austère et une autre logique que celles connues jusqu'à présent, c'est la dessus qu'il peut se rattraper à mon sens avec une variété de mission A/G.
Je regarderais le radar un peu plus tard. Concernant la doc, le manuel WIP est pas franchement bitable pour l'instant, heureusement Chuck à sorti un truc de qualité pour pallier au manque d'info précises sur certains points. Surtout pour clarifier les procédures.
Bref il y du boulot, du coté des pilotes, ça reste un appareil complexe et des devs pour corriger un certain nombre de trucs.
Avis mitigé pour l'instant de mon coté, ca risque d'évoluer.
Arrow 16 févr. 2017
Winglet, le 11 février 2017 - 12:24 , dit :
Pour l'ergo cockpit va falloir rentrer un peu dedans, c'est relativement austère et une autre logique que celles connues jusqu'à présent, c'est la dessus qu'il peut se rattraper à mon sens avec une variété de mission A/G.
Je regarderais le radar un peu plus tard. Concernant la doc, le manuel WIP est pas franchement bitable pour l'instant, heureusement Chuck à sorti un truc de qualité pour pallier au manque d'info précises sur certains points. Surtout pour clarifier les procédures.
Bref il y du boulot, du coté des pilotes, ça reste un appareil complexe et des devs pour corriger un certain nombre de trucs.
Je regarderais le radar un peu plus tard. Concernant la doc, le manuel WIP est pas franchement bitable pour l'instant, heureusement Chuck à sorti un truc de qualité pour pallier au manque d'info précises sur certains points. Surtout pour clarifier les procédures.
Bref il y du boulot, du coté des pilotes, ça reste un appareil complexe et des devs pour corriger un certain nombre de trucs.
Il est vrai que le cockpit du Viggen est un peu déroutant au premier abord, mais une fois la logique assimilée, c'est finalement assez simple (tout est relatif ).
Attention pour le tir des RB-15F, dans le manuel de Chuck, il est indiqué d'utiliser le code 800002 ... mais c'est buggé et le missile explose en vol. Il faut utiliser le code 800001 à la place, en attendant une mise à jour.
Pour les RB-75, Chuck indique de presser T0 pour pointer la cible, mais cela ne suffit pas !!! Il faut presser T0 puis T1 pour pouvoir déplacer le collimateur dans le EP-13 !
Bon vol à tous ...
Flo 16 févr. 2017
T1 pour pouvoir déplacer le curseur puis TV pour valider le Bx, puis revenir en T0
Winglet 16 févr. 2017
Et le konami code on le rentre ou ?
Je sors
Ah ouais un truc à relever, dans le pit la qualité des textures est parfois inégale.
C'est pas le pit du F-5.
Je sors
Ah ouais un truc à relever, dans le pit la qualité des textures est parfois inégale.
C'est pas le pit du F-5.
Arrow 16 févr. 2017
Flo, le 16 février 2017 - 19:25 , dit :
T1 pour pouvoir déplacer le curseur puis TV pour valider le Bx, puis revenir en T0
Pour le RB-75 (équivalent de l'AGM65), pas de Bx ... mais juste le Target Point M et la visée se fait avec le scope EP-13. Précis le bidule, splash à tous les coups !
Winglet, le 16 février 2017 - 19:38 , dit :
Ah ouais un truc à relever, dans le pit la qualité des textures est parfois inégale.