Feux de Position/Navigation/Anti-Coll
Gutts 22 déc. 2016
On utilise le Pinky Switch "arrière" pour contrôler les lumières extérieures de l'appareil.
Rampstart "Electronique": Lumières éteintes (*)
A l'ordre/autorisation de démarrage moteur (et donc de l'APU si via Groupe de Parc): Feux de position en "flash"
Au point d'arrêt, avant l'insertion sur piste: Feux de position en "steady", et Anti Colision sur "ON"
En vol, en territoire allier: Feux de position en "steady", et Anti Colision sur "ON". Feux de formation seulement pour le Leader de patrouille.
En territoire hostile: Lumières éteintes
Après avoir dégagé la piste d'atterrissage: Feux de position en "flash", et Anti Colision sur "OFF" (*)
Au parking, moteurs en fonction: Feux de position en "flash", et Anti Colision sur "OFF" (*)
Au parking, moteurs arrêtés: Lumières éteintes (*)
(*) S'il fait nuit et que l'aérodrome n'est pas très éclairé:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas spécifique aux A-10C, je chercherai durant mes congés si je trouve quelque chose de plus précis.
Page 54-55:
http://static.e-publ...v3_accsup_i.pdf
A lire mais sans plus:
http://www.dtic.mil/...t/u2/061751.pdf
http://static.e-publ.../afi32-1044.pdf
http://fr.avia.pro/b...e-ogni-samoleta
Rampstart "Electronique": Lumières éteintes (*)
A l'ordre/autorisation de démarrage moteur (et donc de l'APU si via Groupe de Parc): Feux de position en "flash"
Au point d'arrêt, avant l'insertion sur piste: Feux de position en "steady", et Anti Colision sur "ON"
En vol, en territoire allier: Feux de position en "steady", et Anti Colision sur "ON". Feux de formation seulement pour le Leader de patrouille.
En territoire hostile: Lumières éteintes
Après avoir dégagé la piste d'atterrissage: Feux de position en "flash", et Anti Colision sur "OFF" (*)
Au parking, moteurs en fonction: Feux de position en "flash", et Anti Colision sur "OFF" (*)
Au parking, moteurs arrêtés: Lumières éteintes (*)
(*) S'il fait nuit et que l'aérodrome n'est pas très éclairé:
- Allumer l'éclairage de nez
- Allumer l'éclairage des feux de formations
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas spécifique aux A-10C, je chercherai durant mes congés si je trouve quelque chose de plus précis.
Page 54-55:
http://static.e-publ...v3_accsup_i.pdf
A lire mais sans plus:
http://www.dtic.mil/...t/u2/061751.pdf
http://static.e-publ.../afi32-1044.pdf
http://fr.avia.pro/b...e-ogni-samoleta
Ruahatu 27 déc. 2016
Hello,
J'ai été voir dans les documents de la 476th Virtual Fighter Group qui compte parmi ses membres de vrai pilote A-10 je pense.
Dans leur Cheklist voici ce qu'ils préconisent.
Avant démarrage des moteurs: Feux de position sur "Flash" et Anticoll "Off"
Au point d'arrêt: Feux de position "Steady" et Anticoll "On". Idem pendant le vol
Après l'atterrissage et après avoir quitté la piste: Feux de position sur "Flash" et Anticoll "Off"
http://www.476vfight...hp?do=cat&id=41
A+
J'ai été voir dans les documents de la 476th Virtual Fighter Group qui compte parmi ses membres de vrai pilote A-10 je pense.
Dans leur Cheklist voici ce qu'ils préconisent.
Avant démarrage des moteurs: Feux de position sur "Flash" et Anticoll "Off"
Au point d'arrêt: Feux de position "Steady" et Anticoll "On". Idem pendant le vol
Après l'atterrissage et après avoir quitté la piste: Feux de position sur "Flash" et Anticoll "Off"
http://www.476vfight...hp?do=cat&id=41
A+
Maverick 27 déc. 2016
Idem que Ruahatu pour l'ALAT :
- Avec la Gazelle (sauf le flash avec anticoll sur "on" en même temps, mais plus vraiment sûr, ça commence à faire loin).
- Et le Puma quasi pareil, il y juste pas de flash lights pour les feux de nav.
- Avec la Gazelle (sauf le flash avec anticoll sur "on" en même temps, mais plus vraiment sûr, ça commence à faire loin).
- Et le Puma quasi pareil, il y juste pas de flash lights pour les feux de nav.