←  Missions

131st VFS 'Death Vipers'

»

Opération "I'm back bitches"

 Photo White-sky 11 déc. 2016

Pardonnez le nom, ça fait juste longtemps que j'ai pas volé :decayed:

http://www.131st.net...riefing&id=1994

Pour faire simple, concis, et efficace.

Suite à la chute de la province de Tchétchénie aux mains de rebelles Islamistes (toujours), l'Ossétie du Nord a décidé de lancer, en compagnie des forces du nouveau Califat Tchétchène, une vaste offensive blindée par la ville charnière de Tskinvali.

Cette ville passée, l'ennemi n'aura que 80 km à parcourir pour parvenir à Tbilissi, capitale Géorgienne.

Notre boulot est simple : empêcher ces espèces de barbus d'arriver à franchir nos lignes. (Oui je sais je sais mes scénari sont jamais très variés...).

Une offensive blindée, appuyée par l'aviation et les forces d'hélicoptères d'attaque ennemies, devrait débuter, d'après nos informations, aux alentours de 19h le Lundi 18 Décembre.



Le groupe Kondor (Kamov-50) aura pour objectif d'attaquer le flanc Est de l'offensive, afin de l'empêcher de faire route vers Tbilissi. On s'attend à ce que la majorité des éléments blindés lourds passent par là. Le groupe Sharko (M-2000C) sera positionné en protection de Kondor, et aura pour tâche d'éliminer tout hélicoptère ou avion d'attaque au sol qui se rapprocherait de leur position.

Hawg (A-10C) aura pour tâche de procéder à la destruction des éléments arrières de l'offensive, et notamment les défenses SAM lourdes (Tor), ainsi que l'ensemble de la logistique et de l'artillerie ennemie.

Grand-Duc 6 (F-5) aura pour tâche, en collaboration avec Klavko, de procéder au soutien de nos troupes face aux assauts ennemis dans les différents villages clefs dans la plaine de Gori.

Kalash (F-15C) enfin, aura pour tâche d'assurer un verrou aérien total contre la chasse ennemie au Nord de l'offensive, au dessus des montagnes, en collaboration avec Magic.

Menaces :

- Su-27/Mig-29/Su-25/Mig-31
- Mi-24V/Mi-28/Mi-8
- T-72/T-80/T-55/BMP-2/BMP-3/BTR-80/BTR-RD
- Strela-1/Strela-10/Sa-8 Osa/Zsu-23-4
Citer

 Photo Angus 11 déc. 2016

Arf pas dispo .... :cry:

par contre si tu prévois du F5 en mission de nuit ça risque d'être chaud pour eux ... pas de JVN , et balancer une GBU12 sans connaître sa distance par rapport à la cible va pas être tip top .
Citer

 Photo phil 11 déc. 2016

Noooooooooooooon pas la nuit :stop:
Citer

 Photo Janus 12 déc. 2016

Solidaire avec Philou :)
Citer

 Photo White-sky 12 déc. 2016

Bon ok ok bande de pleureuses ce sera de jour ><
Citer

 Photo phil 12 déc. 2016

Ben tu vois quand tu veux ma biche :wub:
Citer

 Photo Gutts 12 déc. 2016

Dimi doit être amoureux, il cède facilement ...
Citer

 Photo White-sky 12 déc. 2016

Mffff

Ils risquent de prendre l'habitude ensuite...

Mmmmmh que faire que faire que faire...

Ok j'ai trouvé.

En bon organisateur responsable, je tirerai à pile ou face 5 minutes avant.

Nicolas
Citer

 Photo phil 12 déc. 2016

J'attendrai donc le début du vol :ptdr:
Citer

 Photo Grtiche 13 déc. 2016

bonsoir, n’étant pas tout à fait au fait ( haha) des conditions de participations, et au vu du nombre d'a10 inscrits pour le moment, vous acceptez les nouveaux, quitte à se désinscrire si des pilotes confirmés souhaitent prendre des slots ?
merci, bon vol sinon, auquel ca je reviendrai toquer à la porte voir si vous avez besoin d'un ATC :-)
Citer

 Photo White-sky 13 déc. 2016

affirm pour le A-10, ce serait cool qu'il y'ait au moins quelqu'un.
Citer

 Photo Winglet 13 déc. 2016

Hey les jeunes, faut surtout pas se poser des questions sur vos participations sur les missions communes.

Inscrivez vous même si vous vous sentez pas complétement Opé, c'est un bon moyen de progresser.

C'est la tache de vos leaders de savoir ce dont vous êtes capables et d'utiliser vos compétences au mieux.

Faire l'ATC ou le JTAC par contre, ce sont des choses qui demandent un certain coup de main mais c'est comme tout, ça s'apprend.

Pas d'auto-flagellation, c'est jamais formidable au début, mais vous grappillerez bien deux ou trois trucs pour capitaliser dessus la prochaine fois.
Citer

 Photo Gutts 13 déc. 2016

Oui Gritche, tu peux t'inscrire. Au pire on ira chasser les kamovs :)
Citer

 Photo Gutts 13 déc. 2016

Ps pour Winglet, je crois qu'il est contrôleur aérien IRL :)
Citer

 Photo Grtiche 13 déc. 2016

ha chouette merci:-) et pour winglet oui je cause dans le poste irl, mais plus à des engins dont la portance vaut celle d'un fer a repasser, d'où mon intérêt pour refaire ça de temps à autres en jeu :-) ( et si ça peut compter en heure sup.......)
Citer

 Photo Winglet 13 déc. 2016

... :decayed:

C'est super ca, tu pars pas de rien en plus. Comme ça Tintin pourras faire du CAS en F-5 de temps en temps.

Et en Kamoche, on se laisse pas faire. :gun:
Citer

 Photo Tintin 15 déc. 2016

Je suis obligé de me désinscrire, la carte graphique de mon PC portable viens de me lâcher.
Comme je suis en déplacement jusqu’à fin février je ne pourrais même pas faire le contrôleur (je n'ai pris que mon PC portable).
Donc pas de vol pour moi pour le moment :cry:.
Citer

 Photo White-sky 16 déc. 2016

Ah merde, je comprenais pas aussi.

Ayaya, du coup pas de contrôleur ce coup-ci, je vais faire en sortes de compenser ce manque par triggers audios. Les F-15 et les 2000 du coup vous pourrez utiliser la vue F10, enfin sans abus hein, juste au moment du trigger audio pour prendre acte de la position de la menace, je vous fais confiance ;)

Nicolas
Citer

 Photo Whizzper 16 déc. 2016

Moi de toutes façons, j'arrive pas à piloter en vue F10 c'est trop dur :decayed:
Citer

 Photo White-sky 18 déc. 2016

Je vous fais un brief par audio intégré à la mission, je le lancerai avant de lancer le "premier trigger", et j'utiliserai les marqueurs anotés de la vue F-10 pour détailler. On verra si c'est efficace, perso je trouve ça pas mal. La mission n'est de toute manière pas spécialement complexe, inutile de passer par de grandes cartes, les seuls qui en auraient réellement besoin sont les Kamovs, et j'ai totalement configuré leur Abris pour avoir absolument toutes les infos.

Nicolas
Citer