Annonce d'instruction Hélico
White-sky 07 avril 2016
Bon bientôt en vacances.
À partir du mois de Mai (tout début Mai, voire fin Avril), je reprends du service en instruction complète sur Kamov-50.
2 Séances de cours seront dispensées par semaine, en plus des vols habituels.
Egalement, je lancerai le Cursus Gazelle, que j'animerai. Bon enfin, en pratique, on progressera ensemble pour la première promo, j'ai genre 100h d'avance...
Il y'aura également 2 vols par semaine d'instruction.
À partir du mois de Mai (tout début Mai, voire fin Avril), je reprends du service en instruction complète sur Kamov-50.
2 Séances de cours seront dispensées par semaine, en plus des vols habituels.
Egalement, je lancerai le Cursus Gazelle, que j'animerai. Bon enfin, en pratique, on progressera ensemble pour la première promo, j'ai genre 100h d'avance...
Il y'aura également 2 vols par semaine d'instruction.
pliskin 08 avril 2016
Salut Dimitriov,
Comment se passe les training pour monter en compétences? Est-ce que les aspirants ont un instructeur dédié? Doit-t-on prendre un RDV sur le forum afin de planifier une date de training?
PS: Je me suis fais une partie en fin d'après-midi et je maîtrise mieux l'appareil en comparaison à hier soir .
Bon vol !
Comment se passe les training pour monter en compétences? Est-ce que les aspirants ont un instructeur dédié? Doit-t-on prendre un RDV sur le forum afin de planifier une date de training?
PS: Je me suis fais une partie en fin d'après-midi et je maîtrise mieux l'appareil en comparaison à hier soir .
Bon vol !
White-sky 08 avril 2016
Regarde les vols à venir. Si y'en a pas en Kamov, te gène pas pour en poster un. (Faut aller dans l'onglet "briefing" à droite de l'onglet Roster, et faire planifier un vol. Tu rentres la date, l'heure, le nom, ce que tu veux, et le type d'appareil.
Sinon dans les 2 prochaines semaines, tu vas évoluer avec Phil. Ensuite je reprends l'instruction pour de bon (j'aurai passé mes finaux) donc je pourrai m'occuper de toi.
Sinon dans les 2 prochaines semaines, tu vas évoluer avec Phil. Ensuite je reprends l'instruction pour de bon (j'aurai passé mes finaux) donc je pourrai m'occuper de toi.
White-sky 17 avril 2016
Pour ceux qui veulent voler sur un appareil comme le Mi-8, qui est encore inhabituel pour les mission maker, pensez à vous inscrire aux vols les concernant le plus tôt possible afin que l'éditeur sache qu'il n'a pas à vosu remplacer par une IA.
Je vois le brief de demain, et je vois personne en Mi-8. Doit on en déduire qu'il n'y en aura pas ?
C'est un squad les gars. Quand aucun Kamov ne peut être présent pour une mission, on en informe le mission maker. C'est pareil pour le Mi.
Nicolas
Je vois le brief de demain, et je vois personne en Mi-8. Doit on en déduire qu'il n'y en aura pas ?
C'est un squad les gars. Quand aucun Kamov ne peut être présent pour une mission, on en informe le mission maker. C'est pareil pour le Mi.
Nicolas
Flo 17 avril 2016
Personnellement, si j'avais pu être là demain soir, ça ferait déjà très longtemps que je me serai inscrit pour la mission, d'autant plus que j'aurai vraiment aimé y participer, mais malheureusement je travaillerai de soirée, donc impossible pour moi de voler durant toute la semaine prochaine
White-sky 14 mai 2016
Liste des binômes CAS prévus :
Janus/Spitfire
Tintin/Winglet
Rickorben/Flo
Janus/Spitfire
Tintin/Winglet
Rickorben/Flo
White-sky 18 mai 2016
Suite à un magnifique 1/20 en droit pénal (joyeux anniversaire ), je suis contraint et forcé de repasser cette salope ainsi qu'une autre matière où j'ai eu 9 ><
Bref, je suis de bonne humeur, d'un autre côté, vous me direz, je ne peux qu'améliorer le score, je suis obligé de déléguer l'instruction à nouveau pour l'AFAC. (repêches début Juin)
Donc :
- Janus
- Phil (bon c'est pas une nouveauté)
Se chargeront de paufiner les détails des élèves :
- Winglet
- Spitfire
- Sabra
- Pliskin
À faire :
Il leur faut encore apprendre à verrouiller un TGT point en mode INU. À l'envoyer par DL à un ailier.
De la pratique du Data-link, l'utiliser très rapidement, intuitivement.
De la pratique, encore et encore, sur l'édition de PDV complète. (je suggère un pdv assez court, mais varié, et de commencer en leur donnant des coordonnées)
Leur poser des questions de cours au hasard sur les sujets suivants : NAV, ARC, HSI, MENU, PLAN, GNSS, CTRL, point relatif, traçage de lignes, PVI-800, TGT point, modes DT et DH.
L'avancement actuel de chacun a été notifié sur le sujet de Cursus Kamov dans la section Hélicos.
Accessoirement, le VSV sans ADF a été globablement passé, il restera de l'entraînement, mais c'était pas mal.
Bref, je suis de bonne humeur, d'un autre côté, vous me direz, je ne peux qu'améliorer le score, je suis obligé de déléguer l'instruction à nouveau pour l'AFAC. (repêches début Juin)
Donc :
- Janus
- Phil (bon c'est pas une nouveauté)
Se chargeront de paufiner les détails des élèves :
- Winglet
- Spitfire
- Sabra
- Pliskin
À faire :
Il leur faut encore apprendre à verrouiller un TGT point en mode INU. À l'envoyer par DL à un ailier.
De la pratique du Data-link, l'utiliser très rapidement, intuitivement.
De la pratique, encore et encore, sur l'édition de PDV complète. (je suggère un pdv assez court, mais varié, et de commencer en leur donnant des coordonnées)
Leur poser des questions de cours au hasard sur les sujets suivants : NAV, ARC, HSI, MENU, PLAN, GNSS, CTRL, point relatif, traçage de lignes, PVI-800, TGT point, modes DT et DH.
L'avancement actuel de chacun a été notifié sur le sujet de Cursus Kamov dans la section Hélicos.
Accessoirement, le VSV sans ADF a été globablement passé, il restera de l'entraînement, mais c'était pas mal.
White-sky 31 mai 2016
Evals AFAC, dans l'ordre :
Spitfire
Winglet
Pliskin
Dates : À partir du 12/06, à convenance de chacun.
Spitfire
Winglet
Pliskin
Dates : À partir du 12/06, à convenance de chacun.
White-sky 26 juin 2016
Ok donc ce lundi :
On finit les PR, mercredi vous aurez un vol d'éval en situation réelle.
Nicolas
On finit les PR, mercredi vous aurez un vol d'éval en situation réelle.
Nicolas
White-sky 09 juil. 2016
2 Annonces importantes :
1) J'ai décidé de renommer la PRP (passe roquette en plongée) PRH pour Passe Roquette Haute, histoire de faciliter le différenciation avec la PRB. Idem pour la PKP qui devient PKH.
2) Je vous ai produit un tutoriel vidéo, il ne porte que sur les passes Roquette, qui devrait sortir soir ce dimanche, soit lundi.
Nicolas
1) J'ai décidé de renommer la PRP (passe roquette en plongée) PRH pour Passe Roquette Haute, histoire de faciliter le différenciation avec la PRB. Idem pour la PKP qui devient PKH.
2) Je vous ai produit un tutoriel vidéo, il ne porte que sur les passes Roquette, qui devrait sortir soir ce dimanche, soit lundi.
Nicolas