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131st VFS 'Death Vipers'

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FAQ Editeur de mission.

 Photo White-sky 22 mars 2016

Posez vos questions d'édition, on y répond.
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 Photo Babel 23 mars 2016

Génial je vais pouvoir solliciter les connaisseurs.
Voici mon problème:
Je voudrais que mon Huey (IA) soit moteur tournant mais décolle uniquement par un trigger radio. Je le place donc sur un aérodrome départ parking, sur son waypoint 1, dans avancé je veux le faire atterrir mais sous condition que mon marqueur soit de valeur 1.
Mon triggeur radio permet donc de régler la valeur de ce marqueur sur 1 et donc normalement tant que je n'actionne pas le trigger il ne se dirige pas vers ce waypoint pour atterrir et restera en position initiale.
Sauf que visiblement mon résonnement n'est pas bon car il quitte l’aérodrome dès le début de la mission sans action de ma part et se dirige vers le wpt 1.
Les screens de mon éditor:
Fichier joint  trigger.jpg (67,77 Ko)
Nombre de téléchargements : 6 Fichier joint  départ.jpg (229,85 Ko)
Nombre de téléchargements : 5

Fichier joint  aterr.jpg (143,89 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
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 Photo White-sky 24 mars 2016

Ce que j'ai compris :

UH-1 décollage chaud parking, WP1 atterrir avec pour condition marker 1 vrai.

Ça ne peut pas marcher en l'état, c'est normal.

Ton IA par défaut, décollera toujours quel que soit son état si tu la places sur une base. Là, si le marker 1 est faux, elle va enchainer le WP, et n'atterrira pas vu qu'il faudrait que le marker soit vrai pour ça, donc elle va passer outre.

Pour faire ce que tu veux, tu as deux possibilités.

1)

Démarrage parking moteur froid.
Cocher la case qui apparait "non contrôlé"
Dans les actions avancées sur trigger (l'icone situé juste à droite des emports, l'espèce de trèfle mal foutu) aller dans "effectuer commande/démarrer". De mémoire c'est dasn effectuer commande, sinon chercher dans les autres catégories.
Dans ton trigger, une fois marker 1 vrai, mettre IA exécuter tâche "Démarrer".
Enlever le marker 1 comme condition pour atterrir (il ne sert plus à rien de le laisser).

2)

Mettre un WP sur la base juste après le décollage.
Lui dire d'atterrir quelque part sur la base, juste comme t'as fait pour le WP1. Mettre en condition d'arrêt marker 1 vrai.
Enlever le marker 1 dans le second atterrir vu que là aussi, il sert plus à rien.

Nicolas
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 Photo Babel 24 mars 2016

ok merci Dimi, la seconde option j'y avais déjà pensé du coup je vais faire comme ça, pour que le huey soit prêt à partir à mon signal.
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 Photo Gutts 24 mars 2016

Petite note: Le copier/coller d'appareil disposant de plusieurs waypoints d'atterrissage ne fonctionne pas génial.
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 Photo White-sky 24 mars 2016

Si ça marche, il te faut juste faire gaffe au fait que les zones d'atterrissage se superposeront exactement entre elles.
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 Photo Faiblar 29 mars 2016

Question question, est-ce qu'il y a des fréquences et des indicatifs particuliers que l'équipe utilises pour les tacans/radios des tankers et des JTACs?
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 Photo Gutts 29 mars 2016

Tous les appareils "cliquables" ont besoin de connaitre les informations, ce qui n'est pas le cas des appareils "non cliquables".
En ce qui concerne l'A-10C, tu devras respecter les informations ci-après et respecter dans ton briefing l'exemple que je vais indiquer ci-après.

RADIO 1 (VHF AM) : La plage de fréquences VHF/AM va de 116.000 à 151.975 MHz
RADIO 2 (UHF) : La plage de fréquences UHF va de 225.000 à 399.975 MHz
RADIO 3 (VHF FM) : La plage de fréquences VHF/FM va de 30.000 à 76.000 MHz

Pour les A-10C:
- Tankers
TACANS; 01X à 99X et 01Y à 99Y
ALT: 10.000ft à 20.000ft
Vitesse: 270KTS - 300KTS (en fonction altitude)
RADIO: UHF / VHF AM

- JTAC:
RADIO: VHF FM


------ EXEMPLE BRIEFING -------


Citation

Tankers:
- Texaco: 25Y / 251.50 / 12.000 / 280kts (A-10C)
- Shell: 1X / 251.00 / 25.000 / 450kts (F-15C)
Awacs:
- Darkstar: 252.00
JTAC:
- Axeman: 33 / Secteur MM34 / Terrestre
- Chevy: 40 / Secteur MN33 / Drone

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 Photo Faiblar 29 mars 2016

Parfait, merci
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 Photo Flo 30 mars 2016

Salut à tous,

Une question, y'a t-il moyen d'embarquer/débarquer des gugusses sans passer par des zones de déclenchements et des groupes à activer/désactiver ?
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 Photo Angus 30 mars 2016

il me semble que oui , le soucis c'est qu'ils sont inactifs après leur dépose ...(à moins que ED ai travaillé là dessus depuis)
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 Photo Gutts 30 mars 2016

Dans ma mission de Lundi, j'ai des troupes en récup/dépose et ils fonctionnent bien. Faut juste aller dans le menu F7 (descent) et choisir "embarquer" ou "débarquer".

Dans l'éditeur, il faut qu'à tes troupes tu leur indiquer "Embarquer dans le transport" et "Débarquer dans le transport" lorsqu'ils arrivent à un certain WP.
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 Photo Flo 30 mars 2016

Pourris-tu m'envoyer une mission exemple à mon mail s'il te plait? (check mp)
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 Photo Gutts 30 mars 2016

Des images pour montrer le truc ...
Fichier joint  Bazar.png (1,24 Mo)
Nombre de téléchargements : 23

Et la mission ...
Fichier joint  ExplicationTransportTroupes_FLO.miz (7,2 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
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 Photo Angus 30 mars 2016

Merci Gutts ! :gg:
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 Photo Flo 30 mars 2016

Merci, ça marche 😊
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 Photo Angus 10 avril 2016

Un petite question sur les EWR pour remplacer les AWACS ... j'ai placé une station radar ,seul soucis c'est qu'elle n'annonce aucun contact.j'ai beau lui donner un indicatif et une fréquence ,elle ne répond pas .
Dans la campagne ED Mig29 les EWR remplissent le rôle d'AWACS . faut il un script pour arriver à ça ?
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 Photo White-sky 10 avril 2016

Quel EWR as tu placé ?
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 Photo Angus 10 avril 2016

Une EWR 1L13

Fichier joint  EWR.jpg (256,58 Ko)
Nombre de téléchargements : 18
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 Photo Gutts 10 avril 2016

Dans la campagne d'ED, il s'agit du 55...6 Russe, il n'a que la tâche EWR d'activée
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