←  Le bar des cochers

131st VFS 'Death Vipers'

»

Des conseils pour un écran PC ?

 Photo Gutts 13 janv. 2016

J'ai testé hier avoir un mauvais paramétrage du rafraîchissement.
Par défaut, il configure l'écran en 30Hz ...
Du coup, sur DCS, en affichant les FPS, sur Nevada en M2K.
J'étais bloqué à 30fps avec parfois une descente à 26fps.
J'avais de la rémanence du texte des FPS (on a l'impression qu'en virage serré, le texte fait aussi un virage serré) et lors de tonneaux, les arbres avaient du mal à suivre le long de la bordure de la verrière. En dehors de ça, c'était jouable.

Ce matin, j'ai passé via les paramètres NVIDIA la fréquence à 60Hz, donc je testerai ce soir le résultat.

Ma config:
I7 4790K (LGA 1150 Socket H3)
CM Z87 XPower
32Go Ram DDR3
GTX970 (basique) x2 en SLI
OS sur SSD
DCS sur SSD
Citer

 Photo White-sky 13 janv. 2016

Tu n'es pas en hdmi au moins ? Il te faut être en display port.
Citer

 Photo Gutts 13 janv. 2016

HDMI 18Gbits, qui permet le 4K (requiert du 12Gbits +/-)

C'est bien fonctionnel puisque l'écran indique bien une connexion en 3840x2160/60p contre 30p hier soir quand j'étais en 30Hz.

Il faut juste disposer de connexion HDMI 2.0, ce que les GTX970 embarquent depuis 2013
Citer

 Photo White-sky 13 janv. 2016

Mouais soit. N'empêche que ça me fait mal au cul du hdmi en 4k... C'est pas pour rien que sur les grosses cartes t'as quasiment que du DP :P
Citer

 Photo Gutts 13 janv. 2016

Sauf que les écrans "TV" n'ont pas de DP à l'arrivée...
Donc DP vers HDMI ou directement HDMI ... tant que le débit est suffisant, ça va!
Citer

 Photo White-sky 13 janv. 2016

Ah ok !

C'est curieux ça quand même, le DP est 2 à 3 fois plus rapide que le HDMI 2, tu peux faire de la 4K en 120hz avec...
Citer

 Photo Spitfire49 14 janv. 2016

Voilà écran reçu et installé !

Il est pas mal ce "petit" samsung ! Il faut encore que je m'habitue aux couleur qui sont différentes du Acer mais déjà la première impression est bonne.
A voir ce qu'il vaut en jeux, mais je me fait pas de souci, avec un temps de réponse de 4ms ça devrait pas trop poser de problème de rémanence.

Voici des photos :

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée
  • Image attachée
Citer

 Photo Gutts 09 févr. 2016

Juste un petit up vis à vis du retour par rapport à la TV.

J'ai découvert le "mode Jeu", et c'est ultra fluide du coup. Cela retire tous les processus de calcul d'image donc top pour le jeu!
Citer

 Photo Alias 12 févr. 2016

C'est bon a savoir ca ^^
Citer

 Photo Droopy 14 févr. 2016

Oh je pensais que le mode je étais juste un changement des couleurs, je vais tester cela sur le mien car j'ai toujours ce problème de synchronisation :/ Je vous tiens au jus :)
Citer