Cursus Mirage 2000C
Storm 26 déc. 2015
Salut
Comme promis voici le cursus (modif à venir, je n'ai pas testé le module encore):
1. Formation de base (prise de contact)
Comme promis voici le cursus (modif à venir, je n'ai pas testé le module encore):
1. Formation de base (prise de contact)
- Amphi cabine
- Démarrage complet
- Roulage
- Décollage solo
- Nav VFR
- Vol en formation relaché
- Atterrissage à vue
- Shut off
- Présentation système de navigation et centrale inertiel
- Démarrage sur réseau d'alerte
- Scramble
- Décollage en formation
- Nav aux instruments
- Nav VFR solo (savoir voler à vue seul si leader descendu)
- Vol en formation serré
- Atterrissage ILS avec circuit
- Lecture d'un briefing
- Préparation de la mission
- Règle d'engagement
- Tactique d'interception
- Communication radio (BREVITY CODE)
- Ravito
- Présentation/Utilisation du Radar RDI
- Présentation/Utilisation du système d'arme et de contre mesure
- Utilisation du Canon DEFA 550 F4
- Utilisation du Missile d'auto défense M550 "Magic II"
- Utilisation du Missile R530 "Super"
- Présentation/Utilisation du système d'arme et de contre mesure
- Familiarisation CCPI/CCPL
- Utilisation des bombes conventionnelles Mk-82
- Utilisation des bombes guidées laser (GBU) -----> Présence de A-10C OBLIGATOIRE
- Utilisation du canon DEFA 550 F4
- Utilisation des roquettes
- Test avant vol
- Test après vol
- Résolution de panne
- Utilisation du parachute frein
Canauos 27 déc. 2015
Ça me semble bien au niveau de la structure !
Je trouve que la première partie "prise de contact" c'est une bonne idée. Ça permet de débuter un peu sur l'avion afin de se faire une meilleur idée de notre potentiel motivation pour l'avion en question.
Je trouve que la première partie "prise de contact" c'est une bonne idée. Ça permet de débuter un peu sur l'avion afin de se faire une meilleur idée de notre potentiel motivation pour l'avion en question.
Youri 27 déc. 2015
Très bonne initiative seulement, dans l'état actuel des choses, le 2000 n'est qu'une belle coquille au 3/4 remplie. Je n'ai pas encore réussi à faire un rampstart ss me faire vriller les oreilles; le potard de l'alarme n'est pas fonctionnel idem pour le transpondeur et j'en passe, bref bcp de switchs indispensables sont pour le moment inertes OUPS!!!
Canauos 27 déc. 2015
C'est clair qu'il va falloir être patient ...
Par contre chez moi, le potard pour couper l'alarme fonctionne (le truc en haut à gauche du cockpit, c'est bien ça ?)
Par contre chez moi, le potard pour couper l'alarme fonctionne (le truc en haut à gauche du cockpit, c'est bien ça ?)
Angus 27 déc. 2015
Perso je pense qu'il est un peu prématuré pour l'intégrer à l'escadron ...
Commencer à travailler dessus oui ,faire des tests ect ... et surtout voir comment on pourra s'en servir . Comparé au Mig21 le module est encore (beaucoup) en WIP alors que le Fishbed est déjà opérationnel .
à voir ce que vous en pensez , mais je pense que bien qu'on soit tous émerveillés de pouvoir se piter dans un chasseur Français ,il ne faut pas "oublier" les autres cursus en cours sur des appareils déjà fonctionnels .
PS: J'espère que Razbam travaillera vite dessus et ne fera pas comme VEAO pour le Hawk ...
Commencer à travailler dessus oui ,faire des tests ect ... et surtout voir comment on pourra s'en servir . Comparé au Mig21 le module est encore (beaucoup) en WIP alors que le Fishbed est déjà opérationnel .
à voir ce que vous en pensez , mais je pense que bien qu'on soit tous émerveillés de pouvoir se piter dans un chasseur Français ,il ne faut pas "oublier" les autres cursus en cours sur des appareils déjà fonctionnels .
PS: J'espère que Razbam travaillera vite dessus et ne fera pas comme VEAO pour le Hawk ...
Storm 27 déc. 2015
Vu comment il a amélioré son M2000C sur FSX je pense qu'on aura un bon produit fini au bout de 6 mois (perso je ne me fais pas de soucis )
Youri 27 déc. 2015
Canauos, le 27 décembre 2015 - 14:04 , dit :
C'est clair qu'il va falloir être patient ...
Par contre chez moi, le potard pour couper l'alarme fonctionne (le truc en haut à gauche du cockpit, c'est bien ça ?)
Par contre chez moi, le potard pour couper l'alarme fonctionne (le truc en haut à gauche du cockpit, c'est bien ça ?)
@Storm, je te fais confiance, wait and see
Angus 27 déc. 2015
En tout cas ils tiennent leurs engagements on l'a eu pour le 25 !!!
Vivement demain que je my mette un peu et que je fasse le tour du propriétaire du Range de Nellis !!!!
Vivement demain que je my mette un peu et que je fasse le tour du propriétaire du Range de Nellis !!!!
Edge 30 déc. 2015
Question bête:
Un tuto nous apprenant le démarrage complet du M-2000C est disponible quelque part ? Parce qu'en ce moment, je galère à faire les étapes vu qu'il faut le démarrer aussi précisément que l'A-10C.
N.B: je reste sur le cursus de formation F-15C, je ferais du Mirage en loisir.
Un tuto nous apprenant le démarrage complet du M-2000C est disponible quelque part ? Parce qu'en ce moment, je galère à faire les étapes vu qu'il faut le démarrer aussi précisément que l'A-10C.
N.B: je reste sur le cursus de formation F-15C, je ferais du Mirage en loisir.
Lilkiki 31 déc. 2015
Storm 31 déc. 2015
Après quelque test:
Le A/A: C'est bon on pourra utiliser les Supers et les Magics ainsi que le canon
Le A/S: modelisé à 20%. On ne peut tirer les bombes qu'en CCPL et encore le mode est mal modé. Le CCPI ne fonctionne pas. L'intervalometrie ne fonctionne pas. Le canon en A/S ne fonctionne pas.
Les tests avant vol ne fonctionne pas. Le SPAD non plus. Ravito ok mais pas de transfert. Le PA fonctionne à moitier. Et j'en passe.
En clair, on va devoir attendre plusieurs mois avant que cet avion soit "correct"
Le A/A: C'est bon on pourra utiliser les Supers et les Magics ainsi que le canon
Le A/S: modelisé à 20%. On ne peut tirer les bombes qu'en CCPL et encore le mode est mal modé. Le CCPI ne fonctionne pas. L'intervalometrie ne fonctionne pas. Le canon en A/S ne fonctionne pas.
Les tests avant vol ne fonctionne pas. Le SPAD non plus. Ravito ok mais pas de transfert. Le PA fonctionne à moitier. Et j'en passe.
En clair, on va devoir attendre plusieurs mois avant que cet avion soit "correct"
White-sky 31 déc. 2015
Bah, ça te laisse le temps de te préparer à la formation et d'éplucher des docs !
White-sky 06 janv. 2016
Ok du coup, moi j'ai une question...
Nan parce-que j'y ai jamais rien bité, alors ça m'agace un peu de jamais comprendre à ce que racontent les A-10, maintenant les Mirage, et ce depuis 5 ans
CCIP=CCPI= ?
CCRP=CCPL= ?
Nicolas
Nan parce-que j'y ai jamais rien bité, alors ça m'agace un peu de jamais comprendre à ce que racontent les A-10, maintenant les Mirage, et ce depuis 5 ans
CCIP=CCPI= ?
CCRP=CCPL= ?
Nicolas
Gutts 07 janv. 2016
Merci Storm.
Du coup, il y a une problème dans ce que tu as dit:
Pour moi, c'est le CCPI qui fonctionne pas trop mal, et le CCPL qui fonctionne pas
Du coup, il y a une problème dans ce que tu as dit:
Citation
Le A/S: modelisé à 20%. On ne peut tirer les bombes qu'en CCPL et encore le mode est mal modé. Le CCPI ne fonctionne pas.
Pour moi, c'est le CCPI qui fonctionne pas trop mal, et le CCPL qui fonctionne pas