←  DCS Mirage 2000C

131st VFS 'Death Vipers'

»

Cursus Mirage 2000C

 Photo Storm 26 déc. 2015

Salut

Comme promis voici le cursus (modif à venir, je n'ai pas testé le module encore):


1. Formation de base (prise de contact)
  • Amphi cabine
  • Démarrage complet
  • Roulage
  • Décollage solo
  • Nav VFR
  • Vol en formation relaché
  • Atterrissage à vue
  • Shut off
2. Formation pilotage (si prise de contact concluant)
  • Présentation système de navigation et centrale inertiel
  • Démarrage sur réseau d'alerte
  • Scramble
  • Décollage en formation
  • Nav aux instruments
  • Nav VFR solo (savoir voler à vue seul si leader descendu)
  • Vol en formation serré
  • Atterrissage ILS avec circuit
3. Formation mission
  • Lecture d'un briefing
  • Préparation de la mission
  • Règle d'engagement
  • Tactique d'interception
  • Communication radio (BREVITY CODE)
  • Ravito
4. Formation armement Air/Air
  • Présentation/Utilisation du Radar RDI
  • Présentation/Utilisation du système d'arme et de contre mesure
  • Utilisation du Canon DEFA 550 F4
  • Utilisation du Missile d'auto défense M550 "Magic II"
  • Utilisation du Missile R530 "Super"
5. Formation armement Air/Sol
  • Présentation/Utilisation du système d'arme et de contre mesure
  • Familiarisation CCPI/CCPL
  • Utilisation des bombes conventionnelles Mk-82
  • Utilisation des bombes guidées laser (GBU) -----> Présence de A-10C OBLIGATOIRE
  • Utilisation du canon DEFA 550 F4
  • Utilisation des roquettes
6. Formation complémentaire
  • Test avant vol
  • Test après vol
  • Résolution de panne
  • Utilisation du parachute frein
Il y aura des modifications mais je demande aux instructeurs de me donner leur avis sur ce 1er plan de formation :)
Citer

 Photo Canauos 27 déc. 2015

Ça me semble bien au niveau de la structure !
Je trouve que la première partie "prise de contact" c'est une bonne idée. Ça permet de débuter un peu sur l'avion afin de se faire une meilleur idée de notre potentiel motivation pour l'avion en question.
Citer

 Photo Youri 27 déc. 2015

Très bonne initiative seulement, dans l'état actuel des choses, le 2000 n'est qu'une belle coquille au 3/4 remplie. Je n'ai pas encore réussi à faire un rampstart ss me faire vriller les oreilles; le potard de l'alarme n'est pas fonctionnel idem pour le transpondeur et j'en passe, bref bcp de switchs indispensables sont pour le moment inertes OUPS!!!
Citer

 Photo Canauos 27 déc. 2015

C'est clair qu'il va falloir être patient ...
Par contre chez moi, le potard pour couper l'alarme fonctionne (le truc en haut à gauche du cockpit, c'est bien ça ?)
Citer

 Photo Angus 27 déc. 2015

Perso je pense qu'il est un peu prématuré pour l'intégrer à l'escadron ...
Commencer à travailler dessus oui ,faire des tests ect ... et surtout voir comment on pourra s'en servir . Comparé au Mig21 le module est encore (beaucoup) en WIP alors que le Fishbed est déjà opérationnel :gg: .
à voir ce que vous en pensez , mais je pense que bien qu'on soit tous émerveillés de pouvoir se piter dans un chasseur Français ,il ne faut pas "oublier" les autres cursus en cours sur des appareils déjà fonctionnels .

PS: J'espère que Razbam travaillera vite dessus et ne fera pas comme VEAO pour le Hawk ...
Citer

 Photo Storm 27 déc. 2015

Vu comment il a amélioré son M2000C sur FSX je pense qu'on aura un bon produit fini au bout de 6 mois (perso je ne me fais pas de soucis :) )
Citer

 Photo Youri 27 déc. 2015

Voir le messageCanauos, le 27 décembre 2015 - 14:04 , dit :

C'est clair qu'il va falloir être patient ...
Par contre chez moi, le potard pour couper l'alarme fonctionne (le truc en haut à gauche du cockpit, c'est bien ça ?)
Affirm Canauos merci, sauf que je faisais le rampstart d'un mec (https://www.youtube....h?v=FoZ8IxbWjq8) sur fsx où pour acquitter l'alarme fallait manipuler un switch sur la banquette de droite, à droite du PCN. Je vais faire désormais le ramp de la doc ;-)
@Storm, je te fais confiance, wait and see
Citer

 Photo Angus 27 déc. 2015

En tout cas ils tiennent leurs engagements on l'a eu pour le 25 !!! :gg:
Vivement demain que je my mette un peu et que je fasse le tour du propriétaire du Range de Nellis !!!! :avia:
Citer

 Photo Ozhack 29 déc. 2015

J'ai même pas encore pu tester le module. :mad:
Citer

 Photo Edge 30 déc. 2015

Question bête:

Un tuto nous apprenant le démarrage complet du M-2000C est disponible quelque part ? Parce qu'en ce moment, je galère à faire les étapes vu qu'il faut le démarrer aussi précisément que l'A-10C.

N.B: je reste sur le cursus de formation F-15C, je ferais du Mirage en loisir.
Citer

 Photo Lilkiki 31 déc. 2015

Voir le messageStorm, le 27 décembre 2015 - 16:46 , dit :

Vu comment il a amélioré son M2000C sur FSX je pense qu'on aura un bon produit fini au bout de 6 mois (perso je ne me fais pas de soucis :) )

Attention, ce ne sont pas les mêmes devs sur FSX (Metal2Mesh avec le SDK TakPack) et DCS(Razbam)
Citer

 Photo Gutts 31 déc. 2015

@Edge:

Voilà: https://www.youtube....h?v=g9x3_PZ-Arw
Citer

 Photo Storm 31 déc. 2015

Après quelque test:

Le A/A: C'est bon on pourra utiliser les Supers et les Magics ainsi que le canon

Le A/S: modelisé à 20%. On ne peut tirer les bombes qu'en CCPL et encore le mode est mal modé. Le CCPI ne fonctionne pas. L'intervalometrie ne fonctionne pas. Le canon en A/S ne fonctionne pas.

Les tests avant vol ne fonctionne pas. Le SPAD non plus. Ravito ok mais pas de transfert. Le PA fonctionne à moitier. Et j'en passe.

En clair, on va devoir attendre plusieurs mois avant que cet avion soit "correct"
Citer

 Photo White-sky 31 déc. 2015

Bah, ça te laisse le temps de te préparer à la formation et d'éplucher des docs ! :)
Citer

 Photo Storm 05 janv. 2016

Le BUDDY LASING ne fonctionne pas: la bombe n'est pas codée
Citer

 Photo Gutts 05 janv. 2016

@Storm: CCPL = CCIP des A-10C et CCPI = CCRP des A-10C?
Citer

 Photo Storm 06 janv. 2016

CCIP=CCPI. CCRP=CCPL
Citer

 Photo White-sky 06 janv. 2016

Ok du coup, moi j'ai une question...

Nan parce-que j'y ai jamais rien bité, alors ça m'agace un peu de jamais comprendre à ce que racontent les A-10, maintenant les Mirage, et ce depuis 5 ans :decayed:

CCIP=CCPI= ?
CCRP=CCPL= ?

Nicolas
Citer

 Photo BlackSheep 06 janv. 2016

Constant Comput Impact Point
Constant Comput Release Point
Citer

 Photo Gutts 07 janv. 2016

Merci Storm.

Du coup, il y a une problème dans ce que tu as dit:

Citation

Le A/S: modelisé à 20%. On ne peut tirer les bombes qu'en CCPL et encore le mode est mal modé. Le CCPI ne fonctionne pas.

Pour moi, c'est le CCPI qui fonctionne pas trop mal, et le CCPL qui fonctionne pas :)
Citer