←  Salle des candidatures

131st VFS 'Death Vipers'

»

Candidature RaTTuS

 Photo RaTTuS 10 déc. 2015

Bonjour à tous, c'est mon premier message, je viens de m'inscrire.

Je souhaiterais m'inscrire à la formation pour le A10C. J'ai vu que les nouvelles formations n'auront pas lieu avant janvier 2016, mais c'est pas grave, ce message me permet au moins de me présenter !

Je n'avais jamais vraiment fait de simulation jusqu'ici. J'ai commencé DCS et son module A10C il y a environ un mois et j'accroche bien ! Je dois avoir quelques dizaines d'heures de vol. J'ai suivi pas mal de tutos vidéo qu'on trouve sur Youtube, ai appris à me familiariser avec l'A10C : je sais globalement à quoi servent la plupart des instruments, je sais mettre en route l'avion, décoller, suivre un plan de vol, utiliser les différentes armes (de façon assez basique), atterrir avec ou sans ILS (et même me ravitailler en vol, même si ça reste un peu délicat ^^). Enfin bref, je sais faire à peu près ce qu'on voit dans les tutos comme ceux de Sonic131st, vu que je me suis pas mal entraîné à reproduire ce qui est montré, mais je m'aperçois en parcourant ce site (entre autres) que j'ai encore plein plein plein de lacunes à combler pour pouvoir être opérationnel dans une escadrille multijoueur, bien communiquer avec mes équipiers, bien me placer par rapport à eux, bien lire une carte aéronautique ou un briefing de mission, etc, etc, etc.

Je n'ai volé pour l'instant qu'en solo (je me fabrique des petites missions pour mettre en pratique les leçons des tutos) mais mon objectif est vraiment de participer à des missions multi, c'est quand même beaucoup plus sympa !

Bon, je ne compte pas rester toute ma vie sur l'A10, j'aimerais tester un chasseur plus rapide et plus agile, mais j'ai décidé de faire mes armes sur l'A10, vu que c'est le seul module DCS que j'ai pour l'instant. Je ne suis pas pressé, si ça doit prendre plusieurs mois, ça me va.

J'ai un trackir 5 et un saitek x55. Voilà !
Citer

 Photo Papaye 10 déc. 2015

Salutations à toi Rattus !
Citer

 Photo Canauos 10 déc. 2015

Bienvenu !
Citer

 Photo RaTTuS 10 déc. 2015

Merci !
Je complète ma présentation : j'ai 32 ans, je vis à Paris et en ce moment j'ai pas mal de disponibilités vu que je suis entre 2 boulots :)
Citer

 Photo Angus 10 déc. 2015

Bienvenue ! :gg:
Citer

 Photo White-sky 12 déc. 2015

Salut et bienvenue Rattus :)

Oui en effet, nous venons de fermer l'ensemble des candidatures. En l'état donc la tienne est mise en standby jusqu'à Janvier (bof 3 semaines).

Mais bon, je vais t'envoyer le TS par mp (la petite enveloppe en haut à droite), histoire qu'on puisse quand même faire connaissance ;)
Citer

 Photo RaTTuS 01 avril 2016

Re-bonjour ! Cela faisait plusieurs mois que je ne donnais plus signe de vie, tout simplement car je n'avais plus du tout la possibilité de voler, mon joystick ayant pété. C'était un X-55. Trois boutons de la manette des gaz avaient rendu l'âme. Après quelques (longues) péripéties avec les SAV de Saitek et du revendeur, me voici finalement équipé d'un HOTAS Warthog et d'un palonnier Saitek. Bon, j'ai le Warthog depuis hier, et j'en suis encore à explorer le logiciel TARGET. Donc je suis loin d'être opérationnel. Mais bon, je progresse !

Au passage, c'est un magnifique objet. J'espère qu'il ne va pas péter comme le X55... Mais la finition inspire déjà plus confiance.
Citer

 Photo Alias 01 avril 2016

Hello Re bienvenue

Pour info, tu n'as absolument pas besoin d'utiliser le programme "Target" pour utiliser ton Hotas Warthog avec DCS A10 C

Il est automatiquement reconnu avec toute les assignement de touche au bonne endroit. En fait, ce Joystick à été fait en partie pour DCS A10 .

Pour les autres appareil , target peu convenir, mais pas pour le module A 10C
Citer

 Photo LittleWolf 01 avril 2016

Le HOTAS Warthog est une merveille avec le a10, tout y est déjà et quel gain en ergonomie !! C'est bien simple tout les boutons tombent exactement la ou ils doivent êtres. Ça fait maintenant 4 mois que j'ai le mien et c'est un pur plaisir!
Citer

 Photo RaTTuS 01 avril 2016

Alors ce qui est bizarre c'est que DCS n'a rien reconnu du tout. Peut-être parce que j'avais déjà une configuration enregistrée avec l'ancien joystick. Il faudrait peut-être que j'efface le fichier de configuration pour que dcs redétecte le warthog et lui affecte les bonnes commandes automatiquement ?
Citer

 Photo Spitfire49 01 avril 2016

Il te suffit juste de repasser en configuration par défaut sur tes Input du A10, normalement tu devrais avoir tout de pré-configurer pour un Warthog.
Citer

 Photo Rickorben 01 avril 2016

salut a toi RaTTus!! :welcome:
Citer

 Photo Denver67 01 avril 2016

Salut,

Je te propose un vol de contact ce soir à 21h, si tu es dispo.


Denver67
Citer

 Photo Cavok 02 avril 2016

Salut RaTTus, le A10 c'est COOOLLL :banane: :banane: :banane:
Citer

 Photo RaTTuS 02 avril 2016

Ça y est DCS a reconnu et paramétré le Warthog.

Entendu pour ce soir 21h pour le vol de contact !
Citer

 Photo RaTTuS 02 avril 2016

Ah en relisant ton message Denver67 je viens de voir qu'il datait d'hier soir vers 19h. Du coup je pense que tu parlais d'hier soir à 21h ?
Citer

 Photo Devilaction 03 avril 2016

Bienvenue chez nous !
Citer

 Photo White-sky 03 avril 2016

Y'a une mission demain soir, mais je pense que Denver te programmera ton vol de contact dans le semaine. Comme deux candidatures sont en cours, n'hésite pas à remonter ton post de temps en temps des fois qu'on t'oublie ^^
Citer

 Photo RaTTuS 03 avril 2016

OK pas de souci ! A priori je serai libre tous les soirs de cette semaine.
Citer

 Photo Denver67 04 avril 2016

Salut,

Pour ton vol de contact je te propose demain soir à 21h.

Denver67
Citer