←  Salle des candidatures

131st VFS 'Death Vipers'

»

Candidature Edge

 Photo Edge 01 déc. 2015

Bonjour à tous,

Steph, 30 ans, j'ai découvert DCS World il y a + d'1 an grâce aux promos Steam et j'ai fait l'aquisition d'un A-10A en premier lieu et ensuite un A-10C (en promo). Je ne vous cache pas que l'impulsion de me mettre à ce jeu est dû à l'obtention d'un Hotas Warthog + Saïtek Pro Flight Rudder Pedal.

L'idéal pour moi serait de rajouter un casque virtuel mais j'attends les retours sur les modèles commercialisés car ayant tester avec le DK2, j'ai bcp de mal par rapport à la résolution, surtout quand on ne voit pas ses touches du clavier/joystick ^^.

Puis en ayant passé + de 2 semaines complète à apprendre les bases du A-10C grâce à un manuel PDF en français que j'ai trouvé sur le site de DCS, je me suis lancé sur un serveur PvP où les zones de chasse aérienne et appuie-sol (zone PvE) sont bien séparé sur la carte.

Puis de promo en promo je me suis mis au F-15C pour sa simplicité de prise en main (bien que j'adore allumé et éteindre mon avion étape par étape, d'où l'intérêt à mon sens du jeu ^^). J'ai "étudié" l'avion qu'avec un guide de démarrage rapide sur Steam.

De fil en aiguille, j'ai fait l'acquisition d'un SU-27, KA-50 et UH-1H, je ne vous cache pas que je n'ai pratiquement pas volé avec ces appareils pour éviter de trop me disperser car c'est repartir à zéro à chaque fois, bien que j'ai vraiment envie de savoir comment s'en servir.

J'ai hâte de tester l'alpha 2.0 avec le NTTR, j'adorerais voler en PvP / PvE en escadrille d'où pourquoi je candidate, j'aimerais vraiment en apprendre d'avantage sur ces avions car j'adore ce jeu, voler à vos côtés pourrait être quelque chose de cool car je recherche du teamplay et l'adaptation à divers situation.


Que dire de +... j'attends le Mirage 2000 ^^, j'ai un casque micro.

Merci de m'avoir lu.
Citer

 Photo Canauos 01 déc. 2015

Salut et bienvenu !! :welcome:

Concernant le casque de réalité virtuelle, est ce que tu aurais, ou est ce que tu as déjà essayé, le Track Ir ??
C'est un système de head tracking, et je crois que c'est utilisé par à peu près tout le monde ! Un indispensable à mon avis.

Au niveau des appareils, les 3 principaux sont le Ka-50, le A-10C et le F-15C. Il y a des cursus complets, avec beaucoup de vols d'entrainement.
Néanmoins il y a quand même pas mal de vols avec des Su-27 et des Huey de dispo ! (Il y a même des Migs-21Bis si par hasard tu voulais te laisser tenter :rolleyes: )

Concernant les missions, elle sont principalement PVE, mais il arrive quand même quelques fois qu'il y en ait en PVP (c'est quand même plutôt rare si je ne dis pas de bêtises).

Pour la NTTR, ça télécharge chez moi !! Je l'attends aussi, mais je pense que dans un premier temps elle ne sera pas beaucoup utilisé pour des raisons de stabilité. Nous volons sur DCS stable (1.2.je ne sais quoi).
J'attends aussi le Mirage 2000 et on ne devrait pas être tout seul, donc il y aura aussi de quoi faire quand il sortira ;)

Bon vol !
Un membre te proposera rapidement un vol de prise de contact !
Citer

 Photo Edge 01 déc. 2015

Salut Canauos,

merci pour toutes ces infos :gg: .
Citer

 Photo Denver67 01 déc. 2015

Bienvenu à toi.

Merci pour ta présentation. :gg:

Il faudrait juste que tu précise sur quel appareil tu aimerais voler.
Citer

 Photo Flo 01 déc. 2015

:welcome: Salut et bienvenue Edge :welcome: ! two more weeks avant le vol de contact :ptdr: :angel: :sorry:
Citer

 Photo Edge 01 déc. 2015

Bonsoir Denver,

j’aimerais voler en F-15C afin de me perfectionner dans la chasse.



@Flo: Ok, je suis patient ^^. ça me permettra de tester l'alpha 2.0 avec le NTTR en attendant ^^.

Pour le vol de contact, vous faites ça sur quel version de DCS ?
Citer

 Photo White-sky 01 déc. 2015

Salut et bienvenue ;)

Si tu cherches une formation, il y'en a de disponible :

- Sur A-10C
- Sur F-15C
- Sur Kamov-50

Le reste, en soit il y'a des pilotes expérimentés pour chacun, mais pas vraiment de structure organisée.

Le PVP est une activité à laquelle on se livre rarement, pour des raisons de bonne humeur et d'entente dans l'escadron. Il arrive cependant que certains (dont moi) se mettent seuls ou en groupe sur des servers publics pour coller une branlée bien méritée aux autres joueurs. Mais de manière générale, c'est du PVE à 15 à 20 joueurs.

Un instructeur sur F-15 te contactera pour définir un vol de contact ASAP, pas de panique, pour la version, ça peut se faire en 1.2.16 ou 1.5, je pense pas encore en 2.0.

Quoiqu'il en soit je t'invite à visiter la section FC3 du forum dans laquelle tu trouveras notamment le sujet "FC3 Weapon school" afin d'être dans les meilleures conditions possibles pour ton viol de contact.

Nicolas

Ps : Vu ton pseudo, j'espère que tu bugges pas trop sinon ça va être compliqué :P
Citer

 Photo Edge 01 déc. 2015

@Dimitriov => OK merci pour les renseignements,

Quand j'évoquais le PvP, c'est dans la même optique que toi, c'est à dire que je vais sur un serveur publique (104th Phoenix par exemple), et on se met du même côté.

Mais il est clair que si on joue entre nous, je préfère largement être en PvE pour développer l'esprit d'équipe et la cohésion en vol.

Concernant mon pseudo, je me suis inspiré de Ace Combat: The Unsung War.

https://www.youtube....h?v=iWRdMX1VaZA
Citer

 Photo Droopy 01 déc. 2015

Bonjour Edge,

Bienvenu au 131st :)

Pour ce qui concerne le vol de contact on peut l'organiser après ce vendredi selon tes disponibilités
Ce vol consiste: Décollage, Vol en formation, Nav, Ravito, attero

Ce vol n'est pas éliminatoire, il nous permet d'évaluer ton niveau de pilotage.
Je t'invite à faire un vol d'entrainement en PS avec un IA et peut-être essayer un ravito ^^ avant le vol de contact.

Si tu as des questions n'hésite pas :)

Citer

 Photo Rickorben 01 déc. 2015

salut et bienvenue! :welcome: :gg:
Citer

 Photo Angus 02 déc. 2015

Bienvenue sur le forum :) .
Flo m'a déjà grillé pour la vanne .... :ptdr:
Je n'aurai jamais cru dire ça un jour ... à la base les candidatures sur F15C sont fermées car nous avons déjà 4 aspirants à former . Si tu veux développer tes compétences sur l'A10C ça serait pas mal pour équilibrer le nombre de pilotes sur chaque appareil :gg: .
Mais bon si tu veux à tout prix voir le soleil tous les jours , passer le mach et passer du temps au bout de tes suspentes ....
je ne saurais t'en décourager !

Si tu ne disposes pas du track ir je t'invites fortement à investir! à plus en vol :avia:
Citer

 Photo Edge 02 déc. 2015

Salut Angus,

Le track Ir, j'y réfléchirais et il se peut que j'en fasse l'acquisition car c'est vrai que je suis embêter avec les boutons du joystick pour tourner la tête, ou utiliser la souris / clavier , pas pratique quand on cherche où est l'avion dès qu'on veut engager un dogfight. Le zoom avec la tête rien qu'en s'approchant peut être sympa pour mieux détecter les arrivés de missiles à partir d'une certaine distance ^^.

----

Salut Droopy,

Je suis disponible la semaine, donc c'est quand tu le souhaites. Ce week-end, exceptionnellement, ça ne sera pas possible pour moi.

J'ai juste une question, "en PS" ça veut dire quoi ?


---

Salut Rickorben,

merci pour ton message de bienvenue :gg: .
Citer

 Photo Edge 02 déc. 2015

Petit up car j'ai édité mon message précédent indiquant mes dispos pour le vol de contact.

Bonne soirée à tous.
Citer

 Photo Angus 03 déc. 2015

PS: patrouille serrée .
Et c'est là surtout que le track ir tient son rôle primordial ! tu passes plus de temps à regarder ton leader que devant toi ;) .Et honnêtement pour le combat y a pas photo bien qu'on arrive à perdre le visuel même avec le track . :avia:
Citer

 Photo Edge 03 déc. 2015

Salut Angus,

pour être franc avec toi, j'ai un projet de Track Ir et Triple écran, mais ça viendra petit à petit ^^. J'ai une bonne config PC pour supporter ça.
Citer

 Photo Edge 05 déc. 2015

Vu que les candidatures en F-15C sont fermées dû aux formations en cours, est-ce que cela vous dérange que je fasse mes vols de contacts/formations à travers le SU-27 au risque de tout recommencer à zéro ? Ne voulant pas vous rajouter un joueur supplémentaire dans la file d'attente, et pourquoi pas équilibrer les escadrilles, c'est une idée qui me conviendrais et qui pourrait vous correspondre.

L'avion en lui-même me plait beaucoup en capacité d'armements et type d'armement embarquées. Visuellement, je le trouve beau et je suis convaincu qu'il a un très fort potentiel en combat, donc le choix de passer d'un F-15C vers un SU-27 pour être à vos côtés n'est pas un choix par dépit, c'est juste que je ne connais rien (à part décoller, faire un tour, atterrir), mais je peux beaucoup en apprendre avec vous, tout en faisant du travail personnel à travers divers guides d'apprentissage en PDF.

A la base, j'ai pris le F-15C en même temps que le SU-27, mais dans un souci de prise en main "rapide", je me suis tourné vers le F-15C d'où mon avion de prédilection quand je postule chez vous.

Donc étant "prêt" à changer d'avion, mais en recommençant à zéro, est-ce un "handicape" pour vous ?

Cordialement :gg:.
Citer

 Photo White-sky 05 déc. 2015

Bah en soit je pense que tu peux rester en 15 t'embête pas avec ça, le 27 est de toute manière animé par les mêmes personnes et n'a pas la préférence de l'escadron (vols très occasionnels).

Maintenant, comme je pense ça se voit, l'escadron est en pleine mutation sur un certain nombre de points, nous sommes passés de 20 personnes au roster à 40 en l'espace de quelques mois. À partir de là, ouvrir de nouveaux escadrons se fera sûrement, mais il faut plus que des mots pour cela, il faut du personnel qui y soit dédié. Ce n'est pas réellement le cas en 27. Donc reste en 15, ça devrait le faire ;)

Nicolas
Citer

 Photo White-sky 05 déc. 2015

Vos vols de contact seront je pense organisés tranquillement en début de semaine prochaine, je pense que ça devrait être plus pratique de grouper tout ça.

En attendant, je vais vous transmettre le Teamspeak (Edge, Spacehans et Goraz) par mp. (Enveloppe en haut à droite), vosu pouvez passer quand vous voulez ;)

Nicolas
Citer

 Photo Edge 05 déc. 2015

OK Dimitriov, je vais donc rester en F-15C et je passerais sur le TS ;) .
Citer

 Photo Droopy 05 déc. 2015

Vol de contact prévu pour ce lundi 20h30
Au programme:
Décollage, NAV, Formation en vol, ravitaillement, attéro

Si tu as des questions n'hésite pas ;)
Citer