Présentation Razorback
Razorback 03 nov. 2015
Bonjour à tous, voilà je me présente Stephane, 37 ans, j'habite Dunkerque dans le nord, je suis un grand passionné comme nous tous ici, depuis mes 13 ans.
Je pratique la simulation de vol depuis plus de 22 ans, j'ai commencé sur ace of aces, EF 2000, YEAGER ace combat, tornado, tous les CFS, et ensuite tous les IL2....
J'ai également été pilote sur avion de tourisme, ce qui m'à amené à jouer sur les Flight Simulation jusqu'au FSX en réseau. J'ai également jouer dans des escadrilles virtuelle sur IL2 comme la 1/jg2, les anges du ciel et la dernière où je suis actuellement le KWM où je suis responsable d'escadrille, de mission et section bombardier.
Je viens déposer ma candidature car le vol sur avion moderne ( tel que le A10c ), m'attire énormément, depuis que j'ai cotoyer des pilotes de mirage 2000, rafale et 2 pilotes de la PAF lors de mon service militaire sur la base de l'école de l'air.
Je possede le thrustmaster warthog, le palonnier saitek, le track IR 3, casque et micro, teamspeak, je me suis déjà entraîner au maniement de l'appareil, même si je sais voler en formation, il me manque encore pas mal de choses à voir.
Voilà, dans les grandes lignes mon parcours, au plaisir de commencé à voler avec vous.
Je pratique la simulation de vol depuis plus de 22 ans, j'ai commencé sur ace of aces, EF 2000, YEAGER ace combat, tornado, tous les CFS, et ensuite tous les IL2....
J'ai également été pilote sur avion de tourisme, ce qui m'à amené à jouer sur les Flight Simulation jusqu'au FSX en réseau. J'ai également jouer dans des escadrilles virtuelle sur IL2 comme la 1/jg2, les anges du ciel et la dernière où je suis actuellement le KWM où je suis responsable d'escadrille, de mission et section bombardier.
Je viens déposer ma candidature car le vol sur avion moderne ( tel que le A10c ), m'attire énormément, depuis que j'ai cotoyer des pilotes de mirage 2000, rafale et 2 pilotes de la PAF lors de mon service militaire sur la base de l'école de l'air.
Je possede le thrustmaster warthog, le palonnier saitek, le track IR 3, casque et micro, teamspeak, je me suis déjà entraîner au maniement de l'appareil, même si je sais voler en formation, il me manque encore pas mal de choses à voir.
Voilà, dans les grandes lignes mon parcours, au plaisir de commencé à voler avec vous.
Rickorben 03 nov. 2015
bienvenue sur le forum!
quelqu'un prendra contact avec toi pour un vol de contact
quelqu'un prendra contact avec toi pour un vol de contact
Alias 03 nov. 2015
Hello
Bonne présentation et
Manque juste tes dispos de vol.
On te proposera une date pour un premier vol de contact.
Tu veux faire ton premier contact en A10 C juste ?
Bonne présentation et
Manque juste tes dispos de vol.
On te proposera une date pour un premier vol de contact.
Tu veux faire ton premier contact en A10 C juste ?
Gutts 03 nov. 2015
Salut à toi et bienvenue!
Ah le A-10C, le meilleur appareil pour râler contre les F-15C!
Quoi, tu décroches à 180kts? Pourtant à 150kts ça vole toujours moi
Ah le A-10C, le meilleur appareil pour râler contre les F-15C!
Quoi, tu décroches à 180kts? Pourtant à 150kts ça vole toujours moi
Razorback 03 nov. 2015
excusez moi pour les disponibilités, alors je suis libre le mardi et le jeudi soir, parfois le week-end aussi et oui le A10c est mon appareil de prédilection et j'ai acheté 11 modules sur DCS, je ne sais pas si cela à de l'importance.
Je peux être libre jeudi soir pour un premier contact, au plaisir.
Je peux être libre jeudi soir pour un premier contact, au plaisir.
Angus 03 nov. 2015
Salut et bienvenue sur le forum .
Bonne présentation , mais je vais faire mon casse couille de service . Tu dis être responsable d'escadrille ,de mission et d'une section bombardier ... ça doit pas mal t'occuper tout ça ,non ? De plus même si on vole un peu tout le temps , les vols officiels du 131st sont le lundi et le mercredi ...
Le A10C est un appareil disposant d'un cursus de formation assez imposant , si tu penses pouvoir cumuler tes activités warbirds et participer aux vols du 131 st pourquoi pas . J'attire juste l'attention sur le fait que tout ça est Chronophage et je ne voudrais pas que tu te retrouves le cul entre 2 chaises à un moment donné .
à plus en vol !
@gutts , on décroche qu'à 150 kts nous aussi , le truc c'est que nous on atteint les 700 avec nos deux ailes .
Bonne présentation , mais je vais faire mon casse couille de service . Tu dis être responsable d'escadrille ,de mission et d'une section bombardier ... ça doit pas mal t'occuper tout ça ,non ? De plus même si on vole un peu tout le temps , les vols officiels du 131st sont le lundi et le mercredi ...
Le A10C est un appareil disposant d'un cursus de formation assez imposant , si tu penses pouvoir cumuler tes activités warbirds et participer aux vols du 131 st pourquoi pas . J'attire juste l'attention sur le fait que tout ça est Chronophage et je ne voudrais pas que tu te retrouves le cul entre 2 chaises à un moment donné .
à plus en vol !
@gutts , on décroche qu'à 150 kts nous aussi , le truc c'est que nous on atteint les 700 avec nos deux ailes .
Denver67 04 nov. 2015
Salut et bienvenu à toi.
Je te propose un vol de contact pour jeudi, si ça te va.
Ps : Ça fait plaisir de voir un ancien de la JG2
Je te propose un vol de contact pour jeudi, si ça te va.
Ps : Ça fait plaisir de voir un ancien de la JG2
White-sky 04 nov. 2015
Salut et bienvenue Razorback
Je plussoie ce que dit Angus, si certes nous volons tous les soirs, les vols principaux se font lundi et mercredi. Or si tu as déjà (et on le comprend bien) des occupations liées à ton escadron ou à autre chose ailleurs ces soirs là, tu vas passer à côté de l'intérêt du vol ici...
Le truc c'est que toutes les escadrilles de France volent ces soirs là principalement, ça risque de pas être simple ^^
C'est pas un motif de refus de candidature, simplement qu'il te faut être conscient de ça avant de t'engager chez nous
Nicolas
Je plussoie ce que dit Angus, si certes nous volons tous les soirs, les vols principaux se font lundi et mercredi. Or si tu as déjà (et on le comprend bien) des occupations liées à ton escadron ou à autre chose ailleurs ces soirs là, tu vas passer à côté de l'intérêt du vol ici...
Le truc c'est que toutes les escadrilles de France volent ces soirs là principalement, ça risque de pas être simple ^^
C'est pas un motif de refus de candidature, simplement qu'il te faut être conscient de ça avant de t'engager chez nous
Nicolas
Razorback 04 nov. 2015
bonjour, je consoie, que le faite d'avoir marqué que j'étais chef d'escadrille allais remuer un peu les idées et les problématiques, j'en prend fort conscience mais le faite est que je voulais simplement dire que j'avais un poste de responsabilité, non pas que je voulais gonfler mes ailes, parce que les ailes gonflées, se dégonflent rapidement avec un pruneaux dedans.
En ce moment nous ne volons plus qu'à trois et nos pilotes s'en vont un peu au compte goutte, nous avons essayés de stimuler et de faire du recrutement mais le jeu s'essoufle et ma motivation baisse aussi. je sais pertinemment qu'un engagement dans une escadrille demande énormément de temps et d'énergie; et qu'à un certain moment il me faudra choisir pour ne pas avoir mon popotin entre deux "obus". J'en ai déjà parler avec mes pilotes et ils savent déjà mon envie de changer.
C'est une grosse tartine mais je tenais à vous clarifier la situation pour ne pas me mettre en porte à faux avec vous.
PS: je n'ai pas vu les coordonnées de votre Teamspeak et pour jeudi soir, je n'attends plus que votre heure de rendez-vous.
Cordialement Razorback
En ce moment nous ne volons plus qu'à trois et nos pilotes s'en vont un peu au compte goutte, nous avons essayés de stimuler et de faire du recrutement mais le jeu s'essoufle et ma motivation baisse aussi. je sais pertinemment qu'un engagement dans une escadrille demande énormément de temps et d'énergie; et qu'à un certain moment il me faudra choisir pour ne pas avoir mon popotin entre deux "obus". J'en ai déjà parler avec mes pilotes et ils savent déjà mon envie de changer.
C'est une grosse tartine mais je tenais à vous clarifier la situation pour ne pas me mettre en porte à faux avec vous.
PS: je n'ai pas vu les coordonnées de votre Teamspeak et pour jeudi soir, je n'attends plus que votre heure de rendez-vous.
Cordialement Razorback
White-sky 04 nov. 2015
T'en fais pas pour les ailes gonflées, on a pas du tout pensé ça, c'est normal que tu précises ce genre de choses, et en plus ça met en confiance pour le sérieux de ta candidature, on préfère des gens qui sont capables de s'investir dans un squad.
C'est juste cette histoire de dispos qui a fait tilter, mais c'est pour toi, le A-10 demande du temps à maîtriser, et on a coutume dans l'escadron de "pousser" les gens vers un seul appareil quand ils débutent.
Pour le TS je te le transmettrai tout à l'heure par MP (petite enveloppe en haut à droite du forum).
L'heure classique de vol est 21h
Nicolas
C'est juste cette histoire de dispos qui a fait tilter, mais c'est pour toi, le A-10 demande du temps à maîtriser, et on a coutume dans l'escadron de "pousser" les gens vers un seul appareil quand ils débutent.
Pour le TS je te le transmettrai tout à l'heure par MP (petite enveloppe en haut à droite du forum).
L'heure classique de vol est 21h
Nicolas
Angus 04 nov. 2015
les obus, les obus ... la technologie a évoluée très cher !!! maintenant on tire des missiles autodirecteurs hors de portée visuelle !!!!
ah... et si tu te destines au A10 , il te faudra apprendre un vocabulaire très varié pour les coms en vol , avec un mot qui revient très souvent ...
SppppaaaAAAAÏÏÏÏÏKKKEEEEEEEEEEEEEE!!!! . mais ça Denver te l'enseignera sans soucis , il maîtrise bien le sujet .
Comme le dit Dimi c'est tout à ton honneur de poser la situation clairement , à très bientôt en vol !
ah... et si tu te destines au A10 , il te faudra apprendre un vocabulaire très varié pour les coms en vol , avec un mot qui revient très souvent ...
SppppaaaAAAAÏÏÏÏÏKKKEEEEEEEEEEEEEE!!!! . mais ça Denver te l'enseignera sans soucis , il maîtrise bien le sujet .
Comme le dit Dimi c'est tout à ton honneur de poser la situation clairement , à très bientôt en vol !
Papaye 05 nov. 2015
Salut et bienvenue, Si tu veux un avion moderne tu es le bienvenue dans l'équipe mig-21
sagitarius 05 nov. 2015
Bienvenue Razorback
Non mais quelle idée de piloter autre chose qu'un hélico ! Moi je dit : ça ne devrait pas être permis !!!
Non mais quelle idée de piloter autre chose qu'un hélico ! Moi je dit : ça ne devrait pas être permis !!!