←  Debriefing

131st VFS 'Death Vipers'

»

Debrief training bombing

 Photo Sonic 22 nov. 2010

Mon track
Citer

 Photo Ruahatu 23 nov. 2010

Merci pour le vol :cheer2:

M'en vais regarder le track
Citer

 Photo Sonic 24 nov. 2010

Au decollage un vol de deux apaches sont en surveillance autour de Batumi
Image IPB
Un matin d'automne a Batumi,
Image IPB
10H15 notre petite escouade roule vers la piste
Image IPB
Les cibles de notre entrainement qui sera dédiée aux attaques standards a base de Mk-82 et CBU-87
Image IPB
Leader repere les cibles marquées par un fumi rouge
Image IPB
L'ailier surveille la passe du leader, on voit l'explosion des CBU-87 en bas
Image IPB
Running in
Image IPB
Bombs away!
Image IPB
Cherchez l'erreur... et oui on grimpe moins bien avec les aérofreins sortis :cheer2:
Image IPB
On regroupe avant une autre attaque
Image IPB
Au sortir de son attaque le leader prend une position d'observation et l'aillier s'aligne
Image IPB

Les passes s'enchaineront ensuite pendant le reste de l'entrainement.
Citer

 Photo Coolbear 24 nov. 2010

Je me permet une remarque :cheer2:
moi je met plutôt gaz idle un cran de volet lors d'une passe (canon; roquette) pour le bombardement j'aligne ma cible a 20km environ je garde un cap ,une vitesse constante je prends 2500m d'alti pour les menaces Kinder j'attends d'avoir mon contact sous le HSI avant de faire la passe en piqué (déclenchement de la ligne de chute a +ou- 20° d'inclinaison).Je ne met pas de volet ni autre le ripple durant 3 a 4 secondes.L'airbrake lors d'un piqué s'est assez dangereux du fait qu'après la passe il faut dégager assez rapidement de la zone et reprendre une alti de sécurité.
Citer

 Photo Sonic 25 nov. 2010

Tu as raison Coolbear l'airbrake je le sors que lorsqu'il y a risque de survitesse avec l'enorme désavantage que quand j'oublie de le rentrer c'est la cata :) donc y a un bon avantage a pas piqué a plus de 20°

Le cran de volet sur l'A-10C ne sert pas a grand chose en piqué il est automatiquement rentré.

Ca serait top qu'on fasse le training avec toi et que tu nous "formes" sur le sujet :cheer2:
Citer

 Photo Sitar 25 nov. 2010

Pareil je met les AB que lorsque je me suis raté sur ma vitesse et que je vais péter l'appareil. J'aime bien aller très vite dans ma passe de bombing, ça permet de les lâcher plus tôt
Citer

 Photo perc 25 nov. 2010

pour ma part pour m aligner et etre stable pour la visée, je mets Gaz iddle ,je sors plein volets et des AF pour maitriser la vitesse ( et eviter que les volets rentrent tout seuls ! ),je vise , je largue et je rentre AF et volets dans la foulée en poussant Gaz a fond.Si je commence a 13000 Ft , je sors du larguage a 7500 ft , voilou !
Citer

 Photo Sitar 25 nov. 2010

A moins de larguer à 45° et +, la vitesse me parait essentielle, elle te permet de larguer de plus loin et donc d'être moins exposé
Citer

 Photo perc 25 nov. 2010

c est sur , faut juste avoir le lock tôt !
Citer

 Photo Beniti 25 nov. 2010

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il fallait commençait sa descente de haut et de loin. Sinon le pipper CCIP reste dans les tréfonds du hud sans jamais apparaitre (à moins d'accroître le pitch à -35° avec l'effet de bouffer des pieds et se faire surprendre). Le problème c'est que reprendre de la hauteur et de la distance à chaque run fait perdre un max de temps.
D'après les trainings que j'ai pu faire, je ne suis jamais allé plus loin que 05nm du SPI (Target pointé au TGP), le temps du virage (et de grimper en même temps), de se caler dans l'axe et d'amorcer la descente, 4 fois sur 5 je débute le run au niveau 100, et me retrouve avec un pitch à -35° (pour que le pipper apparaisse dans le hud) et viser le symbole triangle du SPI sur le hud (le fameux qui disparait quand on aligne le pipper dessus), largage à 7500ft puis ressource instantanée, ça passe juste.
Citer

 Photo perc 25 nov. 2010

et au niveau Volets , AF tu procede comment ?
Citer

 Photo Beniti 25 nov. 2010

Jamais de volets pour ma part. Ça rajoute de la gestuelle dans une procédure déjà bien remplie en action. Je sors les AF quand je sais que le plafond minimum est haut (7500 pieds), du fait d'un risque d'artillerie anti aérienne.
Concernant la rentrée des AF, vu qu'à chaque ressource je me retourne instinctivement pour voir si on me mitraille pas le cul (sauf si un évènement dans le cockpit m'attire l'attention), j'ai direct le visuel sur les AF sorties, donc je les rentre le plus rapidement possible.

Avec cette façon de faire, j'ai jamais eu de problème particulier à poser mes bombes. Les seuls fois où je me suis fait découper en deux, c'était par stupidité (je veux trop bien placer ma bombe, je perds du temps et je crève le plafond de sécurité) ou par étourderie en oubliant de surveiller l'alti.
Citer

 Photo Sonic 25 nov. 2010

Le fichier mission pour ceux qui n'en veulent

Training bombing
Citer

 Photo Coolbear 25 nov. 2010

Pour le 25T il faut un AOA de 20 ° environ, après cela dépends de la zone....
Si menace Bombing a 5000m (départ 7000m->5000) en dessous je suis sous la menace OSA ,TOR, strela and co.
Si c'est clear limite 2500m il peut rester des kinders ou menace au canon (BMP1-2-3//BRDM//etc...)
Ma vitesse d'approche est la plus basse possible 450km/h soit 220 nœuds. Imaginez vous en phase d'approche aérodrome, plus vous irez lentement dans la phase d'approche plus vous serez précis et la vitesse prise en piqué vous permet un dégagement rapide TBA ou HA gaz a donf et flaps up.
Citer