Training AIC Niveau 1
Mahzel 12 juin 2020
Pour préciser, le niveau initial requis pour participer :
-Pilotes :
-savoir voler en formation
-maitriser le bullseye, la picture, le BRAA (au moins dans les grandes lignes)
-savoir exploiter ses senseurs radars et D/L
-emploi des armes optionnel
-GCI :
-connaitre la différence entre un call Bulls et BRAA
-notion de picture range / threat range (on en parlera le jour venu si c'est pas clair)
-avoir une planchette veleda / des feuilles de papiers pour prendre des notes.
-avoir LotAtc installé (je préfère pas prendre de GCI en vue F10 dans la mesure du possible, je peux acheter des licences supplémentaires si besoin, sinon on peux s'en préter)
Pour tous :
-SRS installé et fonctionnel.
-DCS Version 131st en vigeur.
S'il n'y a pas de pilotes RedFor attitrés, les pilotes en training joueront du RedFor en rotation. Le poste n'est donc pas obligatoire, mais reste ouvert en priorités aux Muds/HLO qui voudraient voler sur des avions autres que ceux habituels pour jouer l'opposition (à mes ordres pour le comportement à montrer).
Pour les RedFor savoir piloter l'avion est suffisant, l'emploi des armes n'étant pas prévu.
Il y aura des avions colds et hots. Privilégier les hots pour attaquer le training au plus vite, mais les colds seront tolérés sur le premier démarrage.
Météo "réaliste" => gaffe à votre calage altimétrique.
-Pilotes :
-savoir voler en formation
-maitriser le bullseye, la picture, le BRAA (au moins dans les grandes lignes)
-savoir exploiter ses senseurs radars et D/L
-emploi des armes optionnel
-GCI :
-connaitre la différence entre un call Bulls et BRAA
-notion de picture range / threat range (on en parlera le jour venu si c'est pas clair)
-avoir une planchette veleda / des feuilles de papiers pour prendre des notes.
-avoir LotAtc installé (je préfère pas prendre de GCI en vue F10 dans la mesure du possible, je peux acheter des licences supplémentaires si besoin, sinon on peux s'en préter)
Pour tous :
-SRS installé et fonctionnel.
-DCS Version 131st en vigeur.
S'il n'y a pas de pilotes RedFor attitrés, les pilotes en training joueront du RedFor en rotation. Le poste n'est donc pas obligatoire, mais reste ouvert en priorités aux Muds/HLO qui voudraient voler sur des avions autres que ceux habituels pour jouer l'opposition (à mes ordres pour le comportement à montrer).
Pour les RedFor savoir piloter l'avion est suffisant, l'emploi des armes n'étant pas prévu.
Il y aura des avions colds et hots. Privilégier les hots pour attaquer le training au plus vite, mais les colds seront tolérés sur le premier démarrage.
Météo "réaliste" => gaffe à votre calage altimétrique.
Mahzel 17 juin 2020
Le training sera version "standard", néanmoins, pour les prochains, je vous propose de télécharger le CAM : Civilian Air Traffic Mod qui ajoute des 737/747/320 etc....
Si y'a des avis contraires, merci de me le signaler, que je ne les intègres pas au prochain training.
Si y'a des avis contraires, merci de me le signaler, que je ne les intègres pas au prochain training.
Mahzel 18 juin 2020
Non, pas pour LotAtc. Et je précise mon message qui après relécture me parraissait flou : si une seule personne ne peux pas l'installer pour x raison, je ne mettrais pas le CAM dans la mission, pas la personne (logique, mais je préfère préciser.)
Reptile 18 juin 2020
Peux tu préciser la version du CAM, ou mieux partagé le lien, car je trouve de tout.
LeVince 19 juin 2020
@Mahzel, quand tu parles de picture range et threat range dans les pré requis ça correspond à ce tableau ?
Fichier(s) joint(s)
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E4586F98-9432-4A62-9DCF-3D7C90A4615A.jpeg (1,87 Mo)
Nombre de téléchargements : 21
Mahzel 19 juin 2020
Oui, en gros c'est savoir quand annoncer un bulls ou un BRAA, quel type de contrôle, qui est priority talker et quoi annoncer dans la Picture et dans quel ordre.
Mahzel 22 juin 2020
Comm plan :
GCI / Direx : 251.000
Guard : 121.500 / 243.000
Flights : VHF au choix (par patrouille) 13x.xxx
Direx RedFor : secret
Flights réd : VHF au choix 14x.xxx
GCI / Direx : 251.000
Guard : 121.500 / 243.000
Flights : VHF au choix (par patrouille) 13x.xxx
Direx RedFor : secret
Flights réd : VHF au choix 14x.xxx
Checky6 22 juin 2020
Mahzel, le 22 juin 2020 - 11:12 , dit :
Comm plan :
GCI / Direx : 251.000
Guard : 127.500 / 243.000
Flights : VHF au choix (par patrouille) 13x.xxx
Direx RedFor : secret
Flights réd : VHF au choix 14x.xxx
GCI / Direx : 251.000
Guard : 127.500 / 243.000
Flights : VHF au choix (par patrouille) 13x.xxx
Direx RedFor : secret
Flights réd : VHF au choix 14x.xxx
Petite erreur ?
A priori la fréquence de GUARD en VHF c'est la moitié de la UHF soit 121.5 et pas 127.5. Une erreur de frappe je suppose ?
Mahzel 22 juin 2020
Oui c'est corrigé, merci Checky !
Si quelqu'un peux vérifier que cette option est sur OFF sur SRS? Ca permet de communiquer sur la Guard entre Red et Blue.
Si quelqu'un peux vérifier que cette option est sur OFF sur SRS? Ca permet de communiquer sur la Guard entre Red et Blue.
Fichier(s) joint(s)
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2020-06-22 18_39_04-DCS-SRS Server - 1.8.0.6.png (1,12 Ko)
Nombre de téléchargements : 0