[Candidature AV-8B] Racoon
Racoon 11 déc. 2018
Bonjour à tous,
Je tourne depuis un moment sur les forums pour trouver une team avec qui partager vols, conseils, expériences et surtout de bons moments. Ancien pilote (civil) de 42 ans, je poursuis mes petits vols en solo sur DCS et clairement, c'est ch.. pardon moins marrant qu'avec du monde. Je sais faire quelques trucs sur DCS mais à mon avis pas grand choses d'utiles face à des vétérans sur une map online (mes expériences en ligne me l'ont prouvé). Voila l'objet de ma candidature.
Mon expérience sur simu
Chao chao and Fly safe.
Je tourne depuis un moment sur les forums pour trouver une team avec qui partager vols, conseils, expériences et surtout de bons moments. Ancien pilote (civil) de 42 ans, je poursuis mes petits vols en solo sur DCS et clairement, c'est ch.. pardon moins marrant qu'avec du monde. Je sais faire quelques trucs sur DCS mais à mon avis pas grand choses d'utiles face à des vétérans sur une map online (mes expériences en ligne me l'ont prouvé). Voila l'objet de ma candidature.
Mon expérience sur simu
- Expérience de vol sur DCS d'une cinquante d'heure sur DCS 2.5, beaucoup sur Xplane et un peu sur Lock-on
- Mods DCS partiqué AV-8B et SU33
- Ravitaillement en vol (réussi la semaine dernière)
- Sensors et contres mesure (un peu ...)
- Faire une procédure IFR avec l'AV-8B (j'ai trouvé les IAC pour la map Caucase)
- Utiliser les systèmes de NAV et RADIO
- Décollage court, vertical et normal
- Atterrissage court et verticale
- Piloter
- Naviguer
- Vol basse altitude grande vitesse
- Décollage - Atterrissage VMC et IFR
- Parler anglais
- Appontage
- Vol en formation
- Manœuvres tactiques
- Mieux maîtriser les systèmes d'armes
- Passer du bon temps
- Avoir un niveau de simulation très poche de la réalité
- Etre dispo avant que les enfants soit couchés c'est à dire pas avant 20h30 voir 21h si il y a un rappel ou si un "J'ai envie de vomir ..." retenti dans les marches ;-). Bref je suis Papa.
Chao chao and Fly safe.
Angus 11 déc. 2018
Hello et bienvenue sur le forum .
Et surtout bon choix d'appareil ! Nous volons principalement les Lundi et mercredi soir à partir de 21h00
(20h30 au plus tôt pour les grosses missions ) . On essaye de se rapprocher des procédures réelles au mieux tout en gardant à l'esprit que cela reste un simu . Au niveau de la présence on demande des pilotes impliqués sur le long terme , une soirée au moins par semaine .
Quelques petites questions , ta config matériel et HOTAS , track ir ect .
Pour ce qui est de ton expérience sur DCS ça m'a l'air d'être déjà pas mal , on pourra attaquer rapidement dans le vif du sujet et tu pourras nous apporter aussi sur la nav et les proc VMC .
Je te propose donc un vol de contact lundi prochain à 21h . Nous utilisons Teamspeak et discord pour communiquer . (je t'enverrais les id par MP) . Sur ce vol on effectuera un T/O , vol en formation ,ravito et un test de suivi de terrain , à l'issue atterrissage ou appontage selon l'aisance .
Si tu veux jeter un oeil ,quelques docs du cursus de formation sont déjà dispo sur le forum :
http://www.131st.net...t-attack-vstol/
Pour l'appontage , c'est simple il suffit de suivre les paramètres et une légère dose d'improvisation .
PS: on compte quelques papas dans nos rangs donc no stress avec ça
Et surtout bon choix d'appareil ! Nous volons principalement les Lundi et mercredi soir à partir de 21h00
(20h30 au plus tôt pour les grosses missions ) . On essaye de se rapprocher des procédures réelles au mieux tout en gardant à l'esprit que cela reste un simu . Au niveau de la présence on demande des pilotes impliqués sur le long terme , une soirée au moins par semaine .
Quelques petites questions , ta config matériel et HOTAS , track ir ect .
Pour ce qui est de ton expérience sur DCS ça m'a l'air d'être déjà pas mal , on pourra attaquer rapidement dans le vif du sujet et tu pourras nous apporter aussi sur la nav et les proc VMC .
Je te propose donc un vol de contact lundi prochain à 21h . Nous utilisons Teamspeak et discord pour communiquer . (je t'enverrais les id par MP) . Sur ce vol on effectuera un T/O , vol en formation ,ravito et un test de suivi de terrain , à l'issue atterrissage ou appontage selon l'aisance .
Si tu veux jeter un oeil ,quelques docs du cursus de formation sont déjà dispo sur le forum :
http://www.131st.net...t-attack-vstol/
Pour l'appontage , c'est simple il suffit de suivre les paramètres et une légère dose d'improvisation .
PS: on compte quelques papas dans nos rangs donc no stress avec ça
Wilco 11 déc. 2018
Bienvenue ! Belle expérience pour commencer chez nous . Pour les cartes IAC, je suis preneur à l'occasion .
Racoon 11 déc. 2018
Salut Angus,
Merci de m'avoir répondu rapidement . Normalement avec un peu d'organisation c'est cool pour le vol, ça va le faire. Je suis en déplacement du lundi au mercredi alors je vais emmener mon PC et mon Joystick. Comme ça pas de soucis.
Concernant ma config:
A ++
Merci de m'avoir répondu rapidement . Normalement avec un peu d'organisation c'est cool pour le vol, ça va le faire. Je suis en déplacement du lundi au mercredi alors je vais emmener mon PC et mon Joystick. Comme ça pas de soucis.
Concernant ma config:
- Ryzen 5 1500X, 8Go SDRAM, RX580, M2 (normalement ça tourne)
- Pas de Hotas pour l'instant. Simple Joystick mappé à mort, je m'en sors mais pas plus .
- TrackIR en cours de construction. Plus que le HOTAS, c'est ça qui me manque. A mon avis c'est une des raisons qui expliquent pourquoi je me fais shooter sans jamais avoir rien vu
A ++
Racoon 11 déc. 2018
Salut Wilco
Voila un lien. Tu y trouveras ton compte.
http://www.aopa.org....AIRAC/graphics/
Un autre truc cool, les routes et possibilité de faire un plan de vols sur des routes civiles:
https://skyvector.co...hart=302&zoom=8
Racoon
Wilco, le 11 décembre 2018 - 08:43 , dit :
Bienvenue ! Belle expérience pour commencer chez nous . Pour les cartes IAC, je suis preneur à l'occasion .
Voila un lien. Tu y trouveras ton compte.
http://www.aopa.org....AIRAC/graphics/
Un autre truc cool, les routes et possibilité de faire un plan de vols sur des routes civiles:
https://skyvector.co...hart=302&zoom=8
Racoon
Toris 11 déc. 2018
Salut Racoon, et bienvenue. Excellent choix d'avion tu ne sera pas déçu !
Bonne intégration chez nous et à très bientôt dans les airs
Bonne intégration chez nous et à très bientôt dans les airs
Angus 11 déc. 2018
Le track Ir , pour le vol en formation et autre ça aide grandement ! Pour la RAM tu risques d'être un peu juste sur les grosses missions , enfin on verra bien .
Ah , au cas où , on vole sur la version beta de DCS .
Ah , au cas où , on vole sur la version beta de DCS .
Flanker67 11 déc. 2018
Welcome ! Si tu veux apprendre à utiliser ton appareil de façon efficace au combat, je pense que tu as sonné à la bonne porte.
On a aussi quelques mordus de procédures IMC dans le squad si jamais tu souhaites pratiquer
A bientôt,
On a aussi quelques mordus de procédures IMC dans le squad si jamais tu souhaites pratiquer
A bientôt,
Racoon 11 déc. 2018
Salut Flanker67.
Génial !!! . Je suis partant.
Et mercià tous pour votre accueil.
Flanker67, le 11 décembre 2018 - 15:24 , dit :
Welcome ! Si tu veux apprendre à utiliser ton appareil de façon efficace au combat, je pense que tu as sonné à la bonne porte.
On a aussi quelques mordus de procédures IMC dans le squad si jamais tu souhaites pratiquer
A bientôt,
On a aussi quelques mordus de procédures IMC dans le squad si jamais tu souhaites pratiquer
A bientôt,
Génial !!! . Je suis partant.
Et mercià tous pour votre accueil.