←  Salle des candidatures

131st VFS 'Death Vipers'

»

Présentation Talisker (M2000 ?)

 Photo Talisker 03 nov. 2018

Bonjour à tous,

j'ai 27 ans, j'ai commencé les simulateurs de vol avec FS2004 quand j'en avais 14, ça fait deux ans que je suis sur DCS et je possède les modules suivants :
  • M2kC
  • F/A18
  • F14 (précommandé)
  • A10C
  • Viggen
  • F-5E
  • FC3
  • P-51
  • Nevada
  • Golfe persique
En fonction des besoins de recrutement du 131 je candidate pour M2000, mais je souhaite aussi voler sur F18 / F14 une fois qu'il sera sorti. Je serai aussi disponible sur A10C mais il y a encore quelques aspects de l'avion que je ne maîtrise pas.

Je suis disponible en semaine et souvent absent le weekend, je joue à DCS pour le plaisir et je vous propose ma candidature pour apprendre toujours plus sur le fonctionnement de ces avions, et surtout pour participer à des missions entre joueurs "humains", c'est toujours plus sympa que de jouer seul contre l'IA.

Concernant le matériel :
  • Stick
  • Manettes de gaz
  • Palonnier
  • Casque / micro
  • Connexion internet correcte.
  • Écran FHD 27p (pour voir les avions de loin...)
  • [modif : j'ai également un faux trackir - un delan clip avec une caméra de ps3 modifiée]
j'ai Simple Radio et Teamspeak installés et opérationnels.

À bientôt les simmers !
Citer

 Photo pliskin 03 nov. 2018

Salut Talisker,

Bienvenue à la 131st, un membre du staff 2000 prendra contact avec toi sous peu.

Le F18/F14 ne sont pas prêt d'être intégrés à l'escadrille. Le F18 est peu exploitable et le staff F18 doit mettre en place un cursus dédié qui est en cours d'écriture. Pour le F14, ben il n'est simplement pas dispo !!

Allez la bise !
Citer

 Photo Whizzper 03 nov. 2018

Welcome! Très bon choix le 2000, au 131st, après avoir appris les limites de l’IFF nous avons fait le choix de les mettre en première ligne, histoire de ne pas avoir d’alliés entre eux et les bandits (tu comprendras vite le running gag) et surtout parce que ça multiplies les cibles pour l’ennemi lol

Blague à part, tu verras les instructeurs 2000 sont très bon, presque assez pour certain pour passer sur 14^^
Citer

 Photo Angus 03 nov. 2018

Hello et bienvenue sur le forum :) .

On vole les lundis et mercredi soir pour les jours de missions officiels ( de 21h à 23h ou plus quelques fois en général ) . Ces jours sont réservés aux vols sur les modules en service actif dans l'escadrille ( M2000C-F15C -A10C -AV8B-KA50-SA342 ) ,le F18 et le F14 seront prochainement intégrés mais pour le moment ne sont pas ouverts aux candidatures .Hormis les membres du staff Hornet , les pilotes possédant le module volent dessus lors de vols "détentes" ou trainings ouverts . Enfin on t'expliquera tout ça :gg: .

Ptite question as tu un Track ir ou casque VR ? ( pas vu dans ta présentation )
Citer

 Photo sanbato 03 nov. 2018

Talisker? C est bon ca le talisker !
Excellent choix de whisky mais tres mauvais choix d appareil
bienvenue qd meme ^^ !
Citer

 Photo KEAPS 03 nov. 2018

Mmm de la chair fraiche encore ??? Viens voir les pointus mon petit ....

On attend tes dispos pour te proposer un vol de contact avec les furieux des truelles :)
Citer

 Photo Talisker 03 nov. 2018

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! je serai disponible en semaine à partir de 20h30 !

Effectivement Angus, j'ai oublié de mentionner mon faux trackIR (faux puisqu'il s'agit d'une caméra de PS3 modifiée par Delan, un bon produit !).
Citer

 Photo Lucky-O 03 nov. 2018

Salut et Bienvenu sur le forum Talisker,

On a eu pas mal de nouvelles recrues sur Mirage, il serait bon que tu maitrises toutes les missions d'entrainements fournies avec le module, ainsi que la campagne, très bien faite et complémentaire si t'es pas anglophobe ! :P
Est-ce que tu maîtrises le ravitaillement en vol ?

A bientôt en vol de contact
Citer

 Photo VyperVenom 03 nov. 2018

Salut Talisker,

Bienvenue au 131st avec un très bon choix d appareil :gg:
Citer

 Photo Loulou 03 nov. 2018

:welcome: aboard
Citer

 Photo Talisker 04 nov. 2018

Salut Lucky,

Pour les missions d'entraînement, elles ne me posent pas trop de problème par défaut mais ça fait longtemps que je n'y ai plus touché. En revanche en ce qui concerne la campagne du m2000 je me suis arrêté au taxi de la première mission, mon instructeur virtuel refusant de décoller...Après plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à débugger cette première mission.

Concernant le ravitaillement en vol j'y travaille ! j'ai réussi mon premier la semaine dernière il faut juste que je continue c'est mon sujet du moment.

Viper et Loulou, merci pour vos messages de bienvenue !
Citer

 Photo Angus 04 nov. 2018

t'en fait pas le ravito tu as fais le plus dur , y arriver une première fois . Ensuite il faut continuer à pratiquer et retrouver le repère qui fait qu'on y arrive à chaque coup ! Et en 2000 , vous en bouffez du ravito :banane: l'inconvénient d'avoir un appareil de petite taille !
Citer

 Photo -Mat- 04 nov. 2018

El bienvenoudo

Je sais pas parler mexicain, mais j’aime bien.....

Sinon, blague de pilotes de 2000 (et de Kamov):

On ne dit pas :
La maîtresse d’école…
On dit :
L’institutrice prend l’avion.
Citer

 Photo viruce 04 nov. 2018

Et on dit pas
le vent dans le dos
mais
un mistral au cul lol
Bienvenue Talk
même si tu à oublié de dire SA342 d'amour
Citer

 Photo Talisker 04 nov. 2018

Ah ouî viruce, j’attends les soldes de fin d’année pour me lancer dans la gazelle ! Avec le Spit aussi ;)
Citer

 Photo Wilco 04 nov. 2018

Hello Talisker et bienvenue chez les delta. Je vois que coté matériel ça a l'air de rouler.

Je peux t'organiser un vol de contact lundi 12 Novembre si tu es disponible. ça te va?

La semaine qui vient va être charrette coté entrainement et si on veut assurer pour la campagne Caucasus Crisis il va falloir qu'on mette les bouchées doubles donc difficile de te faire vol en même temps. Lundi 5 c'est déjà le ***** car je n'ai pas encore édité le vol et je reviens demain à 17h.... mercredi 7 c'est préparation du STRIKE avec calcul de conso, test armement toussa toussa... Après si tu aimes le défis libre à toi.

Coté 1er vol, on demande pas de connaitre par cœur le manuel et les procédures mais il serait bon de savoir quand même :
- Le Rampstart (appliquer la checklist du manuel), rouler et décoller seul.
- Naviguer entre les waypoints et suivre un groupe en formation relâchée
- Atterrir seul sans trop de casse.
- En bonus, tirer le M530 dans son enveloppe (on sait jamais ce qui peut arriver :gun: ).

Si tu as des questions n'hésites pas à demander aux plus expérimentés. On peut facilement répondre ou te ré-orienter vers les bons chapitres du manuel.

On attend des gens qui volent avec nous d'être assez autonomes dans l'entrainement personnel, la recherche dans la documentation, les tests sur machines afin de rendre les séances multijoueurs training plus efficaces.

Pour ce qui est de la campagne pour moi ça marche nickel, on peut tester un soir si je suis là sur TS par exemple voir ce qui ne fonctionne pas chez toi.

A+
Citer

 Photo Elfoune 05 nov. 2018

Bienvenue ! Et bon choix que de venir voler chez les pelles à tartes :)
Citer

 Photo Vlyan 05 nov. 2018

:welcome:
Citer

 Photo Talisker 07 nov. 2018

Merci encore pour vos messages de bienvenue. Ok pour le 12. Je risque d’etre chargé au boulot la semaine prochaine donc pas avant 21:00 de mon côté. En attendant la campagne fonctionne, je sais pas trop ce que j’avais bricolé pour que ça ne marche pas.
Citer

 Photo Wilco 07 nov. 2018

Dac donc vol de contact lundi 12 à 22h. Je ne peux pas avant non plus. On se joindra peut-être à la séance pvp qui est en même temps.
Citer