Mission #2358: CAS & DQ
Winglet 31 déc. 2017
Ci joint le Brief pour les 2000 (mise à jour du 03/01).
CAP et Interception, plan de vol commun :
M2000 FPL CAP-Inter.PNG (1,04 Mo)
Nombre de téléchargements : 28
Mise en place des CAP dés que prêt.
- Installation des hippodromes à 35 000 fts, croisière à M0.65 dans le sens des aiguilles d'une montre
- Les WP indiqués sont les butées EST des hippodromes, mettre en place les hippo sur un axe Est/Ouest avec des branches de 25Nm.
Préconisation particulières :
-Mettre le Bull's Eye sur la butte du radar primaire de Maykop et le WP4 également
-Pour les intercepteurs, à mettre en place parking Hot au plus prêt du seuil de la piste en service. Si certains veulent faire la veille et décoller sur alerte, éteignez les moteurs APRES avoir branché le groupe de parc.
-Privilégiez les Presets radio du 2000 qui sont les plus contraignantes.
Fréquences Radio : Faire les modifs sur les AWACS, Ravito etc... plutot que sur les presets des 2000. Si les radios sur les autres machines sont plus souples d'utilisation.
Fréquences à modifier : Preset UHF 5 : Krasno Center : 251Mhz ///// UHF 15 : Divert Maykop : 254Mhz
Radio.PNG (26,58 Ko)
Nombre de téléchargements : 5
Drill (proposition) :
Vous vous repartissez en fonction de vos desiderata pour les tasks mais j'assigne les roles :
N°1 Chef de patrouille (leader du premier élément)
N°2 Ailier du N°1
N°3 Sous chef de patrouille (leader du 2éme élément)
N°4 Ailier du N°3
Fichier .miz joint pour copier coller les routes des 2000C.
Objectifs des 2000 pour ce vol
- Mettre en place les CAP au sud de Maykop (2*2 appareils) Objectif principal
Si vous êtes assez nombreux, mettez une patrouille d'escorte auprès des ravitailleurs, qui servira de support aux appareils engagés ou de spare aux appareils devant ravitailler en prenant leur CAP.
- Assurer une interception afin de protéger le retour des HLO.
Votre rôle est support mais essentiel car vous devrez assurez une bonne communication radio en fonctions des besoins.
Table de Fréquence utilisée :
Main Air : 270 Mhz
AAR 2000 : 250 Mhz
HF HLO : 50mhz / Spare : 30Mhz
ATC Krasno : 251Mhz
Intercom patrouille à discrétion sur la verte : Canaux 2,3,4
CAP et Interception, plan de vol commun :
M2000 FPL CAP-Inter.PNG (1,04 Mo)
Nombre de téléchargements : 28
- WP1 : AAR / 15.000 MSL
- WP2 : CAP Sud Dahovskaya FL350/M0.82
- WP3 : CAP Nord Dahovskaya FL350/M0.82
- WP4 : Bull's Eye
- WP5 et WP6 : Délimitation Nord et Sud de la No Fly Zone ENI.
- WP7 : Landing Krasno Center
Mise en place des CAP dés que prêt.
- Installation des hippodromes à 35 000 fts, croisière à M0.65 dans le sens des aiguilles d'une montre
- Les WP indiqués sont les butées EST des hippodromes, mettre en place les hippo sur un axe Est/Ouest avec des branches de 25Nm.
Préconisation particulières :
-Mettre le Bull's Eye sur la butte du radar primaire de Maykop et le WP4 également
-Pour les intercepteurs, à mettre en place parking Hot au plus prêt du seuil de la piste en service. Si certains veulent faire la veille et décoller sur alerte, éteignez les moteurs APRES avoir branché le groupe de parc.
-Privilégiez les Presets radio du 2000 qui sont les plus contraignantes.
Fréquences Radio : Faire les modifs sur les AWACS, Ravito etc... plutot que sur les presets des 2000. Si les radios sur les autres machines sont plus souples d'utilisation.
Fréquences à modifier : Preset UHF 5 : Krasno Center : 251Mhz ///// UHF 15 : Divert Maykop : 254Mhz
Radio.PNG (26,58 Ko)
Nombre de téléchargements : 5
Drill (proposition) :
Vous vous repartissez en fonction de vos desiderata pour les tasks mais j'assigne les roles :
- KEAPS : Chef de groupe + Chef de patrouille
- Lucky-O : Chef de patrouille
- Thirtykay : Chef de patrouille
- Rickorben : Sous-chef de patrouille
- Mr coca : Sous-chef de patrouille
- Syh : Ailier
- Wilco : Ailier
- Squire : Ailier
N°1 Chef de patrouille (leader du premier élément)
N°2 Ailier du N°1
N°3 Sous chef de patrouille (leader du 2éme élément)
N°4 Ailier du N°3
Fichier .miz joint pour copier coller les routes des 2000C.
Objectifs des 2000 pour ce vol
- Mettre en place les CAP au sud de Maykop (2*2 appareils) Objectif principal
Si vous êtes assez nombreux, mettez une patrouille d'escorte auprès des ravitailleurs, qui servira de support aux appareils engagés ou de spare aux appareils devant ravitailler en prenant leur CAP.
- Assurer une interception afin de protéger le retour des HLO.
Votre rôle est support mais essentiel car vous devrez assurez une bonne communication radio en fonctions des besoins.
Table de Fréquence utilisée :
Main Air : 270 Mhz
AAR 2000 : 250 Mhz
HF HLO : 50mhz / Spare : 30Mhz
ATC Krasno : 251Mhz
Intercom patrouille à discrétion sur la verte : Canaux 2,3,4
Fichier(s) joint(s)
-
Mission CAS & DQ brief M2000.miz (227,73 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
Grtiche 03 janv. 2018
complement de brief pour les hawg:
Maj de l'emport suite a repartion des roles.
3agm65D-3agm65H-5gbu12-1*7 roxkets fumi ou WP-TGP-ECM-carburant 90%.
PS :les équipes au sol procéderont a la mise a jour avant la mise en route, pas la peine pour le grand manitou d’éditer les emports.
Maj de l'emport suite a repartion des roles.
3agm65D-3agm65H-5gbu12-1*7 roxkets fumi ou WP-TGP-ECM-carburant 90%.
PS :les équipes au sol procéderont a la mise a jour avant la mise en route, pas la peine pour le grand manitou d’éditer les emports.
Angus 04 janv. 2018
Yop , un peu à l'arrache mais .... n'étant pas présent à la réunion et sans débrief écrit de celle ci ...
- indicatif du groupe gazelle c'est bien Phoenix ? quelle fréquence ??
-indicatif du /des groupes 2K et fréquences utilisées pour les patrouilles A/A et A/S ?
- Conflit entre les fréquences des ravitailleurs : AAR F15 "Texaco" 250.00 Mhz AAR 2000 "?" 250.00 Mhz
-Si je comprend bien toute la chasse veille la fréquence 270.00 Mhz et les hélicos ou A10 se servent de cette fréquence pour communiquer avec la chasse ???
-Kondor quelle fréquence ?
-Sluggy idem ?
-Hawg de même ?
edit : pour rappel les missiles du Mig 25 R40R (guidage inertiel + radar Fox1 ) et R40T (Guidage inertiel +Thermique Fox2 ) ont une portée de Presque 20 Nm ( me paraît un poil court mais c'est les données de l'encyclopédie DCS j'aurais dit 30Nm moi mais bon peut être un problème de conversion ou de traduction )
- indicatif du groupe gazelle c'est bien Phoenix ? quelle fréquence ??
-indicatif du /des groupes 2K et fréquences utilisées pour les patrouilles A/A et A/S ?
- Conflit entre les fréquences des ravitailleurs : AAR F15 "Texaco" 250.00 Mhz AAR 2000 "?" 250.00 Mhz
-Si je comprend bien toute la chasse veille la fréquence 270.00 Mhz et les hélicos ou A10 se servent de cette fréquence pour communiquer avec la chasse ???
-Kondor quelle fréquence ?
-Sluggy idem ?
-Hawg de même ?
edit : pour rappel les missiles du Mig 25 R40R (guidage inertiel + radar Fox1 ) et R40T (Guidage inertiel +Thermique Fox2 ) ont une portée de Presque 20 Nm ( me paraît un poil court mais c'est les données de l'encyclopédie DCS j'aurais dit 30Nm moi mais bon peut être un problème de conversion ou de traduction )
Angus 04 janv. 2018
J ajouterai pour chevy, autorisé fox 3 si bandit supérieur à angel 20.
Ps: comprends pas l intérêt du bulls sur Maykop... l intérêt aurait été de le placer sur la zone de traitement des tondeuses.
Ps: comprends pas l intérêt du bulls sur Maykop... l intérêt aurait été de le placer sur la zone de traitement des tondeuses.
Winglet 05 janv. 2018
- indicatif du groupe gazelle c'est bien Phoenix ? quelle fréquence ?? Oui pour Phoenix
-indicatif du /des groupes 2K et fréquences utilisées pour les patrouilles A/A et A/S ? UZI et pas d'A/S finalement
- Conflit entre les fréquences des ravitailleurs : AAR F15 "Texaco" 250.00 Mhz AAR 2000 "?" 250.00 Mhz. On peut faire la déconfliction 250/261MHZ si nécessaire mais les indicatifs ne sont pas les mêmes. Arco pour les 15 et une triplette de chiffre pour les 2000 avec l'IL78
-Si je comprend bien toute la chasse veille la fréquence 270.00 Mhz et les hélicos ou A10 se servent de cette fréquence pour communiquer avec la chasse ??? Oui autant faire simple, ca veut dire par contre une certaine discipline à la radio sur les frequences communes. Pour rappel 50Mhz pour les HLO
-Kondor quelle fréquence ? A discrétion des chefs de patrouille, ca ne regarde qu'eux. Ils peuvent même rester sur les différents canaux TS pour plus de souplesse. La veille sur la fréquence commune est assurée par le leader. Tous les appareils sont équipées de plusieurs radios. Ils peuvent se répartir les fréquences s'ils veulent.
-Sluggy idem ? Voui
-Hawg de même ? Re voui
Pour le Bull's Eye, tout a fait. Le déplacer sur la zone de récuperation est surement plus parlant. Ne pas oublier de déplacer les WP des 2000 et des 15 s'il faut, du coup.
pour les Fox 3, euh...joker.
-indicatif du /des groupes 2K et fréquences utilisées pour les patrouilles A/A et A/S ? UZI et pas d'A/S finalement
- Conflit entre les fréquences des ravitailleurs : AAR F15 "Texaco" 250.00 Mhz AAR 2000 "?" 250.00 Mhz. On peut faire la déconfliction 250/261MHZ si nécessaire mais les indicatifs ne sont pas les mêmes. Arco pour les 15 et une triplette de chiffre pour les 2000 avec l'IL78
-Si je comprend bien toute la chasse veille la fréquence 270.00 Mhz et les hélicos ou A10 se servent de cette fréquence pour communiquer avec la chasse ??? Oui autant faire simple, ca veut dire par contre une certaine discipline à la radio sur les frequences communes. Pour rappel 50Mhz pour les HLO
-Kondor quelle fréquence ? A discrétion des chefs de patrouille, ca ne regarde qu'eux. Ils peuvent même rester sur les différents canaux TS pour plus de souplesse. La veille sur la fréquence commune est assurée par le leader. Tous les appareils sont équipées de plusieurs radios. Ils peuvent se répartir les fréquences s'ils veulent.
-Sluggy idem ? Voui
-Hawg de même ? Re voui
Pour le Bull's Eye, tout a fait. Le déplacer sur la zone de récuperation est surement plus parlant. Ne pas oublier de déplacer les WP des 2000 et des 15 s'il faut, du coup.
pour les Fox 3, euh...joker.
sanbato 05 janv. 2018
Un jour il faudra vraiment que je bosse la terminologie chasse . J ai rien compris à ce que vous avez dit les gars .ça fait flipper
Maverick 05 janv. 2018
Ok bien pris ! Je vais rentrer les WPs définitifs des F15, M2K et A10 cette aprèm !!!
Angus 05 janv. 2018
A Sanba :fox = petit renard qui court très vite pour attraper sa proie.
C était l instant chassé pêche et nature .
C était l instant chassé pêche et nature .
viruce 05 janv. 2018
Moi j'ai tout compris xD je s'appel fée nix et je suis un HLO , pour faire chier con dort , gris de chat et les cochons volants je parler 50 , pour faire chier les pelles à réaction je parler 270 et pour trouver notre objectif y avoir un œil de taureau dessus
Pardon le taux de monoxyde et un peu haut je crois
Pardon le taux de monoxyde et un peu haut je crois
sanbato 05 janv. 2018
Angus, le 05 janvier 2018 - 10:29 , dit :
A Sanba :fox = petit renard qui court très vite pour attraper sa proie.
C était l instant chassé pêche et nature .
C était l instant chassé pêche et nature .
sanbato, le 05 janvier 2018 - 16:27 , dit :
ah tu vois que croyais que c’était l’aventurière australienne . j'étais encore à coté de la plaque
viruce, le 05 janvier 2018 - 10:41 , dit :
Moi j'ai tout compris xD je s'appel fée nix et je suis un HLO , pour faire chier con dort , gris de chat et les cochons volants je parler 50 , pour faire chier les pelles à réaction je parler 270 et pour trouver notre objectif y avoir un œil de taureau dessus
Pardon le taux de monoxyde et un peu haut je crois
Pardon le taux de monoxyde et un peu haut je crois
ça tombe bien vu que c'est toi le pas tronc ce soir . ^^
par contre j’espère pouvoir voler ce soir mais c'est pas gagner ... j'ai choppé un genre de grippe de merde , j essaie de faire tomber la température et faire passer le mal de crane à s'arracher les poils de couilles .
faudrait juste que ça passe pour la durée du vol