Atterro suite dernière mise à jour CAUCASE
KEAPS 12 avril 2017
Hello les amateurs de pointu français !
J'ai un soucis depuis la dernière màj DCS pour poser mon Mirage. Je ne réussi plus que 2/5. A chaque fois je pète le train avant à la bascule alors que la rotation se fait toute seule à 100 kn. Si je laisse la rotation naturelle se faire, la roue avant va rebondir et me renvoyer en arrière puis de nouveau frapper la piste et péter mon train.
Si je sors les AF pour freiner, ca envoie encore plus fort l'avion sur sa roue avant.
J'approche bien en mode APP, à 180 kn puis gaz idle, arrondi pour toucher vers 155-160 kn dans les crochets mais quasi à chaque fois j'ai ce problème de bascule trop violente.
J'ai raté un truc ?
J'ai un soucis depuis la dernière màj DCS pour poser mon Mirage. Je ne réussi plus que 2/5. A chaque fois je pète le train avant à la bascule alors que la rotation se fait toute seule à 100 kn. Si je laisse la rotation naturelle se faire, la roue avant va rebondir et me renvoyer en arrière puis de nouveau frapper la piste et péter mon train.
Si je sors les AF pour freiner, ca envoie encore plus fort l'avion sur sa roue avant.
J'approche bien en mode APP, à 180 kn puis gaz idle, arrondi pour toucher vers 155-160 kn dans les crochets mais quasi à chaque fois j'ai ce problème de bascule trop violente.
J'ai raté un truc ?
Goliat 12 avril 2017
http://www.checksix-...?f=456&t=197108
Tu n'es pas le seul je pense que c'est un bug issu de la màj...
Tu n'es pas le seul je pense que c'est un bug issu de la màj...
KEAPS 12 avril 2017
Ah putain je suis pas le seul !!! Merci Goliat ! Parce que hier soir j'ai du enquillé 30 atterros et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais plus à poser ce satané bouzin !
Winglet 12 avril 2017
Même réponse que sur C6. Tenez vos parametres correctement en approche.
180 kts en approche, ca correspond "entre autre" a une config 530/550 + bidon full pétrole.
Comme ça n'arrive pas souvent, j'en déduit que tu es trop rapide.
Quand à bricoler le manche pour poser la roulette, essayez sans toucher à rien et vous allez voir que ca se passe bien.
Les arguments sur C6 et ED de FrankOO en particulier. Je cite :
"C'est un bug, crois moi" Celui la j'adore ou alors "It's a bug not a pilot error" .
Me font bien rire.
Bref , a part l'arrondi qui est daubé le reste est assez gérable je trouve. Pour avoir essayé ce Weekend plusieurs configs, j'ai pas trouvé de difficultés particulières à poser la bestiole. Par contre sur les vidéos et sur les tracks, il y avait toujours un truc qui ne collait pas en amont de l'attero. En principe s'il y a un truc qui ne colle pas c'est remise des gaz. Et ce n'est pas un échec.
Persévérer, là par contre...
180 kts en approche, ca correspond "entre autre" a une config 530/550 + bidon full pétrole.
Comme ça n'arrive pas souvent, j'en déduit que tu es trop rapide.
Quand à bricoler le manche pour poser la roulette, essayez sans toucher à rien et vous allez voir que ca se passe bien.
Les arguments sur C6 et ED de FrankOO en particulier. Je cite :
"C'est un bug, crois moi" Celui la j'adore ou alors "It's a bug not a pilot error" .
Me font bien rire.
Bref , a part l'arrondi qui est daubé le reste est assez gérable je trouve. Pour avoir essayé ce Weekend plusieurs configs, j'ai pas trouvé de difficultés particulières à poser la bestiole. Par contre sur les vidéos et sur les tracks, il y avait toujours un truc qui ne collait pas en amont de l'attero. En principe s'il y a un truc qui ne colle pas c'est remise des gaz. Et ce n'est pas un échec.
Persévérer, là par contre...
KEAPS 12 avril 2017
Ouais ok Wing, mais je t'assure que y'a un sacré changement de comportement par rapport à avant.
Que je me pointe à 180 ou 155 au poser des roues, petit arrondi pépère, je laisse filer, à 100 kts le nez bascule comme prévu et bam ca pompe et remonte. Deux pompages plus tard, train avant tordu ... j'ai essayé au moins 30 fois hier soir alors que d'habitude je me pose sans aucun soucis... alors ok c'est peut être gérable en s'y remettant sérieusement mais ca surprend quand même !
Que je me pointe à 180 ou 155 au poser des roues, petit arrondi pépère, je laisse filer, à 100 kts le nez bascule comme prévu et bam ca pompe et remonte. Deux pompages plus tard, train avant tordu ... j'ai essayé au moins 30 fois hier soir alors que d'habitude je me pose sans aucun soucis... alors ok c'est peut être gérable en s'y remettant sérieusement mais ca surprend quand même !
KEAPS 12 avril 2017
Poser sans toucher au manche ... Rotation sur roue avant naturelle à 100 kts.
Lucky-O 12 avril 2017
Je te confirme, Winglet, que le comportement de nos pointus a complètement changé, l'amortisseur du train avant se détend comme un élastique, a te faire frotter la tuyère en dessous des 100 Kts !!!? Merci la mise à jour pourrie
Winglet 12 avril 2017
Ouais, bon ca va. Je vois bien qu'il y a un truc là .
Faudrait voir pourquoi. Freins, input au manche,etc...
Sur ED, Cpt Smiley dit qu'il n'a pas touché aux amortos depuis quelque temps. Le MdV a évolué lui par contre. A voir s'ils sortent un fix et dans combien de temps, ca à l'air de faire du foin.
A va réessayer pour pour casser des trucs comme vous.
Faudrait voir pourquoi. Freins, input au manche,etc...
Sur ED, Cpt Smiley dit qu'il n'a pas touché aux amortos depuis quelque temps. Le MdV a évolué lui par contre. A voir s'ils sortent un fix et dans combien de temps, ca à l'air de faire du foin.
A va réessayer pour pour casser des trucs comme vous.
White-sky 12 avril 2017
Ils savent plus quoi inventer ILS ont monté leur avion sur ressort pour essayer de concurrencer les hélicos
Est-ce que ça fait boing boing ?
Ouahahaha j'en pleure
Est-ce que ça fait boing boing ?
Ouahahaha j'en pleure
Flo 13 avril 2017
KEAPS 13 avril 2017
Putain c'est exactement ca !!! C'est des chicanos en fait chez RAZBAM
Blague à part, sur un vrai ca amortit direct pas de pompage ni rebondissement.
Blague à part, sur un vrai ca amortit direct pas de pompage ni rebondissement.
KEAPS 14 avril 2017
Enfin une réponse de Captain Smiley !
"Roger that, after seeing the video I understand, the original explanation wasn't clear at all and I haven't experienced any issues myself, but maybe I'm conditioned to it since I never have this pop back up on my end.
In any event, if someone could post a track so I can see what they are doing with their stick different from me, it will help me tune the nose gear dynamics a bit."
"Roger that, after seeing the video I understand, the original explanation wasn't clear at all and I haven't experienced any issues myself, but maybe I'm conditioned to it since I never have this pop back up on my end.
In any event, if someone could post a track so I can see what they are doing with their stick different from me, it will help me tune the nose gear dynamics a bit."
Angus 14 avril 2017
en gros faut lui faire un track avec les commandes de vols visibles .
Bonne nouvelle en tout cas , ils prennent le problème en compte
Bonne nouvelle en tout cas , ils prennent le problème en compte
Winglet 14 avril 2017
Ben oui, c'est quoi cette histoire. J'arrive pas à reproduire le truc.
Pb de trim, de cdve, de hardware, ???
Pb de trim, de cdve, de hardware, ???
Angus 14 avril 2017
règle n°1 quand on traque un bug : désactivation de tous les mods . on évite aussi toute application extérieure ( Simple radio , trucs tablette ou autre ) .
En ce qui concerne le 2000 y a quand même l'air d'avoir pas mal de monde concerné , je doute que ça soit juste vis à vis d'un mod ou autre appli mais bon ...
En ce qui concerne le 2000 y a quand même l'air d'avoir pas mal de monde concerné , je doute que ça soit juste vis à vis d'un mod ou autre appli mais bon ...
KEAPS 20 avril 2017
Bon RAZBAM bosse dessus mais en attendant j'ai testé pas mal de possibilités hier et force est de constater que j'arrive de nouveau à atterrir avec mon bouzin.
Approche à 160 knt, petit arrondi trankilou, poser du train principal, on maintient un petit peu jusqu'à 120 knt, on pousse doucement sur le manche pour faire basculer le nez et dès que la roue touche, on freine immédiatement ! Au moins je pète plus rien et j'ai réussi à enchaîner 5 atterro comme ca.
En gros ne surtout pas laisser l'avion pivoter vers l'avant de lui même !
Reste quand même que l'avion est monté sur élastiques depuis la màj...
MAJ : bon je confirme, ca le fait comme ca : 20 atterros réussis en mode smooth d'affilée...
Approche à 160 knt, petit arrondi trankilou, poser du train principal, on maintient un petit peu jusqu'à 120 knt, on pousse doucement sur le manche pour faire basculer le nez et dès que la roue touche, on freine immédiatement ! Au moins je pète plus rien et j'ai réussi à enchaîner 5 atterro comme ca.
En gros ne surtout pas laisser l'avion pivoter vers l'avant de lui même !
Reste quand même que l'avion est monté sur élastiques depuis la màj...
MAJ : bon je confirme, ca le fait comme ca : 20 atterros réussis en mode smooth d'affilée...
KEAPS 23 avril 2017
Comme le disait Lucky hier, la dernière mise à jour de DCS a réglé le problème du train avant catapulte
Winglet 23 avril 2017
Bonne chose, même si j'y arrivais pas.
Par contre on ne pose pas son pointu à la vitesse mais à l'incidence...va quand meme falloir que ca rentre.
Ou alors vous allez faire du jardinage en DR400.
Par contre on ne pose pas son pointu à la vitesse mais à l'incidence...va quand meme falloir que ca rentre.
Ou alors vous allez faire du jardinage en DR400.