Candidature Goraz
Goraz 03 déc. 2015
Bonjour à tous.
je me présente, je m'apelle Germain mais mon pseudo est : Goraz
J'ai 20 ans je suis étudiant en mécanique Aèro ( MSC pour ceux qui connaissent )
Sinon je viens de savoie.
Je vole sur les simu sans trop de sérieux depuis 3-4 ans ( j'ai commencer chez la VFN sur FSX qui sont maintenant la 05.025 "mousquetaire" sur BMS )
et ça doit faire 1 an que j'ai découvert DCS et j'ai accrocher, je connais rapidement les bases, sans avoir fouiller a faire du CAS ou du A/A juste des vols sur des serveur "free-flight"
maintenant je suis motivé a me mettre au sérieux niveau vols.
pour le moment j'aimerai intégré l'escadron de Su-25T ou F-15 ou même le A10C j'aime autant les trois et leurs rôles respectif MAIS bien Evidemment dés que le Mirage 2000C sort, je compte lâcher tout autres appareils et de plus j'adore le all-cliquable.
Je possède un T-flight HOTAS X en HOTAS, j'ai également un TrackIr4 et le palonnier Pz-35
en terme de Disponibilité je suis dispo tout les jours sauf le mardi soir et mercredi soir et en périodes d'exams.
j’espère ne rien avoir oublier et que vous retiendrez ma candidature
je me présente, je m'apelle Germain mais mon pseudo est : Goraz
J'ai 20 ans je suis étudiant en mécanique Aèro ( MSC pour ceux qui connaissent )
Sinon je viens de savoie.
Je vole sur les simu sans trop de sérieux depuis 3-4 ans ( j'ai commencer chez la VFN sur FSX qui sont maintenant la 05.025 "mousquetaire" sur BMS )
et ça doit faire 1 an que j'ai découvert DCS et j'ai accrocher, je connais rapidement les bases, sans avoir fouiller a faire du CAS ou du A/A juste des vols sur des serveur "free-flight"
maintenant je suis motivé a me mettre au sérieux niveau vols.
pour le moment j'aimerai intégré l'escadron de Su-25T ou F-15 ou même le A10C j'aime autant les trois et leurs rôles respectif MAIS bien Evidemment dés que le Mirage 2000C sort, je compte lâcher tout autres appareils et de plus j'adore le all-cliquable.
Je possède un T-flight HOTAS X en HOTAS, j'ai également un TrackIr4 et le palonnier Pz-35
en terme de Disponibilité je suis dispo tout les jours sauf le mardi soir et mercredi soir et en périodes d'exams.
j’espère ne rien avoir oublier et que vous retiendrez ma candidature
Aéronautiquement "Goraz"
White-sky 04 déc. 2015
EH bien eh bien, il me semble que l'on a un oublié ici !
Bienvenue !
Alors quelques clarifications :
- Pour ton cursus je te suggèrerais de t'orienter vers la chasse, au moins ce sera cohérent avec ton envie de passer plus tard sur 2000
- Certes le 2000 va sortir. Un cursus sur F-15, A-10 ou autre demande du temps de la part de l'instructeur, et ce n'est pas pour que dés la sortie du module, tu partes sur une autre machine surtout si tu es au milieu de ta formation, sauf s'il sort dans 6 mois... (de toute manière, un 2000 ne s'apprend pas tout seul )
Ceci vaut par ailleurs pour l'ensemble des derniers aspirants
Un vol de contact va être organisé avec toi rapidement, désolé mais effectivement, on a eu tellement de candidatures ces derniers jours qu'on a carrément zappé la tienne, c'est pas du joli !
Nicolas
Bienvenue !
Alors quelques clarifications :
- Pour ton cursus je te suggèrerais de t'orienter vers la chasse, au moins ce sera cohérent avec ton envie de passer plus tard sur 2000
- Certes le 2000 va sortir. Un cursus sur F-15, A-10 ou autre demande du temps de la part de l'instructeur, et ce n'est pas pour que dés la sortie du module, tu partes sur une autre machine surtout si tu es au milieu de ta formation, sauf s'il sort dans 6 mois... (de toute manière, un 2000 ne s'apprend pas tout seul )
Ceci vaut par ailleurs pour l'ensemble des derniers aspirants
Un vol de contact va être organisé avec toi rapidement, désolé mais effectivement, on a eu tellement de candidatures ces derniers jours qu'on a carrément zappé la tienne, c'est pas du joli !
Nicolas
Goraz 04 déc. 2015
Bonsoir,
Non bien évidemment, quand je dit que je lâche tout appareils, ce n'était pas catégorique non plus, je finirais les cursus.
Après c'est vrais que partir sur un Cursus de Chasse semble plus logique que du CaS.
Aprés j'hésite aussi a me prendre le Mig 21 il me tente aussi en cursus, a voir
Non bien évidemment, quand je dit que je lâche tout appareils, ce n'était pas catégorique non plus, je finirais les cursus.
Après c'est vrais que partir sur un Cursus de Chasse semble plus logique que du CaS.
Aprés j'hésite aussi a me prendre le Mig 21 il me tente aussi en cursus, a voir
White-sky 04 déc. 2015
Ah ?
Si tu veux on est en train de construire un truc en Mig-21, et y'a déjà des vols réguliers.
Le truc c'est qu'en l'état, y'a énormément de candidatures F-15, et bon ben notre personnel n'est pas illimité. EN revanche en Mig-21 c'est plus libre. En A-10C, c'est également assez compliqué, en Kamov, j'ai carrément tout fermé
Bref le 131st est à 110% de son activité en ce moment
En clair, si tu veux faire du 21, fonce, c'est le seul squad qui soit pas en sur-effectif !
Nicolas
Si tu veux on est en train de construire un truc en Mig-21, et y'a déjà des vols réguliers.
Le truc c'est qu'en l'état, y'a énormément de candidatures F-15, et bon ben notre personnel n'est pas illimité. EN revanche en Mig-21 c'est plus libre. En A-10C, c'est également assez compliqué, en Kamov, j'ai carrément tout fermé
Bref le 131st est à 110% de son activité en ce moment
En clair, si tu veux faire du 21, fonce, c'est le seul squad qui soit pas en sur-effectif !
Nicolas
Angus 05 déc. 2015
Salut et bienvenue sur le Forum . Effectivement les candidatures sur le F15 sont fermées (d'où le rouge sous l'icône en haut de page du forum ) .
Les cursus sont plus ou moins longs selon les appareils , ils demandent du temps , mobilisent du monde ,et "bloquent" l'activité de l'escadrille par rapport aux missions ou campagnes . C'est pourquoi il ne faut pas les prendre à la légère et éviter de se disperser .
à toi de voir si tu préfères le F15 ou Le Mig21 .
Sur quel appareil tu es le plus à l'aise pour effectuer ton vol de contact ? et quand serais tu dispo ?
Les cursus sont plus ou moins longs selon les appareils , ils demandent du temps , mobilisent du monde ,et "bloquent" l'activité de l'escadrille par rapport aux missions ou campagnes . C'est pourquoi il ne faut pas les prendre à la légère et éviter de se disperser .
à toi de voir si tu préfères le F15 ou Le Mig21 .
Sur quel appareil tu es le plus à l'aise pour effectuer ton vol de contact ? et quand serais tu dispo ?
Canauos 05 déc. 2015
En effet, pour le Mig-21, on est pas beaucoup mais on vole de plus en plus régulièrement.
Donc un pilote de plus, ça serait quelque chose de positif !
Je pense que le Mig-21 n'est pas forcément très compliqué à apprendre au niveau des systèmes, mais la difficulté réside dans toutes les phases de pilotage.
Si tu es intéressé par le Mirage 2000C, le Mig-21Bis peut être un bonne solution d'attente. D'ailleurs, tu pourras parfaitement utiliser les deux modules si tu en as la motivation
A toi de voir !
Donc un pilote de plus, ça serait quelque chose de positif !
Je pense que le Mig-21 n'est pas forcément très compliqué à apprendre au niveau des systèmes, mais la difficulté réside dans toutes les phases de pilotage.
Si tu es intéressé par le Mirage 2000C, le Mig-21Bis peut être un bonne solution d'attente. D'ailleurs, tu pourras parfaitement utiliser les deux modules si tu en as la motivation
A toi de voir !
Goraz 05 déc. 2015
Tout dépend en quoi consiste le vol de contact
Non mais si je veux rejoindre l'escadron de Mig21 autant le faire en Mig 21.
je serait dispo à partir de jeudi prochain.
Non mais si je veux rejoindre l'escadron de Mig21 autant le faire en Mig 21.
je serait dispo à partir de jeudi prochain.
Angus 05 déc. 2015
Le vol de contact consciste en un take off (décollage) ,un tour de piste ou une légère navigation , du vol en formation ,un ravitaillement pour les appareils en ayant la capacité ,et le posé .
Papaye 06 déc. 2015
Salut Goraz!
Si tu veux rejoindre la Miguerie il n'y a pas de soucis.
Ce module est entrain de prendre de la puissance au sein de l'escadron, nous commençons à être une petite équipe assez motivé pour lui trouver une place digne de ce nom.
A mon avis c'est un très bon avion de début, avec une avionique simpliste et un pilotage délicat.
Pour le pilotage c'est là qu'il devient intéressant car grâce à lui tu vas acquérir un pilotage fin surtout dans les phases critique.
De plus c'est un très bon outil pour tous ce qui est basique en navigation c'est à dire la Nav à vu et la navigation aux instrument.
Pour ce qui est armement nous sommes justement entrain de nous entraîner pour lui trouver le meilleur compromis pour nos futurs missions.
@+ Papaye.
Si tu veux rejoindre la Miguerie il n'y a pas de soucis.
Ce module est entrain de prendre de la puissance au sein de l'escadron, nous commençons à être une petite équipe assez motivé pour lui trouver une place digne de ce nom.
A mon avis c'est un très bon avion de début, avec une avionique simpliste et un pilotage délicat.
Pour le pilotage c'est là qu'il devient intéressant car grâce à lui tu vas acquérir un pilotage fin surtout dans les phases critique.
De plus c'est un très bon outil pour tous ce qui est basique en navigation c'est à dire la Nav à vu et la navigation aux instrument.
Pour ce qui est armement nous sommes justement entrain de nous entraîner pour lui trouver le meilleur compromis pour nos futurs missions.
@+ Papaye.
Goraz 07 déc. 2015
Bonjour a tous je vais donc faire mon vol de contact avec le Mig21, j'ai encore beaucoup a apprendre de lui et ça m’intéresse vachement,
et pour le vol de contact je serait dispo a partir de jeudi mais je pense que ça sera plus simple ce week-end.
et pour le vol de contact je serait dispo a partir de jeudi mais je pense que ça sera plus simple ce week-end.
Papaye 07 déc. 2015
En attendant je ne peux que te conseiller de te replonger dans le manuel du mig. Faut pas savoir tout par coeur, loin de là et une lecture facilitera le vol.
Canauos 07 déc. 2015
Rien de plus à ajouter
Voici un guide plutôt bien fichu : https://drive.google...zJfbWFnblU/view
Si tu as le temps de regarder deux ou trois trucs ça facilitera les choses et c'est peut être plus simple que le manuel !
Perso, je peux être dispo vendredi pour un vol.
Voici un guide plutôt bien fichu : https://drive.google...zJfbWFnblU/view
Si tu as le temps de regarder deux ou trois trucs ça facilitera les choses et c'est peut être plus simple que le manuel !
Perso, je peux être dispo vendredi pour un vol.
Goraz 10 déc. 2015
Salut, Ouai pour lundi ça le fait ( pour 21h-21h30)
le vol de contact se fait sur la 1.5 ou la 1.2 ?
le vol de contact se fait sur la 1.5 ou la 1.2 ?