Candidature Pilote F-14 Tomcat
= Ben = 16 mai 2020
Bonjour à tous,
Je vous ai découvert car je suis le web developer et responsable technique d'Até, c'est Gutts qui a laissé un message sur le site il y a quelques semaines maintenant.
J'ai commencé DCS il y a de cela quelques mois mais je commence à avoir une paire d'heures de vol à mon actif:
C'est sur ce dernier que je souhaiterai me spécialiser car c'est celui que je trouve le plus vivant dans son comportement, on a moins cette impression de rail que donnent les commandes de vol électriques sur des avions plus récents. Je suis cependant ouvert à voler avec vous sur d'autres appareils si nécessaire.
Niveau matériel pas de problème de PC à prévoir (i7-9700k + RTX2070), un T16000M que je pense changer dans les mois à venir et un Track IR.
Je suis en école d'ingénieur aérospatial mais relativement dispo que ce soit la semaine ou le week-end.
Merci d'avance pour votre accueil ;-)
= Ben =
Je vous ai découvert car je suis le web developer et responsable technique d'Até, c'est Gutts qui a laissé un message sur le site il y a quelques semaines maintenant.
J'ai commencé DCS il y a de cela quelques mois mais je commence à avoir une paire d'heures de vol à mon actif:
- Mirage 2000C (100 heures)
- F-5E Tiger II (25 heures)
- JF-17 (150 heures)
- F-14 Tomcat (50 heures)
C'est sur ce dernier que je souhaiterai me spécialiser car c'est celui que je trouve le plus vivant dans son comportement, on a moins cette impression de rail que donnent les commandes de vol électriques sur des avions plus récents. Je suis cependant ouvert à voler avec vous sur d'autres appareils si nécessaire.
Niveau matériel pas de problème de PC à prévoir (i7-9700k + RTX2070), un T16000M que je pense changer dans les mois à venir et un Track IR.
Je suis en école d'ingénieur aérospatial mais relativement dispo que ce soit la semaine ou le week-end.
Merci d'avance pour votre accueil ;-)
= Ben =
Whizzper 16 mai 2020
Salut Ben et bienvenue,
tu tombes bien on a un groupe de pilote et de RIO fraîchement arrivé, ça te permettra de t’intégrer rapidement.
Ton choix de machine est excellent ! Mais le Tomcat demande pas mal d’investissement perso en plus des trainings collectifs. Il y a pas mal de doc dispo dans la section F14 si tu veux bouquiner un peu.
Sinon a la 131st on vole sur une seule machine sur les vols officiels (training, mission et campagne) sauf exception (Aggressor). Pour les vols détentes en revanche on fait ce que l’on veut.
On va te programmer un vol de contact ASAP pour faire connaissance et t’expliquer tout ça.
Chez les Tomcat on vole sur la bêta pour les trainings (pour avoir les dernières fonctionnalités) et les missions spécifiques. Pour les trainings et missions communes on vole sur la stable, il faudrait donc que tu aies les deux versions si possible.
Jette un œil sur la petite enveloppe en haut à droite on va t’envoyer les infos
à bientôt en vol!
PS: les vidéos d’Ate sont top!
PS2: Web Dev tu dis???....Dimi!!!!!!
tu tombes bien on a un groupe de pilote et de RIO fraîchement arrivé, ça te permettra de t’intégrer rapidement.
Ton choix de machine est excellent ! Mais le Tomcat demande pas mal d’investissement perso en plus des trainings collectifs. Il y a pas mal de doc dispo dans la section F14 si tu veux bouquiner un peu.
Sinon a la 131st on vole sur une seule machine sur les vols officiels (training, mission et campagne) sauf exception (Aggressor). Pour les vols détentes en revanche on fait ce que l’on veut.
On va te programmer un vol de contact ASAP pour faire connaissance et t’expliquer tout ça.
Chez les Tomcat on vole sur la bêta pour les trainings (pour avoir les dernières fonctionnalités) et les missions spécifiques. Pour les trainings et missions communes on vole sur la stable, il faudrait donc que tu aies les deux versions si possible.
Jette un œil sur la petite enveloppe en haut à droite on va t’envoyer les infos
à bientôt en vol!
PS: les vidéos d’Ate sont top!
PS2: Web Dev tu dis???....Dimi!!!!!!
= Ben = 16 mai 2020
Concernant la doc je me suis fais le guide de Mudspike (en entier) qui est déjà costaud pour tous les principes de base.
Je vole avec un ami qui a le rôle de RIO (et avec Jester quand il n’est pas dispo), je vais lui proposer de nous rejoindre, il est super motivé et sera un bon élément.
Je suis sur l’Open Beta pour l’instant, j’installerai la Stable en complément dès que ma connexion fibre sera branchée (actuellement sur les 200Go/mois de 4G qu’Orange m’a donné en dédommagement).
Je vole avec un ami qui a le rôle de RIO (et avec Jester quand il n’est pas dispo), je vais lui proposer de nous rejoindre, il est super motivé et sera un bon élément.
Je suis sur l’Open Beta pour l’instant, j’installerai la Stable en complément dès que ma connexion fibre sera branchée (actuellement sur les 200Go/mois de 4G qu’Orange m’a donné en dédommagement).
Gutts 16 mai 2020
Bonjour et bienvenue à toi!
Ravis de voir que mon message ait trouvé un destinataire, j'avoue que je ne savais pas trop où l'envoyer !
Si tu as potentiellement un Goose pour t'accompagner c'est super mais sache qu'ici on essaye de tourner à minima afin que chacun puisse goûter à autre chose que Jester mais aussi afin d'avoir d'autre point de vue et un partage de trucs et astuces plus informel. Donc tu auras loccasion d'avoir un RIO pour t'assister mais aussi vérifier ton attention car certains sont comme Dhasilm, et sortent certains éléments comme le train ou la crosse d'appontage... une expérience unique à vivre.
Nous volons principalement le lundi et mercredi soir pour les vols officiels, mais il est tout à fait possible de voler dans le cadre d'un entraînement un autre jour en fonction des disponibilités de chacun.
Pour le cursus pilote , tu auras une flopée d'instructeurs à ta disposition même si certains préfèrent le dogfight.
Indiques nous tes disponibilités pour la semaine à venir (21h - 21h30 le décollage) afin qu'on organise ton vol de contact.
Vis à vis du matou, saurais tu nous dire ton niveau après 50h sur
- navigation (maintien cap, altitude sans auto pilot)
- combat aérien fox1 / 3
- combat au merge
- attaque air sol
- appontage (case 1 / 2 / 3)
Ça permettra de prévoir un vol aux petits oignons !
A bientôt
Gutts
Ravis de voir que mon message ait trouvé un destinataire, j'avoue que je ne savais pas trop où l'envoyer !
Si tu as potentiellement un Goose pour t'accompagner c'est super mais sache qu'ici on essaye de tourner à minima afin que chacun puisse goûter à autre chose que Jester mais aussi afin d'avoir d'autre point de vue et un partage de trucs et astuces plus informel. Donc tu auras loccasion d'avoir un RIO pour t'assister mais aussi vérifier ton attention car certains sont comme Dhasilm, et sortent certains éléments comme le train ou la crosse d'appontage... une expérience unique à vivre.
Nous volons principalement le lundi et mercredi soir pour les vols officiels, mais il est tout à fait possible de voler dans le cadre d'un entraînement un autre jour en fonction des disponibilités de chacun.
Pour le cursus pilote , tu auras une flopée d'instructeurs à ta disposition même si certains préfèrent le dogfight.
Indiques nous tes disponibilités pour la semaine à venir (21h - 21h30 le décollage) afin qu'on organise ton vol de contact.
Vis à vis du matou, saurais tu nous dire ton niveau après 50h sur
- navigation (maintien cap, altitude sans auto pilot)
- combat aérien fox1 / 3
- combat au merge
- attaque air sol
- appontage (case 1 / 2 / 3)
Ça permettra de prévoir un vol aux petits oignons !
A bientôt
Gutts
= Ben = 16 mai 2020
Pour la semaine à venir, aux alentours de 21h je vais être dispo tous les soirs (sauf événement exceptionnel).
Navigation -> RAS, le F-14 avec pas bien méchant une fois trimé
Fox 1/3 -> RAS également j'en ai tiré pas mal, je suis peut être pas super au point sur les distance d'engagement cependant
Fox 2 / Gun -> J'exploite pas l'avion à son maximum, j'arrive à prendre 8/10 G mais je suis trop progressif sur l'attaque au manche
A/G -> Pas fait encore sur le F-14 mais j'ai des bonnes bases avec le JF-17 (GBU guidée laser en grande partie)
Appontage -> Case I only pour le moment, j'arrive à me poser sans rien casser et à exploiter les fonctions de l'avion (DLC + AutoThrottle)
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas ;-)
Navigation -> RAS, le F-14 avec pas bien méchant une fois trimé
Fox 1/3 -> RAS également j'en ai tiré pas mal, je suis peut être pas super au point sur les distance d'engagement cependant
Fox 2 / Gun -> J'exploite pas l'avion à son maximum, j'arrive à prendre 8/10 G mais je suis trop progressif sur l'attaque au manche
A/G -> Pas fait encore sur le F-14 mais j'ai des bonnes bases avec le JF-17 (GBU guidée laser en grande partie)
Appontage -> Case I only pour le moment, j'arrive à me poser sans rien casser et à exploiter les fonctions de l'avion (DLC + AutoThrottle)
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas ;-)
Gutts 17 mai 2020
Merci
Es tu disponible ce lundi vers 21h pour 2 à 3 heures de vol afin que l'on fasse connaissance ?
Es tu disponible ce lundi vers 21h pour 2 à 3 heures de vol afin que l'on fasse connaissance ?