Break Mirage 2000C
Helljumper 22 déc. 2019
Salut à tous.
Récement en entrainement nous avons apris à faire des atterrissages au break en Mirage 2000.
Voici une petite vidéo d'illustration :
https://www.youtube....h?v=uQmC2rBCoeY
Ci dessous les paramètres du break :
Récement en entrainement nous avons apris à faire des atterrissages au break en Mirage 2000.
Voici une petite vidéo d'illustration :
https://www.youtube....h?v=uQmC2rBCoeY
Ci dessous les paramètres du break :
- Avant : Mode APP, remonter le siège.
- Initial (3-4 Nm dans l’axe de piste) : 350kt / 2000ft.
- Lorsque autorisé au posé : 1500ft.
- Au break : 60° d’inclinaison, idle et AF ou 9G, idle et sans AF. 3 secondes de séparation par élément.
- Au break à 200kts : Maintenir la vitesse et réduire le virage a 55° - 45°.
- Downwind : 200kt / 1500ft, sortie du train et palette SNA.
- Etape de base : Juste après le seuil de piste, 40° d’inclinaison, -7° de pente et AoA d’approche.
- Arrivée en finale : Ajuster le virage et la pente pour se retrouver dans l’axe sur la pente de 3°.
Lucky-O 23 déc. 2019
Parfait ! Good job, avec la preuve par l'image.
A la discrétion du leader, et surtout s'il y a du monde dans la boucle, l'approche sera légèrement décalée en parallèle pour un meilleur visuel sur la piste et laisser l'axe libre en cas de remise des gaz de l'appareil se posant avant nous.
Petit plus : Penser au test de l'anti-patinage qui consiste à tenir les freins enfoncés à la sortie du train, jusqu'à ce que le voyant SPAD cesse de clignoter, avec contrôle des "3 vertes"
A la discrétion du leader, et surtout s'il y a du monde dans la boucle, l'approche sera légèrement décalée en parallèle pour un meilleur visuel sur la piste et laisser l'axe libre en cas de remise des gaz de l'appareil se posant avant nous.
Petit plus : Penser au test de l'anti-patinage qui consiste à tenir les freins enfoncés à la sortie du train, jusqu'à ce que le voyant SPAD cesse de clignoter, avec contrôle des "3 vertes"