Le futur hélico "léger" interarmée
Wilco 17 juil. 2018
Je sais que c'est dur à entendre notamment pour nos amoureux de la gazelle mais oui il faudra bien envisager de la laisser partir à la retraite dans quelques années même si c'est une machine fantastique.
Voici deux articles de presse sur le H160 actuellement en essai en vol sur Marignane en attendant la certification et la finalisation de la chaine d'assemblage du bousin.
Evidemment cela reste un article écrit par un journaliste ayant eu ses informations de la part du département communication d'Airbus helicopters. Donc on a le droit de ne pas être d'accord .
Enjoy !
Voici deux articles de presse sur le H160 actuellement en essai en vol sur Marignane en attendant la certification et la finalisation de la chaine d'assemblage du bousin.
Evidemment cela reste un article écrit par un journaliste ayant eu ses informations de la part du département communication d'Airbus helicopters. Donc on a le droit de ne pas être d'accord .
Enjoy !
Fichier(s) joint(s)
-
H160_air_cosmos.pdf (23,21 Mo)
Nombre de téléchargements : 47
sanbato 18 juil. 2018
Pkoi pas !, Il faudra bien remplacer la gazelle jour ! ceci dit j'ai un doute sur la capacite à remplir exactement le même type de missions. N'oublions pas que le tigre etait au depart prevu pour la remplacer aussi et aujourd'hui ils volent ensemble.
ceci dit le ministère à enfin compris que l'uniformisation et la quantité baissent les coups d'entretien.
pour le dauphin/panther Y a une coherence même si c'est pas pour l'année prochaine.le programme ayant été prolongé assez recemment il me semble.
Pour l'alouette, je trouve que ça fait cher pour transport du galonné et de la visserie
J'attend avec impatience d'en savoir plus . Notamment sur ses capacités en exercice
nerai pour l'info
t'inquiete viruce tu vas voir des gazelles encore quelques annees
ceci dit le ministère à enfin compris que l'uniformisation et la quantité baissent les coups d'entretien.
pour le dauphin/panther Y a une coherence même si c'est pas pour l'année prochaine.le programme ayant été prolongé assez recemment il me semble.
Pour l'alouette, je trouve que ça fait cher pour transport du galonné et de la visserie
J'attend avec impatience d'en savoir plus . Notamment sur ses capacités en exercice
nerai pour l'info
t'inquiete viruce tu vas voir des gazelles encore quelques annees
sanbato 18 juil. 2018
je spamme Tant pis. je suis sur tel et c'est chiant.^^
par contre quid du lynx? le programme s'arrete en 2020 (autant dire demain) ça devrait donc etre le premiere machine visée par le grand remplacement ^^, et rien dans l'article.surtout ausarole et très specifique. Recherche de sous-marins et tir de Mu90 pour leur faire bobo
par contre quid du lynx? le programme s'arrete en 2020 (autant dire demain) ça devrait donc etre le premiere machine visée par le grand remplacement ^^, et rien dans l'article.surtout ausarole et très specifique. Recherche de sous-marins et tir de Mu90 pour leur faire bobo
White-sky 18 juil. 2018
Ben a priori s'ils veulent que cet hélico remplace dans les 3 armées, j'en déduis qu'il remplacera le Lynx. Amusant de voir qu'ils sont pas arrivés à en faire quelque chose dans le civil et que du coup ils le fourguent à l'armée
M'enfin au final leur hélicoptère léger est aussi lourd (voire plus en version combat) qu'en Tigre. Je le vois mal faire les mêmes maneuvres qu'une gagaz.
M'enfin au final leur hélicoptère léger est aussi lourd (voire plus en version combat) qu'en Tigre. Je le vois mal faire les mêmes maneuvres qu'une gagaz.
Wilco 18 juil. 2018
Pour le H160 civil c'est prématuré de dire qu'il ne marche pas. L'appareil est encore en certification.
sanbato 18 juil. 2018
on est d'accord pour les manoeuvres type gaz c'est aussi mon avis.
Pour remplacer le lynx ça ne se fait pas comme ça. Il a fallu 3 à 4 ans rien que pour modifier le parc pour qu'il Transporte la MU90 .je parle meme pas du tube lance bouée (detection sonar) .
il n'y aura plus de lynx dans la marine (sauf un petit nombre Transforme ecole pour entrainement appontage) dans 1 an et demi. ça va faire court pour equiper les flottilles. regarde le temps que ça a pris par le NH90 (et c'est pas vraiment fini ). Sans parler du fait qu'il faut navaliser les appareils et ça aussi c'est tres long.
la gazelle sera peut etre en effet un des premiers appareils remplacés mais ça va Surement gueuler chez les pilotes. Je vois mal les gazellons . je vois mal les pilotes prendre les memes risques et transferer leur confiance facilement sur cette machine. par contre, j'ai une question : est ce que le H160 fait partie de ces machines du futur sur lesquelles le CDB n'a pas de commandes ?
Pour remplacer le lynx ça ne se fait pas comme ça. Il a fallu 3 à 4 ans rien que pour modifier le parc pour qu'il Transporte la MU90 .je parle meme pas du tube lance bouée (detection sonar) .
il n'y aura plus de lynx dans la marine (sauf un petit nombre Transforme ecole pour entrainement appontage) dans 1 an et demi. ça va faire court pour equiper les flottilles. regarde le temps que ça a pris par le NH90 (et c'est pas vraiment fini ). Sans parler du fait qu'il faut navaliser les appareils et ça aussi c'est tres long.
la gazelle sera peut etre en effet un des premiers appareils remplacés mais ça va Surement gueuler chez les pilotes. Je vois mal les gazellons . je vois mal les pilotes prendre les memes risques et transferer leur confiance facilement sur cette machine. par contre, j'ai une question : est ce que le H160 fait partie de ces machines du futur sur lesquelles le CDB n'a pas de commandes ?
White-sky 18 juil. 2018
Ben non ça va faire comme d'habitude avec l'armée Française : On commande pour 2025 le nec plus ultra de 2015 avec une livraison en 2035. D'ici là les autres utiliserons des vaisseaux spatiaux
viruce 18 juil. 2018
la gazelle est le nec plus ultra ... le fleuron de l'ALAT bon ok depuis 50 ans
viruce 18 juil. 2018
mais y font chier avec leur putain de camera sous le pif sérieux c'est la place du canon ça !!!! la lorgnette c'est sous le rotor point
sanbato 18 juil. 2018
yep c'est un peu comme si on te mettait les yeux à la place des couilles! c'est un coup à se retrouver avec un poil dans l'oeil
White-sky 18 juil. 2018
Ben c'est clair que c'est l'élément qui est chiant sur la kamov comparé à la gazelle pour les phases d 'observation et de traitement en statio.
sanbato 18 juil. 2018
Mais tout à fait !la camera c'est au dessus de la cabine, voire au dessus du rotor ! mais j'en ai trop dit