#2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C
Thirtykay 14 avril 2018
On travaillera donc le Buddy Lasing entre appareil différent et les comms':
Mais d'abord on va définir les termes qu'on utilisera pendant les passe:
Désignateur:
- Lasing ( Quand l'avion largueur anonce Laser On ! )
Largueur:
- 30 Seconds before drop / 30 Seconds avant drop
- Pickle ( Bombe largué )
- 10 Seconds ( Avant impact ) Basse altitude , 20 Seconds ( Avant impact ) Haute Altitude
- Laser On !
J'insiste sur l'utilisation de ce vocabulaire, sans ça beaucoup de passe vont rater.
Si un des deux appareil pensent qu'il va foirer la passe, utilisez:
ABORT ! ABORT ! ABORT !
Encore une fois, la coordination est très importantes içi.
Légende:
-En bleu = avion désignateur.
-En vert = avion largueur.
-Triangle rouge = target
-Éclair orange = laser
Maintenant les procédures d'attaques:
- 1 : LGB Split Element Attack.
C'est la plus simple de toute.
Un écart de 1000 ft est obligatoire entre les deux appareils.
Je vous laisse regarder ça parlera mieux que moi.
- 2 : LGB Lead Trail Attack.
Simple aussi.
L'avion désignateur part avec 2 nm de retard sur le largueur.
- 3 : LGB Standoff Orbit Attack
Plus complexe.
Le désignateur restera à distance de la cible en hippodrome et avec un angle de décalage par rapport à elle de maximum 30°, L'optimale serait un décalage de 15° - 30°.
Le largueur arrivera de front sur la cible et fera un crochet droit directement après largage.
Mais d'abord on va définir les termes qu'on utilisera pendant les passe:
Désignateur:
- Lasing ( Quand l'avion largueur anonce Laser On ! )
Largueur:
- 30 Seconds before drop / 30 Seconds avant drop
- Pickle ( Bombe largué )
- 10 Seconds ( Avant impact ) Basse altitude , 20 Seconds ( Avant impact ) Haute Altitude
- Laser On !
J'insiste sur l'utilisation de ce vocabulaire, sans ça beaucoup de passe vont rater.
Si un des deux appareil pensent qu'il va foirer la passe, utilisez:
ABORT ! ABORT ! ABORT !
Encore une fois, la coordination est très importantes içi.
Légende:
-En bleu = avion désignateur.
-En vert = avion largueur.
-Triangle rouge = target
-Éclair orange = laser
Maintenant les procédures d'attaques:
- 1 : LGB Split Element Attack.
C'est la plus simple de toute.
Un écart de 1000 ft est obligatoire entre les deux appareils.
Je vous laisse regarder ça parlera mieux que moi.
- 2 : LGB Lead Trail Attack.
Simple aussi.
L'avion désignateur part avec 2 nm de retard sur le largueur.
- 3 : LGB Standoff Orbit Attack
Plus complexe.
Le désignateur restera à distance de la cible en hippodrome et avec un angle de décalage par rapport à elle de maximum 30°, L'optimale serait un décalage de 15° - 30°.
Le largueur arrivera de front sur la cible et fera un crochet droit directement après largage.
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Lucky-O 15 avril 2018
Ok, bien vu; mais le split element me semble compliqué au timing, risque de se trouver à plus de 90° entre le désignateur et l'axe d'arrivée de la GBU...
Le stand Off Orbit me semble bien plus simple ! Qu'en dites-vous ?
De plus, pour les M2K, on péfèrerait un Offset point (distance en Nm, bearing, et delta alt. en m. ou en ft.) par rapport à un IP que l'on peut noter en vol et, si possible, recaler si c'est un repère visuel typique du paysage !
Cela nous permet de larguer de 20000 à 30000 ft sans perdre de l'altitude pour rechercher notre "croix" au sol.
Le stand Off Orbit me semble bien plus simple ! Qu'en dites-vous ?
De plus, pour les M2K, on péfèrerait un Offset point (distance en Nm, bearing, et delta alt. en m. ou en ft.) par rapport à un IP que l'on peut noter en vol et, si possible, recaler si c'est un repère visuel typique du paysage !
Cela nous permet de larguer de 20000 à 30000 ft sans perdre de l'altitude pour rechercher notre "croix" au sol.
KEAPS 16 avril 2018
Rhâââ super intéressant mais impossible pour moi ce soir ... possible de décaler à demain please ?
Thirtykay 16 avril 2018
Je décalle à demain, si ça dérange personne pour Keaps.
Sa marche lucky, ça risque d'être tendus on essaiera une autre fois mais faudra la faire tôt ou tard.
Je veux bien pour le Offset de l'INS ( on parle bien du précision bombing ? ) mais il faut que tout le monde sache comment ça marche.
Sa marche lucky, ça risque d'être tendus on essaiera une autre fois mais faudra la faire tôt ou tard.
Je veux bien pour le Offset de l'INS ( on parle bien du précision bombing ? ) mais il faut que tout le monde sache comment ça marche.
Wilco 16 avril 2018
Plus pour moi mais pas grave. Au pire je sécherai le sport... . en gros on verra la motivation demain soir.
Angus 16 avril 2018
Yop je profite du post pour poser la question :
Est ce qu'un pilote de truelle pourrait nous faire un post Clair et détaillé sur le buddy lasing pour le 2000C (ou désignation de cible par un autre appareil ). Contenant le comment ksé que ça fonctionne , vos besoins , vos limitations ect . Savoir aussi si enfin la GBU24 ou 27 ( je sais pu) fonctionne ... L'éventail d'appareils pouvant vous servir de désignateur étant appelé à s'agrandir ( A10C,AV8B,F18,F14 ) , ça serait pas mal d'avoir un tel mode d'emploi pour permettre l'intégration de cette manip dans les trainings et cursus de formation de chaque appareil .
Est ce qu'un pilote de truelle pourrait nous faire un post Clair et détaillé sur le buddy lasing pour le 2000C (ou désignation de cible par un autre appareil ). Contenant le comment ksé que ça fonctionne , vos besoins , vos limitations ect . Savoir aussi si enfin la GBU24 ou 27 ( je sais pu) fonctionne ... L'éventail d'appareils pouvant vous servir de désignateur étant appelé à s'agrandir ( A10C,AV8B,F18,F14 ) , ça serait pas mal d'avoir un tel mode d'emploi pour permettre l'intégration de cette manip dans les trainings et cursus de formation de chaque appareil .
Thirtykay 16 avril 2018
Pour répondre à ta question Angus:
Ils ont besoin d'un Offset Point par rapport à un IP:
Distance en nM depuis l'IP.
Cap depuis l'IP.
Delta Alt depuis l'IP, exemple IP alt = 20000 , tgt alt = 500 , Delta = 20 000-500 = 19 500 ft
Autre besoin:
Un laser code format OTAN: exemple 1688
Tout les appareil de l'OTAN disposant d'un désignateur laser et qui prend en charge les codes OTAN
Pas de largage au dessus de 25 000 ft
La Gbu-24 marche.
Ils ont besoin d'un Offset Point par rapport à un IP:
Distance en nM depuis l'IP.
Cap depuis l'IP.
Delta Alt depuis l'IP, exemple IP alt = 20000 , tgt alt = 500 , Delta = 20 000-500 = 19 500 ft
Autre besoin:
Un laser code format OTAN: exemple 1688
Tout les appareil de l'OTAN disposant d'un désignateur laser et qui prend en charge les codes OTAN
Pas de largage au dessus de 25 000 ft
La Gbu-24 marche.
Thirtykay 16 avril 2018
Ci-joint:
PLAN DE VOL - SHARKO / HAWG
PATTERN D'ATTAQUE
Capture6.PNG (3,23 Mo)
Nombre de téléchargements : 43
brief2.jpg (1,9 Mo)
Nombre de téléchargements : 45
brief1.jpg (2,08 Mo)
Nombre de téléchargements : 30
PLAN DE VOL - SHARKO / HAWG
PATTERN D'ATTAQUE
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brief1.jpg (2,08 Mo)
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Wilco 16 avril 2018
@Thirtykay : pas grave pour la mission, on remettra ça.
Pour ce qui est du largage au dessus du FL250 je vais faire quelques test. Pour ce qui est de la désignation cible, la position approximative de la cible suffit : on a un outil où l'on peut rentrer le le delta L/G calculé directement avec un IP donné au briefing ou par nous-même en fonction du besoin. Dans l'idéal il faut aussi les altitudes.
Ce qui m'a le plus gêné l'autre soir c'est l'histoire du message 10s avant le largage. On a semble-t-il 15 s a partir du moment ou le piper apparaît sur le HUD mais avec le tir hors domaine ça arrive plus vite. Là aussi je dois tester.
Pour ce qui est du largage au dessus du FL250 je vais faire quelques test. Pour ce qui est de la désignation cible, la position approximative de la cible suffit : on a un outil où l'on peut rentrer le le delta L/G calculé directement avec un IP donné au briefing ou par nous-même en fonction du besoin. Dans l'idéal il faut aussi les altitudes.
Ce qui m'a le plus gêné l'autre soir c'est l'histoire du message 10s avant le largage. On a semble-t-il 15 s a partir du moment ou le piper apparaît sur le HUD mais avec le tir hors domaine ça arrive plus vite. Là aussi je dois tester.
Thirtykay 17 avril 2018
Altitude des waypoint:
00 - INIT - 43 Ft
01 - TRN - 5000 Ft
02 - CLIMB - 8000 Ft
03 - FENCE IN -15 000 Ft
04 - IP TOWEL - 15 000 Ft
05 - REC - 20 000 Ft
06 - IP MALT - 20 000 Ft
07 - FENCE OUT - 15 000 Ft
08 - HOME - 15 000 Ft
09 - APPROACH - 3000 Ft
10 - APPROACH2 - 2500 Ft
11 - FAF - 1500 Ft
12 - LDG - 43 Ft
Offset des point, BAD:
IP TOWEL :
DISTANCE : 22,29 nM
CAP : 138°
Delta Alt : -14 560 Ft
IP MALT:
DISTANCE : 19,08 nM
CAP: 138°
Delta Alt : -20 451 Ft
WP Recalage:
FENCE IN : 5 nm de l'IP TOWEL
REC : 2,2 nm de l'IP MALT
00 - INIT - 43 Ft
01 - TRN - 5000 Ft
02 - CLIMB - 8000 Ft
03 - FENCE IN -15 000 Ft
04 - IP TOWEL - 15 000 Ft
05 - REC - 20 000 Ft
06 - IP MALT - 20 000 Ft
07 - FENCE OUT - 15 000 Ft
08 - HOME - 15 000 Ft
09 - APPROACH - 3000 Ft
10 - APPROACH2 - 2500 Ft
11 - FAF - 1500 Ft
12 - LDG - 43 Ft
Offset des point, BAD:
IP TOWEL :
DISTANCE : 22,29 nM
CAP : 138°
Delta Alt : -14 560 Ft
IP MALT:
DISTANCE : 19,08 nM
CAP: 138°
Delta Alt : -20 451 Ft
WP Recalage:
FENCE IN : 5 nm de l'IP TOWEL
REC : 2,2 nm de l'IP MALT
Checky6 17 avril 2018
Je me permet de rajouter un petit détail qui peut avoir son importance pour les M2KC, il serait judicieux de rajouter un WP spécial sur un point particulièrement facile à identifier afin de recaler la centrale inertielle pas loin de l'IP, de préférence avant. La centrale du 2000 est sujette à une dérive qui peux impacter la précision du BAD. Pour les Delta Alt, faire attention au signe. Ne pas se tromper sinon, les bombes ne touchent pas la cible.
Thirtykay 17 avril 2018
J'ai mis les signes.
Je suis au courant pour le drift, regarde bien le plan de vol, juste avant IP TOWEL et je vais en rajouter un avant IP MALT.
Je suis au courant pour le drift, regarde bien le plan de vol, juste avant IP TOWEL et je vais en rajouter un avant IP MALT.
Kervinou 19 avril 2018
Oula !
Vraiment bien mais !
Il va me falloir lire, relire et relire car pas tout compris là !
D'autre part, étant en ouacancessss éloignée, le retour au manche ne se fera qu'à partir de semaine prochaine ou dans 2 semaines
amusez vous bien !
Vraiment bien mais !
Il va me falloir lire, relire et relire car pas tout compris là !
D'autre part, étant en ouacancessss éloignée, le retour au manche ne se fera qu'à partir de semaine prochaine ou dans 2 semaines
amusez vous bien !