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131st VFS 'Death Vipers'

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FAQ Editeur de mission.

 Photo White-sky 10 avril 2016

Yep y'a plusieurs modèles, faut mettre le "plus gros".
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 Photo Angus 10 avril 2016

Dans la coalition je n'ai que celle ci de dispo , mais je me demande si c'est pas mon bug avec l'awacs qui est en cause .... j'ai essayé de lui mettre juste la tache EWR , en vol je fais le menu F7 , je l'ai bien , mais on entend même pas la demande du pilote ... à tester en multi .
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 Photo White-sky 18 avril 2016

IMPORTANT : L'ACTION AVANCÉE "EMBARQUER" OU "DÉBARQUER" FAIT CRASHER LES MISSIONS
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 Photo Angus 21 avril 2016

à noter aussi , une différence entre le test en solo et en multi même pour des actions simples comme faire poper une IA avec un passage en zone de trigger ... Hier soir sur le training les IA pour la sweep n'ont pas popées en multi alors qu'en solo ça fonctionne .ce qui est encore plus bizarre c'est que d'autres unités ont popé normalement elles ....
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 Photo Angus 09 mai 2016

Comment placer des balises de radio navigation ( pour les hélicos Huey et Mi8 ) ??? Flo m'a fait une mission d'exemple mais je ne sais pas où trouver les fichiers correspondant aux balises ...
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 Photo White-sky 11 mai 2016

Je sais qu'Angus utilise des groupes entiers client (appareil 1-2-3-4 client). Je n'arrive pas à afficher de message ou de menu radio si je fais ça. Le problème c'est que sans cette méthode je ne peux pas faire de campagne multi. Une idée ?

Nicolas
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 Photo Angus 11 mai 2016

tu peux développer steuplé ,je comprends pas tout ... un ptit screenshot peut être ?
Et pour info je n'ai jamais utilisé un groupe de 4 clients comme on peut le faire pour les IA .
Dans DCS tu peux faire :
Groupe Colt : Colt 1 (joueur ou client ) ,Colt 2, 3 et 4 ailiers IA .
ou 4 groupes Colt (client ou joueur) où tu vas préciser le numéro de groupe . tu crées le premier colt par défaut tu auras Colt 1 -1 .
Tu crées ( ou copier/coller de Colt 1- 1 ) puis tu modifies dans les cases pour avoir Colt 2 - 1 . et ainsi de suite ...
attention vis à vis de DCS Colt 2-1 est un autre vol ( comme si on l'avais appelé chevy en fait )

à essayer de mettre Colt 1-2 , cela signifierai pour DCS que le 2 ème client fait partie du même vol que Colt 1-1 et qu'il occupe la place du deuxième ailier .

Pour les messages ou menus radio , essayes Menu radio au groupe . sinon la solution de facilité : message à la coalition.
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 Photo White-sky 11 mai 2016

Oui justement, si je poste c'est que j'ai déjà essayé toutes ces solutions et que ça n'a pas marché ^^

C'est un peu désespérant... :(

Nicolas
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 Photo Angus 11 mai 2016

ben c'est peut être juste un bug du aux dernières maj , avec l'éditeur un coup ça marche et les versions d'après t'as des trucs qui marchent plus .... :cry:
Vois directement avec les gars de chez ED si c'est pour la campagne gazelle je pense qu'ils ont moyen de te répondre .
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 Photo Babel 22 mai 2016

Salut les gars!
Petite question, est-il possible de changer les coalitions une fois qu'on a commencé a éditer la mission?
Y a t-il moyen d'affecter une unité à la coalition rouge ou bleue indépendamment de son pays d’appartenance?
Merci
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 Photo Angus 22 mai 2016

On peut le faire mais il faut modifier le fichier LUA il me semble .
Pour les pays tu n'as que ceux que tu as mis dans les coalitions . Attention certains pays n'ont pas d'infanterie , ou même de SAM .
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 Photo White-sky 22 mai 2016

Ça ne marchera plus, il n'est plus possible de modifier une mission via les fichiers, la mission ne se lancera plus après modif.
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 Photo Angus 23 mai 2016

Mettre à dispo des tankers :

Fichier joint  Tanker 1 .jpg (321,38 Ko)
Nombre de téléchargements : 38

faire orbiter votre tanker :

En hyppodrôme

Fichier joint  Tanker 2.jpg (341,21 Ko)
Nombre de téléchargements : 42

En cercle

Fichier joint  Tanker3.jpg (336,51 Ko)
Nombre de téléchargements : 27

Fichier joint  Tanker 4.jpg (296,87 Ko)
Nombre de téléchargements : 19

Pensez aux vitesses et altitudes de vos tankers en fonction de ce que vous ravitaillez .
Chasseurs : Angel 20 vitesse mini 350 KTS
Muds : Angel 12-15 vitesse 220 à 240 KTS .

Ainsi qu'au type de perches :

IL 78M : SU33- Mirage 2000-F18 -F14
S3B ravitailleur : Idem
KC135: F15C-A10Cet A-F16-F117-B1B-F4E-B52-E3A.....bref pratiquement tout l'Air Force.

Note : on peut faire orbiter n'importe quel appareil , pour l'AWACS vous pouvez vous servir des mêmes commandes .
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 Photo Gutts 23 mai 2016

Petite note pour les vitesses. Il s'agit des vitesses IAS, donc vitesse SOL.

Donc, un tanker à 270kts (IAS) évoluant à 15000ft sera à 210 kts vitesse AIR.
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 Photo Angus 23 mai 2016

Faire effectuer une CAP à un avion IA :

Ici nous allons voir comment configurer un avion IA pour qu'il effectue une Combat Air Patrol ,
Qu'il engage les avions essayant de franchir une frontière (pour l'exemple car il s'agit en faite d'une zone ) .

Tout d'abord sélectionner votre type d'appareil et ensuite le nombre d'avions formant la patrouille ( 4 maxi)
n'oubliez pas de sélectionner le type d'armement (et surtout d'armer les ailiers ) .

Fichier joint  CAP1.jpg (749,16 Ko)
Nombre de téléchargements : 53

Configurez au WP 0 les choses suivantes :
Formation
réaction aux menaces
ROE (peuvent êtres différentes d'un WP à l'autre , attention toute fois au "tir à volonté" vous risquez d'avoir une IA qui se rue sur le premier contact venu ou de partir à la chasse à l'AWACS d'en face peu importe les risques encourus )
Options d'utilisations du radar et de l' ECM .

Début de la CAP et délimitation de la zone d'engagement ainsi que du type d'appareil visé :

Fichier joint  CAP3.jpg (954,55 Ko)
Nombre de téléchargements : 90

Mise en place de la CAP avec orbite d'une Heure en hypodrôme entre le WP2 et 3 .

Fichier joint  CAP2.jpg (945,47 Ko)
Nombre de téléchargements : 75

Note : La CAP dans DCS est le meilleur moyen de faire engager l'IA ennemie sur les appareils.Elle engagera tout appareil à sa portée dans la zone que vous avez délimité. A contrario de "Intercept" qui vous forcera à désigner les cibles des appareils IA . (pratique quand vous en voulez à quelqu'un :ptdr: )
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 Photo Angus 23 mai 2016

L'interception par l'IA :
Ici 2 Mig 25 interceptent 2 F15 pilotés par des humains chevy 1.1 et chevy 2.1

Note: Lorsque vous éditez une mission ,pensez à donner un numéro de vol différent à chaque "client" . Pendant le vol cela permet à chacun de savoir à qui s'adresse l'AWACS ou l'ATC .

Fichier joint  intercept.jpg (1,04 Mo)
Nombre de téléchargements : 10

on configure l'interception sur l'unité voulue ( pour un groupe IA on peut utiliser l'option attaquer le groupe )

Fichier joint  inertcept2.jpg (861,88 Ko)
Nombre de téléchargements : 11

mais on ne laisse pas le 2 ème F15 s'en tirer à si bon compte ( sauf si on en veut particulièrement au N°1 ou pour raison de scénario )

Fichier joint  intercept3.jpg (865,63 Ko)
Nombre de téléchargements : 6

Note concernant l'IA pour la chasse :

Les niveaux sont : et on peut l'interpréter comme

-Moyen: pilote débutant , la cible rêvée ou presque
-Bon : Pilote opérationnel , Combat BVR Normal , pas trop difficile en dogfight
-Très bon: Pilote opérationnel très doué pour éviter les missiles en BVR , un bon adversaire en dogfight
-Excellent: AS des AS , omniscient il anticipe la moindre action et évite quasiment tous les missiles en BVR, le dog ben lui donner pas de missiles Fox 2 all aspects ...

Vous l'aurez compris il est difficile d'obtenir un opposant réaliste en utilisant l'IA .
Pour ma part en mission j'utilise souvent :
Très bon Leader de patrouille et les ailiers en Bon avec un moyen sur les formations de 4 appareils
Le niveau excellent est de temps en temps présent , et surtout sur les campagnes où j'utilise 5 à 8 "aces" sur la durée des missions càd un AS par mission et par type d'appareil ( chasse ,mud ,hélico )
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 Photo White-sky 23 mai 2016

As tu vérifié que les actions avancées d'une IA sur un client fonctionnent convenablement ? (hors host)
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 Photo Angus 23 mai 2016

Ben quand je teste mes missions (hors host donc) , les vilains m'engage .
Pourquoi ?
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 Photo White-sky 23 mai 2016

Parce-que certaines actions avancées type "escorter", "suivre", et du coup peut-être "intercepter" par exemple marchent mal ou pas du tout sur les clients en multi.
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 Photo White-sky 05 juin 2016

Soyez avisés que les groupes sol popant à retardement buggent actuellement sous DCS (leur IA est inactive youhou).

Donc, solution pour vous :

Mettre toutes les unités prévues sur la map au départ, leur assigner un WP juste à côté d'eux avec en action avancée "ROE : Tir interdit ET Maintenir position - condition d'arrêt marker N°X"

En action déclenchée sur trigger, vous lui mettez "ROE : Feu à volonté"

Au moment où vous voulez que votre IA entre en jeu, dans votre trigger, vous mettez en action : Marker n°X activé, Tache IA exécuter "ROE : Feu à volonté".

Bonne chance ;)

Nicolas
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