Allo le génie ? On a besoin d'un FARP...
Flo 28 avril 2015
Salut à tous, étant donné que le nombre de tondeuses tend à augmenter,je voudrai partager avec vous ma méthode pour faire des FARP, des vrais, des grands.
Donc on prends nos règles,nos équerres, nos pioches et nos pelles (pour les hommes, les vrais, ceux qui en ont dans le calebard et qui ont pas peur de se retrousser les manches) et nos bulldozers (pour les fainéants)
jouet2010-4757353262.jpg (149,72 Ko)
Nombre de téléchargements : 20
Merci à toi gros fainéant, mais tu as juste 5 ans, 4 mois et 28 jours de retard. Arrête de te tourner les pouces, glandu, et prends ta pioche !
Donc je disais, on ouvre notre éditeur de mission, on place un véhicule et on lui met un point de passage de façon à ce que la direction du véhicule vers son point de passage corresponde à l'orientation que l'on veut donner à son FARP:
1.jpg (213,63 Ko)
Nombre de téléchargements : 7
Ensuite, on place une zone de déclenchement de 175 de rayon le long du trajet du véhicule:
2.jpg (179,4 Ko)
Nombre de téléchargements : 5
Puis, on place un FARP avec son orientation correcte sur une intersection de la zone avec le trajet du véhicule, on le copie puis on colle un autre FARP sur le centre de la zone de déclenchement, puis on colle un troisième FARP sur l'autre intersection:
3.jpg (155,81 Ko)
Nombre de téléchargements : 5
Et enfin, TAAAAAAAAAAAADAAAAAAAAAAA, la foule en délire applaudit !!!!!!
TADAAAAAA !!!!!.jpg (929,06 Ko)
Nombre de téléchargements : 7
Bon, c'est sûr, avec la très grande précision dont est dotée la carte de l'éditeur de mission, les raccords sont parfois tout sauf parfaits.
Et enfin, la phase finale: l'habillage ! C'est la phase la plus marrante, si si ! On y met ce que l'on veut: camion, tentes, bar, club de striptease de campagne, bref tout pour que nos braves pilotes soient parfaitement autonomes au milieu de nulle part !
Exemple.jpg (669,77 Ko)
Nombre de téléchargements : 22
Et voilà, le problème de surpopulation hélicoptèriale est résolu, mission accomplie, y'a plus qu'à aller se reposer et s'ouvrir une canette bien méritée !
arthurha_nouvelle...-publics-3736f89.jpg (36,77 Ko)
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Donc on prends nos règles,nos équerres, nos pioches et nos pelles (pour les hommes, les vrais, ceux qui en ont dans le calebard et qui ont pas peur de se retrousser les manches) et nos bulldozers (pour les fainéants)
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Merci à toi gros fainéant, mais tu as juste 5 ans, 4 mois et 28 jours de retard. Arrête de te tourner les pouces, glandu, et prends ta pioche !
Donc je disais, on ouvre notre éditeur de mission, on place un véhicule et on lui met un point de passage de façon à ce que la direction du véhicule vers son point de passage corresponde à l'orientation que l'on veut donner à son FARP:
1.jpg (213,63 Ko)
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Ensuite, on place une zone de déclenchement de 175 de rayon le long du trajet du véhicule:
2.jpg (179,4 Ko)
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Puis, on place un FARP avec son orientation correcte sur une intersection de la zone avec le trajet du véhicule, on le copie puis on colle un autre FARP sur le centre de la zone de déclenchement, puis on colle un troisième FARP sur l'autre intersection:
3.jpg (155,81 Ko)
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Et enfin, TAAAAAAAAAAAADAAAAAAAAAAA, la foule en délire applaudit !!!!!!
TADAAAAAA !!!!!.jpg (929,06 Ko)
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Bon, c'est sûr, avec la très grande précision dont est dotée la carte de l'éditeur de mission, les raccords sont parfois tout sauf parfaits.
Et enfin, la phase finale: l'habillage ! C'est la phase la plus marrante, si si ! On y met ce que l'on veut: camion, tentes, bar, club de striptease de campagne, bref tout pour que nos braves pilotes soient parfaitement autonomes au milieu de nulle part !
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Et voilà, le problème de surpopulation hélicoptèriale est résolu, mission accomplie, y'a plus qu'à aller se reposer et s'ouvrir une canette bien méritée !
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Flo 29 avril 2015
Ca m'est venu comme ça hier soir, en me disant "qu'est ce que ce serait bien d'avoir des instruments de mesure plus complet dans ce putain d'éditeur", puis je me suis mis à penser règles et compas, et EUREKA !!!!
Flo 29 avril 2015
Et un petit rajout qui peut être utile, le FARP s'inscrit dans une zone de 101 de diamètre, si cette donnée peut vous être utile pour vous donner une idée quant au placement des objets annexes
White-sky 29 avril 2015
Perso pour placer facilement les unités sur une Farp :
La régler avec un angle de 90 degrés.
Tracer à la règle une ligne de 45m depuis son centre vers le Nord. Placer à cette distance les véhicules, sur une ligne Est-Ouest. Placer les tentes juste derrière. Et c'est bon.
La régler avec un angle de 90 degrés.
Tracer à la règle une ligne de 45m depuis son centre vers le Nord. Placer à cette distance les véhicules, sur une ligne Est-Ouest. Placer les tentes juste derrière. Et c'est bon.
Flo 29 avril 2015
Ah, folie quand tu nous tiens.....
Screen_150429_175808.jpg (628,48 Ko)
Nombre de téléchargements : 24
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Dams 29 avril 2015
Hummmm, moi qui pensait que vous aviez plus besoin de hangar de maintenance / réparations que de zones décollage ...
Sleek 01 mai 2015
- "Leader groupe Rouge, vous prenez les place 32 33 et 34... "
- " de Leader rouge, c'est où bordel !!!"
- " de Leader rouge, c'est où bordel !!!"
Flo 01 mai 2015
Après, on peut aussi se sevir des quadrillages pour créer une zone de bâtiments complexes, comme cette magnifique raffinerie de pétrole:
Screen_150501_113328.jpg (416,55 Ko)
Nombre de téléchargements : 20
Screen_150501_113358.jpg (613,61 Ko)
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Gutts 22 févr. 2016
Flo, vis à vis de ta question dans la shoutbox.
A essayer:
Créer un véhicule et exporter la mission.
Ouvrir le fichier "mission" et chercher ce vehicule
Note bien le "unitId"
Ouvrir le fichier "warehouses"
Et mettre un bloc comme le suivant:
Sauvegarder, refaire le fichier "miz" et tester.
Si ça fonctionne, tu me le dis
A essayer:
Créer un véhicule et exporter la mission.
Ouvrir le fichier "mission" et chercher ce vehicule
[8] = { ["type"] = "PERRY", ["transportable"] = { ["randomTransportable"] = false, }, -- end of ["transportable"] ["unitId"] = 8, ["skill"] = "Excellent", ["y"] = 611011.42857143, ["x"] = -308818.57142857, ["name"] = "DictKey_UnitName_15", ["heading"] = 6.1199343047304, }, -- end of [8]
Note bien le "unitId"
Ouvrir le fichier "warehouses"
Et mettre un bloc comme le suivant:
warehouses = { ["warehouses"] = { [8] = { ["gasoline"] = { ["InitFuel"] = 100, }, -- end of ["gasoline"] ["unlimitedMunitions"] = true, ["methanol_mixture"] = { ["InitFuel"] = 100, }, -- end of ["methanol_mixture"] ["OperatingLevel_Air"] = 10, ["diesel"] = { ["InitFuel"] = 100, }, -- end of ["diesel"] ["speed"] = 16.666666, ["size"] = 100, ["periodicity"] = 30, ["suppliers"] = { }, -- end of ["suppliers"] ["coalition"] = "blue", ["jet_fuel"] = { ["InitFuel"] = 100, }, -- end of ["jet_fuel"] ["OperatingLevel_Eqp"] = 10, ["unlimitedFuel"] = true, ["aircrafts"] = { }, -- end of ["aircrafts"] ["weapons"] = { }, -- end of ["weapons"] ["OperatingLevel_Fuel"] = 10, ["unlimitedAircrafts"] = true, }, -- end of [8] } }
Sauvegarder, refaire le fichier "miz" et tester.
Si ça fonctionne, tu me le dis
Flo 22 févr. 2016
Bon j'ai essayé, j'arrive à avoir un menu radio en me posant près du camion mais je n'ai aucun choix d'armement et j'ai beau demander du carburant à 100% je ne suis pas refuellé. Peut être j'ai loupé quelque chose dans le fichier miz. Je la passe en pièce jointe, si quelqu'un trouve ce qui manque, j'avoue être perdu dans toute cette masse d'infos
Fichier(s) joint(s)
-
essaka50.miz (6,86 Ko)
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Gutts 22 févr. 2016
C'est ton fichier Warehouses qui est mal écrit
Voici le fichier édité. J'ai été obligé de mettre en ".txt" sinon je ne peux le mettre en pièce jointe.
warehouses.txt (25,39 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
Et la mission:
essaka50_gutts.miz (6,75 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Pour le menu radio, ce sera "personnel au sol" je pense.
Voici le fichier édité. J'ai été obligé de mettre en ".txt" sinon je ne peux le mettre en pièce jointe.
warehouses.txt (25,39 Ko)
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Et la mission:
essaka50_gutts.miz (6,75 Ko)
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Pour le menu radio, ce sera "personnel au sol" je pense.
Flo 22 févr. 2016
J'ai essayé, j'ai bien le menu "personnel au sol", j'ai la fenêtre de réarmement/refuelling, mais aucune arme dispo, et pas moyen de refueller non plus. Peut être qu'on loupe quelque chose