Mission Au Nord rien de nouveau
toto99 04 juin 2019
Les agresseurs ont ressuscité des cendres du conflit précédant, leur guerre pour exterminer la coalition fait rage depuis des décennies, mais la bataille finale ne sera pas livrée dans le futur Elle se déroulera ici, dans notre présent.
Briefing général:
MISSION PRINCIPALE :
Trois Transports An-26B partent de Gudauta pour débarquer des troupes sur Maykop et permettre de reprendre l’aéroport.
AIR/AIR:
Dodge-Ford-Uzi : Menace aérienne suspectées
Support : AWACS "Overlord" AAR " Texaco"
T/O : Gudauta
Votre rôle sera principalement d'assurer la protection des 3 transporteurs en réalisant une escorte .
Une navigation de 170 nautiques vous attends.
Le Stennis sera à mi-chemin pour réarmement et ravitaillement si nécessaire ainsi que Texaco
Awacs overlord , 263 (commune)
KC-130 Texaco 1X A/A 251
Stennis 12X , 127.5 , ICLS canal1
F14 : 124
W1 : 42°33'20''N , 39°36'12''E 15000ft
W2 : 43°33'58''N , 38°20'11''E 15000ft
W3 : 44°40'52''N, 40°02'06''E Alt 561 (atterrissage Maykop)
F18 :305
W1 , W2,W3 (atterrissage Maykop)
M2000 :247
W1 , W2,W3 (atterrissage Maykop)
AIR/SOL:
-Enfield (A10) : T/O Gudauta
A10C : 246 Mhz
Attendre que Springfield ait détruit les Sa6 présents sur zone
Destruction des cibles sur Gudauta pour éviter le passage à la frontière.
W1 IP, W2 cibles ,W3 retour base
-Springfield (Av8B): T/O farp Nord Ouest Gudauta
Av8b : 243 Mhz
Cibles prioritaires : SA6 pour libérer l’espace des A10C
IP W1 , cibles W2, base W3
Si zone dégagée aller en aide de Phoenix et Kondor sur Maykop
Maykop : 254
44°40'52''N 040°02'07"E Alt 561
-Phoenix (Sa342)-Kondor (Ka-50)
Les KA50-gazelles doivent éliminer toutes les menaces sur Maykop afin que les transporteurs soien en sécurité et que l’aéroport passe en allier.
KA-50 : 123
W1 : cibles Maykop
W2 : route abordée par la colonne de char vers Maykop
W3:farp
Gazelle : 122
W1 : cibles Maykop
[font=&]
[font=&]
UH-1H 252
Maykop cap 290
Too : 10 minutes
Farp ADF400
Briefing général:
MISSION PRINCIPALE :
Trois Transports An-26B partent de Gudauta pour débarquer des troupes sur Maykop et permettre de reprendre l’aéroport.
AIR/AIR:
Dodge-Ford-Uzi : Menace aérienne suspectées
Support : AWACS "Overlord" AAR " Texaco"
T/O : Gudauta
Votre rôle sera principalement d'assurer la protection des 3 transporteurs en réalisant une escorte .
Une navigation de 170 nautiques vous attends.
Le Stennis sera à mi-chemin pour réarmement et ravitaillement si nécessaire ainsi que Texaco
Awacs overlord , 263 (commune)
KC-130 Texaco 1X A/A 251
Stennis 12X , 127.5 , ICLS canal1
F14 : 124
W1 : 42°33'20''N , 39°36'12''E 15000ft
W2 : 43°33'58''N , 38°20'11''E 15000ft
W3 : 44°40'52''N, 40°02'06''E Alt 561 (atterrissage Maykop)
F18 :305
W1 , W2,W3 (atterrissage Maykop)
M2000 :247
W1 , W2,W3 (atterrissage Maykop)
AIR/SOL:
-Enfield (A10) : T/O Gudauta
A10C : 246 Mhz
Attendre que Springfield ait détruit les Sa6 présents sur zone
Destruction des cibles sur Gudauta pour éviter le passage à la frontière.
W1 IP, W2 cibles ,W3 retour base
-Springfield (Av8B): T/O farp Nord Ouest Gudauta
Av8b : 243 Mhz
Cibles prioritaires : SA6 pour libérer l’espace des A10C
IP W1 , cibles W2, base W3
Si zone dégagée aller en aide de Phoenix et Kondor sur Maykop
Maykop : 254
44°40'52''N 040°02'07"E Alt 561
-Phoenix (Sa342)-Kondor (Ka-50)
Les KA50-gazelles doivent éliminer toutes les menaces sur Maykop afin que les transporteurs soien en sécurité et que l’aéroport passe en allier.
KA-50 : 123
W1 : cibles Maykop
W2 : route abordée par la colonne de char vers Maykop
W3:farp
Gazelle : 122
W1 : cibles Maykop
[font=&]
W2 : route abordée par la colonne de char vers Maykop
[/font][font=&]
W3:farp
[/font]UH-1H 252
Maykop cap 290
Too : 10 minutes
Farp ADF400
Fichier(s) joint(s)
-
Screen_190604_094858.png (2,49 Mo)
Nombre de téléchargements : 65 -
Screen_190604_095049.png (3,32 Mo)
Nombre de téléchargements : 63
Loulou 04 juin 2019
Questions:
SA concernant les ennemis sur Maykop?
Constitution de la colonne de char?
Emplacement du FARP ? Même que les UH, 10min de nav ?
Metar ?
Merci
toto99 04 juin 2019
SA MAYKOP : Sa-8 , chars T55 , IFV BMP-1, BTR80
Colonne de chars : T55
FARP identique aux UH1
Température : +25
Nuages base 300
Vent: nul
Colonne de chars : T55
FARP identique aux UH1
Température : +25
Nuages base 300
Vent: nul
Grtiche 04 juin 2019
Hello, merci pour le btief.
Pour les A10c, tu confirmes décollage/atterrissage gudauta, et cibles secteur gudauta aussi?
Tu as une zone approximative des cibles, que l'on puisse se faire une idée des distances?
Merci
Pour les A10c, tu confirmes décollage/atterrissage gudauta, et cibles secteur gudauta aussi?
Tu as une zone approximative des cibles, que l'on puisse se faire une idée des distances?
Merci
Rushman 04 juin 2019
slt à tous ,
Rushman présent en huey avec L' EVAC.
Petit Coucou à la team Ka50
Rushman présent en huey avec L' EVAC.
Petit Coucou à la team Ka50
toto99 04 juin 2019
Oui les cibles des a10 comme des av8 sont proches , 40-50 nautiques je pense.
4 slots de huey en plus sur la mission
4 slots de huey en plus sur la mission
Lucky-O 04 juin 2019
@Rushman : Salut à toi vieille branche, content de revoler avec toi !
@Toto99 : Merci pour ce Briefing. Quelles seront les menaces aériennes attendues ?
@Toto99 : Merci pour ce Briefing. Quelles seront les menaces aériennes attendues ?
Rushman 04 juin 2019
@ Merci à toi Lucky-o, c est réciproque. 😉
@ Dimi tout seul, ils viendront le 13 juin, comme tu l as proposé à Kilight.
Pour demain cela permettra d insérer un huey et de voir comment cela se passe en famille. 😊
@ Dimi tout seul, ils viendront le 13 juin, comme tu l as proposé à Kilight.
Pour demain cela permettra d insérer un huey et de voir comment cela se passe en famille. 😊
Wilco 04 juin 2019
Merci pour ton briefing Toto. Je vais cependant avoir besoin de données supplémentaires pour planifier un peu plus en avant notre vol :
- Peux-tu me confirmer que le plan de vol est le même pour chaque groupe du package Escort (F14/F18/M2000)?
- Est-ce qu'il ressemble à ceci ?
toto_11.JPG (103,28 Ko)
Nombre de téléchargements : 11
- Peut-on avoir la position du BULLS ?
- Peut-on avoir la position et l'altitude de l’hippodrome de Texaco ?
- Idem pour l'AWACS Overlord ?
- Quel est le green sector ? La mer plus au sud de la latitude de sochi?
- Quelles sont les bases où l'on peut avoir du renfort ennemi qui peut venir? Anapa, kymsk?
- A-t-on une double mission SWEEP en plus de l'escorte? Je suppose que le secteur de maykop ne sera pas clair et qu'il faudra faire du ménage en amont avant que les transports arrivent sur zone. Dans ce cas on va devoir s'organiser plus en détail...
- Pourquoi les A10 ont des cibles sur Gudauta alors que c'est notre base de départ? tu voulais dire Maykop?
Pour les fréquences, je te conseille de scinder l'AWACS et le TANKER. ça peut vite être le Bronx en l'air entre ceux qui ravitaillent sans danger et les autres qui seront peut-être en combat. Tu peux prendre 251 Mhz pour Overlord et 263 Mhz pour Texaco par exemple. pour ce dernier, n'hésite pas à lui mettre un TACAN air.air afin qu'on le trouve plus facilement (1X par défaut).
Merci d'avance pour ton retour.
- Peux-tu me confirmer que le plan de vol est le même pour chaque groupe du package Escort (F14/F18/M2000)?
- Est-ce qu'il ressemble à ceci ?
toto_11.JPG (103,28 Ko)
Nombre de téléchargements : 11
- Peut-on avoir la position du BULLS ?
- Peut-on avoir la position et l'altitude de l’hippodrome de Texaco ?
- Idem pour l'AWACS Overlord ?
- Quel est le green sector ? La mer plus au sud de la latitude de sochi?
- Quelles sont les bases où l'on peut avoir du renfort ennemi qui peut venir? Anapa, kymsk?
- A-t-on une double mission SWEEP en plus de l'escorte? Je suppose que le secteur de maykop ne sera pas clair et qu'il faudra faire du ménage en amont avant que les transports arrivent sur zone. Dans ce cas on va devoir s'organiser plus en détail...
- Pourquoi les A10 ont des cibles sur Gudauta alors que c'est notre base de départ? tu voulais dire Maykop?
Pour les fréquences, je te conseille de scinder l'AWACS et le TANKER. ça peut vite être le Bronx en l'air entre ceux qui ravitaillent sans danger et les autres qui seront peut-être en combat. Tu peux prendre 251 Mhz pour Overlord et 263 Mhz pour Texaco par exemple. pour ce dernier, n'hésite pas à lui mettre un TACAN air.air afin qu'on le trouve plus facilement (1X par défaut).
Merci d'avance pour ton retour.
sanbato 05 juin 2019
Bande de malades , j ai rien compris que ce que vous racontez! Employez des mots simples ! Decoller , finir tes pâtes pendant la nav, faire péter tous ce qu'il y a au sol, rentrer maison et aller chier un coup
Wilco 05 juin 2019
Désolé, j'ai pas résisté
pour faire simple :
- La position du tanker sur la carte suffit. Je veux juste savoir combien j'ai à faire pour aller ravitailler une fois sur la zone dangereuse.
- Pour le BULLS on pourra voir direct en mission.
- Pour le reste et bien on va partir du principe que tout le vol est en zone hostile. comme ça pas de surprise.
pour faire simple :
- La position du tanker sur la carte suffit. Je veux juste savoir combien j'ai à faire pour aller ravitailler une fois sur la zone dangereuse.
- Pour le BULLS on pourra voir direct en mission.
- Pour le reste et bien on va partir du principe que tout le vol est en zone hostile. comme ça pas de surprise.
Grtiche 05 juin 2019
Si besoin, et en fonction du volume A/s a traiter pour les A10c (pour wilco, ca a l'air d'etre du coté de sochi pour nous, sa6 un peu au sud de l'a/d, si je suppute bien), je peux basculrer en CA pour faire l'awacs humain. A la discretion du mission maker et des autorités compétentes, comme on dit....
White-sky 05 juin 2019
On a un GCI spécialisé ce soir ce serait bien que tout le monde soit sur son avion
White-sky 05 juin 2019
Non c'est Cypc il s'est pas encore présenté
Je tiens à vous préciser pour vous rassurer que comme la mission de Toto n'était pas prévue pour autant de monde, la difficulté de base n'était pas bien importante. Soyez heureux. Je me charge de la mise à niveau personnellement
Je tiens à vous préciser pour vous rassurer que comme la mission de Toto n'était pas prévue pour autant de monde, la difficulté de base n'était pas bien importante. Soyez heureux. Je me charge de la mise à niveau personnellement