Tutoriels Editeur de mission
White-sky 13 juin 2014
Je placerai ici les vidéos de ma nouvelle chaîne de tutoriels consacrés à l'éditeur de mission.
Nicolas
Nicolas
White-sky 13 juin 2014
MAAAAAIS arrêtez de poster bande d'inconscients! Le sujet est reservé aux tutos!
White-sky 13 juin 2014
Tutoriel - 1 : Actions de base
Vidéo Edition : https://www.youtube....h?v=g9oP6ZZsCA8
Vidéo Test de mission : https://www.youtube....eature=youtu.be
Au programme :
-Faire embarquer/débarquer des troupes dans un convoi.
-Créer des markers et des Triggers pour faire embarquer, maintenir une position etc.
-Rendre l'attitude de l'IA un poil plus sensée et efficace...
-Faire embarquer des troupes dans un hélico.
Nicolas
Vidéo Edition : https://www.youtube....h?v=g9oP6ZZsCA8
Vidéo Test de mission : https://www.youtube....eature=youtu.be
Au programme :
-Faire embarquer/débarquer des troupes dans un convoi.
-Créer des markers et des Triggers pour faire embarquer, maintenir une position etc.
-Rendre l'attitude de l'IA un poil plus sensée et efficace...
-Faire embarquer des troupes dans un hélico.
Nicolas
White-sky 19 juin 2014
Tutoriel - 2 : les frappes.
https://www.youtube....eature=youtu.be
Au programme :
-Créer des triggers radio
-Configurer un tir d'artillerie.
-Configurer un tapis de bombes.
-Configurer une frappe aérienne précise.
-Faire démarrer des IA en attente aux parkings.
Nicolas
https://www.youtube....eature=youtu.be
Au programme :
-Créer des triggers radio
-Configurer un tir d'artillerie.
-Configurer un tapis de bombes.
-Configurer une frappe aérienne précise.
-Faire démarrer des IA en attente aux parkings.
Nicolas
stef57 29 sept. 2014
Salut,
Superbe continue comme ça. C'est génial pour apprendre!
Encore merci Dimitriov
Superbe continue comme ça. C'est génial pour apprendre!
Encore merci Dimitriov
White-sky 30 sept. 2014
Ouais alors malheureusement, pour des raisons de matériel et de temps, je ne publierai probablement plus de tutos
Enfin ceux sur l'éditeur peut-être vu que ça me prend jamais que 20 minutes mais il me faut de la matière, à savoir un sujet à traiter, et bon c'est pas organisé comme le kamov ces connaissances là, donc à la limite des questions de la part de ceux qui veulent apprendre
Enfin ceux sur l'éditeur peut-être vu que ça me prend jamais que 20 minutes mais il me faut de la matière, à savoir un sujet à traiter, et bon c'est pas organisé comme le kamov ces connaissances là, donc à la limite des questions de la part de ceux qui veulent apprendre
White-sky 04 janv. 2015
Tutoriel n°3 : Les markers aléatoires :
https://www.youtube....bHYR0FnOkzUgYF1
Tout est dans le titre
Nicolas
https://www.youtube....bHYR0FnOkzUgYF1
Tout est dans le titre
Nicolas
Alias 14 janv. 2015
Hello Dimi
Je n'es pas compris pour quelle raison du rajoute dans les règle "marqueur aléatoir 50% "
Avec ca tu as 1 chance sur 2 que ton action ne se réalise pas.....
Si tu enleves, ca fonctionnera la même chose... ? non ?
Enfin c'est le seul truc qui m'a sauté à l’œil.
Mais bon tuto ^^
Je n'es pas compris pour quelle raison du rajoute dans les règle "marqueur aléatoir 50% "
Avec ca tu as 1 chance sur 2 que ton action ne se réalise pas.....
Si tu enleves, ca fonctionnera la même chose... ? non ?
Enfin c'est le seul truc qui m'a sauté à l’œil.
Mais bon tuto ^^
White-sky 14 janv. 2015
Parce-qu'il lui faut un facteur aléatoire prédéfini pour sélectionner aléatoirement une valeur au marker. La fonction aléatoire ne permet pas de sélectionner une action au lieu d'une autre, mais simplement de faire varier les valeurs d'un marker. En tous les cas je l'ai compris comme ça.
Alias 14 janv. 2015
1 fois Unité X dans zone Y activé marqueur aléatoire 1 ( min 1 max 2)
Avec ce trigger ton action va s’exécuter une fois ton véhicule dans la zone
dans l'action le marqueur 1 va s’enclencher mais avec une valeur de 1 ou de 2
Il va de toute facon choisir un de ces 2 états pour donner suite à tes nouveau trigger
La règle aléatoire va tous simplement dans la colonne règle
si tu mets 100% elle va poper de suite
si tu mets 50% tu as une chance sur 2 qu'elle pop
si tu mets 25% tu as une chance sur 4 qu'elle pop
pour donner une condition de temps tu rajoutes dans la colonne une règle supplémentaire sans mettre de "ou "
je vais confirmer cela ce soir
Avec ce trigger ton action va s’exécuter une fois ton véhicule dans la zone
dans l'action le marqueur 1 va s’enclencher mais avec une valeur de 1 ou de 2
Il va de toute facon choisir un de ces 2 états pour donner suite à tes nouveau trigger
La règle aléatoire va tous simplement dans la colonne règle
si tu mets 100% elle va poper de suite
si tu mets 50% tu as une chance sur 2 qu'elle pop
si tu mets 25% tu as une chance sur 4 qu'elle pop
pour donner une condition de temps tu rajoutes dans la colonne une règle supplémentaire sans mettre de "ou "
je vais confirmer cela ce soir
Alias 14 janv. 2015
ALEATOIRE
. La règle Aléatoire vous permet de définir le pourcentage de chances de
voir l'action (les actions) attachée(s) au déclencheur se réaliser. Utilisez les flèches
gauche et droit
e ou entrez directement une valeur dans le champ pour ajuster la
probabilité. La valeur peut varier entre 0 (aucune chance) et 100 (certain) en
pourcentage. L'action qui utilise cette règle le plus couramment est Activer Groupe.
Ceci vous permettra de défi
nir l'apparition aléatoire d'unités dans une mission.
Alias 14 janv. 2015
Donc c'est bien ca... tu rajoute 1 chance sur 2 que rien ne se passe.
Dans ta démo, a mon avis tu as eu de la chance
Dans ta démo, a mon avis tu as eu de la chance
White-sky 14 janv. 2015
Ben non c'est bizarre. Parce-que la mission a été testée de nombreuses fois avec notamment le marker 1 à 4 avec 25% de chances, et sur la vingtaine de tests toujours eu le déclenchement. Je crois vraiment que ça marche différemment pour les markers aléatoires, car sans cette action, le marker justement 1 à 4 activait systématiquement la valeur 4.
Alias 14 janv. 2015
ok
c'est bizarre....
je vais quand meme tester un truc
J'ai déjà utilisé ce system pourtant....
Bon merci pour l'info
c'est bizarre....
je vais quand meme tester un truc
J'ai déjà utilisé ce system pourtant....
Bon merci pour l'info
Neon67 25 mars 2015
Petite info également par rapport à l'exellente mission d'hier Siège de Kutaisi
SI vous voulez décorez vos zones de troupes qui n'ont aucun rôle a jouer a part faire figurant
=>utilisez des objets statiques svp.
Simuler de l'IA qui ne fera strictement rien consomme quand même plus de ressources et feront ramer à force
SI vous voulez décorez vos zones de troupes qui n'ont aucun rôle a jouer a part faire figurant
=>utilisez des objets statiques svp.
Simuler de l'IA qui ne fera strictement rien consomme quand même plus de ressources et feront ramer à force