Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Flo

Inscrit(e) (le) 03 oct. 2014
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 09:35

Sujets que j'ai initiés

Mi-24: premières impressions

25 juin 2021 - 14:44

Salut,

Un post histoire de donner mon avis à chaud sur le Hind qui vient de sortir.

Bon, déjà, je vais pas vous mentir, cet hélicos ça fait déjà des années que je l´attends, je crois pas qu'il y ai déjà eu de Mi24 modélisé, toutes sims confondues.

Concernant le module, voilà mes premières impressions :

- hélico badass, l´hélico de "grand méchant " par excellence.

- appareil rapide, qui vole sur un rail et se manie très facilement à grandes vitesses.

- par contre, pilotage exigeant à basse vitesse, le manque de visibilité vers l´avant le nez levé n'arrange pas les choses, et demande concentration et maîtrise au pilote. Le repérage préalable de la LZ n´est pas une option.

-Pas de gadgets hi-tech, le système de visée fait son taf, les roquettes/obus de 30 vont là où on met la croix, ceci dit, il faut être conscient des petites subtilités.

- Les ATGM: du shturm pour le moment, portée max 5km, demandent donc de faire vraiment gaffe à la SITAC avant de se lancer dans une "charge missilière". Et comme au poker, il est primordial de savoir renoncer et quand "se coucher". Cette portée n´autorise pas le lancement en stationnaire, vous feriez une cible facile pour les ATGM d´en face (de toute façon, cet helico n´est pas fait pour se planquer en statio et balancer des missiles)

- l´IA: Petrovich pilote est un con, le mec maintient un stricte de respect de l´alti radar et fait du saute- moutons avec chaque caillou. Pire, une fois les cibles prises en vue au périscope, le type continue parfois de sauter une fois le missile parti, rendant le guidage impossible. Et quand on lui demande de faire un virage de combat pour s´éloigner, il pile dans le ciel, faisant une cible facile, quand il ne passe pas en vortex pour se crasher.

- Petrovich opérateur système d´arme: le mec fait le boulot, on lui dit où regarder, quelle cible choisir, et il balance/guide le missile une fois à portée

- en multi: vraiment sympa de bosser en coop avec un collègue, mais bonne coordination entre les 2 bonshommes requise pour avoir une efficacité. Mais, pas de bol, pour le moment problèmes de synchro entre les 2 joueurs... aaah, l´early access...

- hélicoptère LOURD : oubliez le décollage vertical hors effet de sol quand fuelé/armé jusqu´à la gorge, le décollage "roulé" ´est pas une option, et c´est pire en altitude et/ou s´il fait trop chaud. Pareil pour l´atterrissage

- contre-mesures: on a un RWR , primitif, certes, mais présent. Les lanceurs sont prévus pour balancer des flares et/ou des chaffs.

- selon moi, question emploi, aucun soucis pour taper du blindé et du léger, même defendus avec AAA ou manpads. Par contre, en cas de "grosses" menaces, la coop avec d´autres hélicos est incontournable. D'ailleurs, petite anecdote, lors de la guerre Iran-Irak, les Hinds irakiens ont détruit les blindés iraniens, après que les gazelles aient au préalable littéralement violé les défenses anti-aériennes.

- hélico fait pour frapper vite, fort, et de façon brute. Rester en stationnaire pour balancer des missiles bien planqué, ou faire de la reconnaissance, oubliez, il n´est pas fait pour. Voyez le hind comme un bourrin en armure qui se bat à coup de masse d´arme, il a pas la portée, mais il fait mal et encaisse .

Pour finir, un hélico qui a sa place sur champ de bataille, à condition d´être en permanence conscient de ses points forts comme de ses points faibles, et un hélico qui, selon moi, demande quand même des bonnes bases, sans pour autant avoir les moustaches qui s´entortillent dans le palo. Attention, tel un dragon, on peut le dresser, mais il vous tuera si vous vous montrez complaisants et que vous relâchez votre attention...

Voilà, donnez vos avis si vous le souhaitez, par contre, juste un truc, évitez les dramas, on est pas là pour ça.

Nouvelle méthode de travail: carte et grille

16 avril 2021 - 14:45

Salut les gars !

Je volais avoir votre avis, et vous proposer une méthode de travail en plus, à savoir la carte "grillée" gardée dans les kneeboards.

L'idée étant d'avoir une carte de la zone de mission, par exemple dans le cadre d'un peloton de blindés en progression dans une vallée à la recherche de gentils insurgés modérés, avec divers hélicos, gazelles, kamovs, pourquoi pas huey ou Mi8 voir plus tard Mi24.

Un hélico en patrouille dans la zone repère des enculés méchants, et peut ainsi communiquer la position, même s'il n'a pas de récepteur GPS dernier cri, par exemple dans le cas de ma carte, "Groupe véhicules insurgés situé au bord sud-est du lac triangulaire secteur Echo-2-1"

Fichier joint  essai.png   463,55 Ko   17 Nombre de téléchargements 

Pas compliqué, il suffit d'avoir joué à la bataille navale étant petit. Requiert plus d'attention au pilote, car il doit à tout moment savoir où il se situe et bien repérer la zone. Enfin, requiert un peu plus de la boulot de la part du mission maker car doit faire une carte avec une grille et y mettre des annotations si nécessaire.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Vol hélico 15 avril: maj 2.7 ?

13 avril 2021 - 14:51

Pour les gens qui veulent s'inscrire sur le vol hélicos de jeudi, répondez au sondage s'il vous plaît