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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Kappa

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Déconnecté Dernière activité 27 nov. 2023 22:56

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : présentation SkyZ

20 mars 2023 - 23:20

Bienvenue ^^

Dans le sujet : Irrealisme de BS3

19 décembre 2022 - 13:31

Bon, j'ai testé BS3.
  • Pour la partie IGLA... C'est fun, mais ce n'est pas un gamechanger. Fondamentalement, le truc est bien modélisé, avec la prise en compte d'un délais pour tirer ton missile après initialisation au risque de le griller, c'est assez intuitif a utiliser... Mais si le missile est indiqué comme ayant 5 km de portée, dans la pratique, le verrouillage a plutôt tendance a se faire entre 0-3 km, c'est a dire a une portée ou le canon est efficace. ça reste une fonctionnalité sympa et fun a effectuer. Mais surtout, cela signifie que lorsque l'on peut tirer son missile, nous sommes déjà dans une portée ou l'ennemi va commencer a répliquer (si armé seulement de canon). Et si l'ennemi est équipé d'ATGM... Bah il vous aura déjà tiré un pruneau bien avant que votre missile ne puisse choper un lock. D'après mes tests, les hélicoptères IA survivent presque toujours a un tir d'IGLA (particulièrement les Mi-24 ou Mi-8 qui sont ridiculeusement increvable). Aussi, si en mission, une vague d'hélico ennemi arrive... Bah avoir des iglas ne changera rien car la prudence nous fera utiliser nos Vikhr pour les abbatres a 7 km au lieu de 2... J'ai essayé de tirer en manuel (et non en auto) pour voir si on pouvait gagner quelques km de porté de lock avec l'Igla, mais je n'ai pas spécialement vu de différence.
  • Concernant le MWS... J'étais septique, mais en effet, il nous apporte une vrai survie supplémentaire ! Déjà, il intègre également le détecteur d'illumination laser, ce qui implique que le petit boitier situé sur notre gauche a disparu. Le côté positif, c'est qu'il n'y a plus a reset le bouton d'indication d'illumination, celui de l'abris se met a jour en temps réel. Dès que vous n'êtes plus illuminé, le signal s'éteint. Et si la source d'illumination change de direction, cela aussi se met a jour automatiquement. Cela apporte un dynamisme bienvenu. Même si l'on reste sur la même imprécision de 90°.

    Ensuite, l'indicateur de départ nous permet bien sur d'avoir des départs sur tout type de missiles. Le temps de réaction sera certes très court si un manpad nous tire dessus... Mais en revanche, c'est un game-changer face aux ATGM des chars Russes ou des BMP : En effet, ceux ci peuvent mettre une 10énes de seconde pour venir nous toucher. Avant nous n'avions rien pour nous prévenir, aucun lock laser, rien qui ne nous permettait de nous préparer, aussi, nombre d'entre nous avons connu les déboires de se faire toucher par l'ATGM d'un BMP2 planqué en lisière de forêt qui nous a surpris. Avec le MWS, difficile de se faire surprendre, nous avons vraiment le temps de réagir. Concernant les missiles IR, le largage auto de leurre marche très bien. Testé avec quelques Strela-10 que je "feignais de ne pas voir", en mode chèvre... Et les tirs de leurres auto ont fait le taff pour me sauver la vie. Aussi le MWS apporte vraiment un plus en survie. En revanche, il risque de gueuler quand nous allons faire nos passe Vikhr en escadrille ^^
  • Concernant l'INU, je n'ai pas encore fait de tests.

En conclusion, je trouve que les fonctionnalités ajoutés sont utiles et fun, et la modélisation des éléments est très bien foutue (même si ça n'existe pas sur le KA-50). Reste le manque de FLIR que je regrette (une version KA-50-sh). J'étais sévère avec BS3, mais je pense que ce qu'ils ont modélisés ne sort pas complètement de nul part, et l'on sent l'inspiration d'éléments réel.

Dans le sujet : Irrealisme de BS3

15 décembre 2022 - 19:59

Tuto MWS :
https://youtu.be/TdlVXqU1uVQ

Et vidéo intéressante de Volk sur BS3 :
https://youtu.be/WLdVaqOIj4U

Dans le sujet : Irrealisme de BS3

04 décembre 2022 - 01:30

Tuto utilisation des IGLAS pour BS3 :
https://youtu.be/wG8_VnoCeg4