Refuelling assistance
Gutts 08 mai 2015
Bonsoir,
Alors j'utilise la mission suivante pour faire de l'entrainement au refuel.
A-10C lisse.
L'extrait vidéo montre ce que sont mes ravitaillement pour le moment.
https://youtu.be/gPuo-R-mkYI
Il faut savoir que la phase pre-contact et contact à durée 12min. Je vous ai juste mis la partie finale, sinon bonjour l'ennui!
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Gutts
Alors j'utilise la mission suivante pour faire de l'entrainement au refuel.
A-10C lisse.
L'extrait vidéo montre ce que sont mes ravitaillement pour le moment.
https://youtu.be/gPuo-R-mkYI
Il faut savoir que la phase pre-contact et contact à durée 12min. Je vous ai juste mis la partie finale, sinon bonjour l'ennui!
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Gutts
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testRavitailleur.miz (6,1 Ko)
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Dams 12 mai 2015
Tiens tu peux déjà lire ce fil : http://www.131st.net...__fromsearch__1
Je viens de regarder ta vidéo. On peut voir que tu as trop de mouvements parasites en roulis. Donc je pense qu'il y a surement des courbes du joystick à modifier.
Ensuite quand tu arrives sur le tanker, avant d'aller tenter le ravito, suis le en PS aile gauche, et profite de cette position pour voir à quelle vitesse il évolue, et trim ton avion dans cette phase de vol pour être en palier sans correction au manche ( ou quasi rien ). Une fois que tu as fais ça, TU NE TOUCHES PLUS au trim !!!!! Car à ce moment là tu as trimer l'avion à la vitesse du tanker, donc à la vitesse à laquelle tu vas ravitailler.
Et ensuite tu te glisses derrière et hop c'est parti !!!
Après c'est training, training et training....
Je viens de regarder ta vidéo. On peut voir que tu as trop de mouvements parasites en roulis. Donc je pense qu'il y a surement des courbes du joystick à modifier.
Ensuite quand tu arrives sur le tanker, avant d'aller tenter le ravito, suis le en PS aile gauche, et profite de cette position pour voir à quelle vitesse il évolue, et trim ton avion dans cette phase de vol pour être en palier sans correction au manche ( ou quasi rien ). Une fois que tu as fais ça, TU NE TOUCHES PLUS au trim !!!!! Car à ce moment là tu as trimer l'avion à la vitesse du tanker, donc à la vitesse à laquelle tu vas ravitailler.
Et ensuite tu te glisses derrière et hop c'est parti !!!
Après c'est training, training et training....
White-sky 12 mai 2015
Tu n'as pas de track ir également ?
Parce-qu'autant regarder la perche n'est pas une bonne chance, autant voir convenablement le tanker pour se mettre en formation parfaite est super important !
Parce-qu'autant regarder la perche n'est pas une bonne chance, autant voir convenablement le tanker pour se mettre en formation parfaite est super important !
White-sky 12 mai 2015
Non pas de soucis, on a une trappe sous l'appareil côté droit, suffit de se mettre en vol dos et en latéral et ça passe...
Sonic 14 mai 2015
Tout pareil que mes anciens collègues. Regarde plus l'avion et moins la perche
Denver67 14 mai 2015
Tout dépend des personnes. Pour ma part je préfère regarder la perche. Comme je t'ai dit il faut que tu trouves ton point de repère qui te permet de rester stable, tout dépend des personnes et de ton positionnement dans le pit.
Angus 14 mai 2015
Ben honnêtement , l'autre jour avec Dams on a fait pas mal de Ravito . Bon... sur le 15 c'est différent puisque le réceptacle est sur le côté de l'appareil . Je pense qu'il faut combiner les 2 points de vue . Prendre son repère sur le Tanker permet de se situer par rapport à lui .Une fois connecté , on peut jeter un oeil de temps en temps sur la perche pour voir si on se rapproche ou s'éloigne trop
(pour gérer les gaz quoi ) . Le ravito , pas de secret , faut en bouffer encore et encore ! Rester Zen ( c'est moi qui ça ? ) .
Piloter super souple et surtout ne pas être pressé ! c'est là que c'est difficile , on a l'impression de ne pas influer beaucoup sur nos mouvements alors que chaque petite correction va beaucoup nous faire bouger par rapport au Tanker !
(pour gérer les gaz quoi ) . Le ravito , pas de secret , faut en bouffer encore et encore ! Rester Zen ( c'est moi qui ça ? ) .
Piloter super souple et surtout ne pas être pressé ! c'est là que c'est difficile , on a l'impression de ne pas influer beaucoup sur nos mouvements alors que chaque petite correction va beaucoup nous faire bouger par rapport au Tanker !
Spitfire49 23 août 2015
Je tiens à ajouter qu'il y a des repère visuel sur le tanker, des lumières qui indiquent la bonne vitesse et la bonne altitude (respectivement gauche et droite), mais sur DCS c'est pas évident à voir...
Après je dit ça mais j'ai encore pas mal de progrès à faire.
Après je dit ça mais j'ai encore pas mal de progrès à faire.
Denver67 23 août 2015
Comme dit chacun à son "petit truc" pour le ravito, mais le principal c'est le résultat.
Xingu 20 sept. 2015
Bah non justement c'est pas chacun son petit truc. Il y a une méthode et des points de repère, arpès c'est le boomeur qui gère et toi t'attends !
Denver67 20 sept. 2015
Je veux bien mais quand le boomer te fais un gros fuck, c'est beaucoup plus dur.
Et pour la méthode on m'avait expliqué comment faire au début mais j'y arrivé pas comme ça donc j'ai fais ça à ma sauce.
Et pour la méthode on m'avait expliqué comment faire au début mais j'y arrivé pas comme ça donc j'ai fais ça à ma sauce.
Xingu 21 sept. 2015
la méthode ça marche tout le temps, c'est le principe ! Un boomeur qui dit fuck ? jamais vu pour le moment.