Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing Mission 3 "Candle in darkness "


11 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 avril 2015 - 22:23

Posez vos débrief du vol .

Chevy Blue :

-Roulage derrière Chevy Red (les A10 sont toujours au parking )
-Attendons le T/O de chevy Red au point d'arrêt de la bretelle Delta .
-Nous nous alignons pour un T/O à 21.10
-T/O , prise de vitesse à 500 ft puis montée pitch + 20 Prise du cap pour le WP1
-Wp1 mise en stack pour attendre Bear à FL120
-Passage Fence In , montons Fl200 pour le WP2
-Interception d'un message Radio , il s'agit des pilotes du Rhino ! ils sont vivants Posit à 19 Nm au 236 du Bulls Eye
-Chevy red engage 2 mig 23 , un est descendu . nous approchons de la zone quand Magic nous annonce un BRAA pour 20 nm , Bear étant à peine 20 NM derrière nous nous engageons le 23 , mais il vole près de la zone du SA11 et du FARP .
Impossible de descendre sous FL200 le risque SAM est trop grand , je l'engage Fox3 mais Miss , tombe au merge avec lui mais il semble peu agressif , finirai par le retrouver en cold à une altitude me permettant de le shooter Fox 1 , splash good kill .
-Bear nous annonce le traitement des radars du SA11
-Chevy Red engage des spike 29 venant de l'Ouest , nous nous dirigeons sur 2 autres Spike plus au nord .
-2 mig 29A , j'engage , pas de SPike SA11 je décide d'aller directement sur eux car ils sont à 40 nm plein pots sur nous.
à 20 nm Fox 3 , alerte missile , un SA11 vient de se réveiller , je chaffe et pars en défensive , mais trop tard , EJECT!
EJECT! EJECT!
-Arrivé au sol je suis au nord d'une grande ville , un bois se dessine à quelques kilomètres devant moi , il s'agit d'un petit village ...
Une fois arrivé sur l'endroit , j'entend un SU25 au dessus de Maykop ,je vois malheureusement une boule de feu se distinguer dans le ciel .... :cry:
Plus tard j'entend un son familier , des F15 sont en haute altitude ! B) Visuel sur 3 trainées ! j'attrape ma radio ! prise de contact établie , c'est Perc Dams et Beniti qui viennent à la rescousse ! Merci les gars ! :gg:
Posit : DOlgogusevskiy .



Débrief général :

Pensez à lire le briefing SVP , la prochaine mission il n'y aura pas de Briefing oral sur TS ....(Et pas seulement pour les Leaders de patrouille )
Evitez dans la mesure du possible l'inscription de dernière minute , il y a suffisamment de bugs comme ça durant l'édition des missions ( sauvegardes répétées) .
Point à améliorer : les com interflight , pensez à annoncer vos statuts (Roulage -Airborne ect ) . Mais ça commence à être pas mal ! :gg:
N'oubliez pas , pas de Respawn , en cas d'éjéction mettez votre pilote à l'abri , pour ceux qui sont encore en vol essayez de notez la position approximative du lieu d'éjection . ;)
Sinon bien joué les gars ! Vu la difficulté de la mission on est pas mal :gg: .

Le QG considère que la mission est un Succès , le CAS a été très efficace ! Nos troupes au sol vont pouvoir lancer une contre offensive . Le site SA11 de maykop devra quand à lui être traité entièrement avant d'envisager des missions de Strike .Nous avons la position des pilotes éjectés en territoire ENI , nous mettons en place une Resco de grande envergure en place .L'EWR et la tour de com ont bien été traité par les Nighthawk du SAC. L'ENi est donc pour le moment désorienté .

La mission 4 promet d'être coriace !

Pilotes présents :
Dams -Beniti-Perc-Droopy-Angus-Alias-Gutts-Bomber-Lilkiki-Storm-Flanker-Phil-Flo-Sleek-Rick-Janus
Image IPB Image IPB

#2

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 avril 2015 - 22:44

Débrief vol Bear

Décollage de Gudauta 21.10,

RDV avec Chevy blue à 21.18 au WP et au FL prévu, nous passons fence in et engageons les radars SA11 assez rapidement,
Nous détruisons aussi 3 lanceurs restés actifs

Nous sommes ensuite engagés par la chasse et passons cold, la menace air est rapidement neutralisée par Chevy et après 2 passes pour confirmer la désactivation du site, nous passons RTB.

Chevy blue nous rappelle sous le feu adverse, et perdent un appareil sous le feu des lanceurs SA11 qui se sont sournoisement réactivés.
Je suis winchester et j'ordonne à mon ailier de refaire une passe SEAD mais impossible de localiser les lanceurs. :gun:

Je repart seul après RTB et, les lanceurs n'étant toujours pas actifs, j'illumine la région de Maykop avec une SAB 100 et reçois un appel sur la fréquence de détresse d'un de nous pilotes de Chevy qui s'est éjecté en territoire ennemi.

Je traite un lanceur Buk au vikhr mais au moment d'entamer ma 2ème passe un SA11 m'illumine soudainement, départ missile à mois de 2 nautiques!! :warn:
Je pars en évasive mais à une si courte distance l'impact est inévitable, la charge explosive désintègre l'avant de mon appareil et m'envoie rejoindre les Héros de la Mère Patrie en mode chaleur et lumière :cry:

Très bonne mission, vraiment un bon challenge et une IA redoutable, top !!
Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 avril 2015 - 23:08

ah ouai Flanker ! C'était chaud patate pour vous !

L'ami Gutts a eu aussi "les fesses qui ont fait bravo" ^^

Beniti est arrivé (quoique tardivement) sur son cheval blanc ...

Le Mig-25 a pris pour cible le A-10 le plus haut (et pas le plus proche > Bomber en l'occurence)

Missile 1 pour Gutts :
Image IPB
+ grand : http://www.fsfiles.o...15/04/28/01.jpg

Missile 2 pour Gutts :
Image IPB
+ grand : http://www.fsfiles.o...15/04/28/02.jpg

Denouement final :
Image IPB
+ grand : http://www.fsfiles.o...15/04/28/03.jpg

Bonne mission, les JTAC ont buggé :( aucune réponse
RAS coté A-10, toutes cibles traitées !
Image IPB Image IPB

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 27 avril 2015 - 23:14

Vol Hokum

Décollage 21h15

Nous nous dirigeons vers notre premier Wpt quand une agréable voix féminine nos prévient d'une présence de phare suspecte

Nous prenons visuel au " cheval " et nous repérons un groupe en mouvement sur une route à l'intérieur d'une ville nous nous séparons en deux groupes pour les intercepter à la sortie , nos S-8OM font merveilles et le groupe est détruit

Nous reprenons notre route et découvrons un nid dans une autre ville , même principe d'engagement , une alerte nous demande de quitter la zone et de nous rendre vers nos forces au cap 080 un bandit est dans les parages

L'alerte terminée nous reprenons notre boulot et le terminons avec 54 unités détruites

RTB

Merci Angus de la part des tondeuses :gg:
Image IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 avril 2015 - 23:59

Le QG considère que la mission est un Succès , le CAS a été très efficace ! Nos troupes au sol vont pouvoir lancer une contre offensive . Le site SA11 de maykop devra quand à lui être traité entièrement avant d'envisager des missions de Strike .Nous avons la position des pilotes éjectés en territoire ENI , nous mettons en place une Resco de grande envergure en place .L'EWR et la tour de com ont bien été traité par les Nighthawk du SAC. L'ENi est donc pour le moment désorienté .
Image IPB Image IPB

#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 avril 2015 - 08:31

Je laisse le soin à Dams et Perc de poser le debrief de Chevy Red.

Très bonne mission Angus :gg:
Assez compliqué à gérer lorsque, après un premier round avec l'ENI, on se retrouve winchester. D'où l'arrivée tardive vers la deuxième vague qui a pris pour cible les A-10. Le temps de RTB, parking, changer d'avion et redécoller plein pot pour essayer d'arriver à temps.

Ceci étant dit, j'ai apprécié le rôle improvisé de GCI qu'à joué Angus après son éjection depuis la carte (même si quelques comms du genre "largue tes bidons" étaient un peu fortuites :decayed: mais c'était dans le feu de l'action).
Image IPBImage IPB

#7

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 28 avril 2015 - 09:13

Bomber fera un bien meilleur Debrief, mais voilà ce qu'il en est, de mon point de vue.

Installation dans le PIT, configuration du CDU et correction de l'armement (remplacement des roquettes par des GBU-12) et correction des Maverick H en Maverick D pour mes camarades de patrouille.

Roulage vers la piste et décollage avec un peu de retard.

Dodge 1-1 et 1-2 sont plus légers et foncent devant, laissant Dodge 1-3 derrière en économie carburant.

Ils tentent d'entrer en contact avec Darknight et Enfield mais sans succès. On nous dirige alors vers une zone où des bandits ont été aperçus (EK50).

Dodge 1-1 et 1-2 font du repérage tandis que Dodge 1-3, tant bien que mal, rejoint la zone.

4 Shilka, 2 Mi-8 Hind, une colonne de tanks, des camions citernes sont repérées ainsi qu'une caserne.

Les Shilka sont affectés à Dodge 1-3 pour un traitement à la GBU-12, en vol pallier à 22.000 fts.
Durant la configuration des coordonnées sur le CDU par Dodge 1-3, 1-1 et 1-2 engagent les Mi-8 au AIM-9M avec 2 spalshs confirmés.

VIens alors la phase d'engagement. Dodge 1-1 évolue à 18000fts, Dodge 1-2 à 20000fts.
2 Shilkas sont rapidement détruites ainsi que quelques chars avec des Maverick.

Vient alors une alerte de l'Awacs à propos de Mig-25 en approche rapide.

Break de l'assaut et vol en direction d'une protection SAM allier, n'ayant aucune couverture aérienne de Chevy qui est à la base.
Un peu "perdu" dans ce vol nocturne, Dodge 1-3 reste en vol pallier à 18000fts. Alors qu'une alerte missile retenti, avec un peu de confusion, le CMS rentre en action, illuminant le ciel. A la deuxième alerte, descend à -40 et vidage des CMS (30 flares restantes). Les 2 missiles ont raté leur cible et Chevy débuta son interception.

Le ciel à nouveau dégagé, Dodge retourne sur site pour finir de traiter les cibles repérés précédemment.
Dodge 1-1 effectue quelques passes canon lorsque les Shilka ne sont plus que cendre tandis que Dodge 1-3 termine ses GBU-12. Une cible raté suite à une bascule sur nouvelle cible depuis le TAD avant le splash.

Dodge 1-2 étant à son JOKER fuel et ne trouvant plus de cible au sol, il est décidé que Dodge 1-3 conserve ses 4 Maverick et que la patrouille passe en RTB.

Tandis que Dodge 1-2 est en finale, et que Dodge 1-1 soit en approche, une annonce de Chevy pour atterrissage à Sukhumi se fait entendre. Dodge 1-3 bascule sur le canal radio pour demander annulation car Dodge en finale. Ils s'alignent alors derrière les A-10C.

Les 3 atterrissages se font sans accrocs mais Dodge 1-3 demande une révision de son train d'atterrissage pour divers motifs. Un landing un peu fort mais surtout, perturbé par la vue de nuit, il a prit entre 2 bretelles de Taxi, faisant du tout terrain avec son appareil. Il le ramena tout de même au parking pour une extinction complète.


Au final:
Dodge 1-1 (Bomber): 1 Mi-8 Hind, 8 cibles au sol
Dodge 1-2 (Lilkiki): 1 Mi-8 Hind, 12 cibles au sol
Dodge 1-3 (Gutts): 4 Shilka, 2 camion citernes


Le Rookie Gutts n'a pas encore la maîtrise parfaite de son appareil, ce qui aurait pu lui coûter cher si son surnom n'avait pas été "T'as du bol".
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 avril 2015 - 09:19

Avoir un AWACS Humain serait un gros plus pour nous :gg: .
Désolé pour la boutade , mais sur la carte ça avance pas vite :ptdr:
Image IPB Image IPB

#9

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 avril 2015 - 09:47

Voir le messageAngus, le 28 avril 2015 - 09:19 , dit :

Avoir un AWACS Humain serait un gros plus pour nous :gg: .

Ouaip ça m'intéresserait bien de le faire aussi à l'occaze.
Image IPBImage IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 avril 2015 - 10:22

le top c'est d'avoir LOTAC :gg: .
L'intérêt réside dans le fait qu'un contrôleur Humain (qui connait un minimum les tactiques de chasse) pourrait nous donner des Caps d'interception , voir même nous amener à faire des tenailles efficaces , genre on est 4 on splitte la patrouille 2 vont droit sur la menace histoire de la garder hot .Les 2 autres guidés par l'awacs foncent prendre l'ENI par le côté :devil: .
Image IPB Image IPB

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 avril 2015 - 15:15

J'ai une licence que je peux passer sans problème.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 avril 2015 - 17:46

Encore une très bonne mission de Angus !!!

Et une mission de nuit, cela change non ?

Donc, 21h00, Mise en route, alignement et T/O. Je suis n°1 avec Beniti en 2, Perc en 3 et Droopy en 4
Vu au brief : T/O puis WP1 et WP2 au FL270. Attente de BEAR pour pusher en SWEEP.
1ère menace type MIG 23 : Perc et Droopy partent les intercepter. Ben et moi restons en position WP2 au cas où.
1 MIG est détruit, un autre blessé. Chevy BLUE vient donner un coup de main et SPLASH.
Rejointe de Perc et Droopy pour première grosse confrontation : 4 mig 29 !!!
Après une écrasante victoire, et malheureusement la perte d'un équipier, Droopy, nous sommes obligés de faire RTB pour pétrole et/ou armement.
C'est quand tout le monde est sur la base qu'une nouvelle vague de méchant arrive.
Ben et Alias sont les plus proches pour les retarder. Ordre est donné à tous les muds de se replier dans notre camp, en attendant que la menace A/A soit écartée. Ce qui est fait avec la rejointe de Perc et moi. Dans la bataille, on perd Angus, que l'on a repéré au nord de la ville, et BEAR qui est mort...
Le RTB est effectué sans encombre après que les A10C aient fini le taf.

Good job !!!

- Points positifs : bonne coordination au sein de Chevy RED, ainsi qu'avec Chevy BLUE
pour une mission de nuit, on a bien géré le vol sans se perdre de vue
bonne gestion de l'armement
pas de tir frat
- Points négatifs : on a mal géré le RTB pour fuel et armes car plus personne sur zone, il manquait un TANKER je pense


Vivement la suite

N.B: j'encourage ceux qui ne l'ont pas encore fait de parametrer le whisp sur TS !!!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)