Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation et pourquoi pas candidature


21 réponses à ce sujet

#1

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 mars 2015 - 13:35

Bonjour à vous,

J'ai découvert DCS il y a 2 mois alors que je cherchais un simulateur de vol. J'hésitai alors entre FSX et X Plane 10. Au détour de vidéo sur Youtube, DCS FC3 s'est présenté et m'a rapidement intéressé. Plus jeune, j'étais déjà fan des simulateurs de vol comme Jane's Apache Longbow 2 et Jane's Fighter Anthology. Par la suite, j'ai eu d'autres sims mais je me suis égaré sur BattleField pour sa prise en main plus simple. Déçu du pilotage arcade (un clavier est supérieur à un HOTAS) j'ai traqué le jeu qui serait pour moi.

On débute alors par DCS World, sans module, et avec une manette PS3. Cela permet de comprendre le fonctionnement, d'apprécier la dynamique et d'autres choses. J'ai accroché et j'ai fait fumer la CB on va dire, plutôt qu'une GBU.

Voici donc mon matériel:

Equipement:
- i7-3820 (4 coeurs physique, 8 coeurs logique)
- 16Go RAM Corsair
- GTX970
- TM Warthog
- Saitek Cessna Pro Flight Rudder
- Ecran LCD 24'
- Chaise Dx-Racer avec module maison pour supporter le HOTAS et le palonier

Image IPB

Côté logiciel:
- DCS World
- DCS A10-C Warthog
- DCS Combined Arms
- DCS UH-1H Huey
- DCS KA-50 Blackshark 2
- DCS Flaming Cliffs 3
- DCS P-51D
- DCS BF-109-K4
- DCS FW190-D9
- DCS Mig21-bis
- DCS F-86F Sabre
- DCS MI-8MTV2

Niveau compétences et maitrises:

Rampstart:
- A10-C
- UH-1H Huey
- P-51D
- FW190-D9
Take-off:
- A10-C
- UH-1H Huey
- P-51D
- KA-50
Landing:

- A10-C
- UH-1H Huey
- KA-50

Gestion de l'armement:
- UH-1H Huey

En dehors de ça, je suis toujours en phase d'apprentissage via les Training et Missions sur tous les appareils même si je fais un à la fois pour ne pas me perdre.

Pourquoi rejoindre un groupe? Pour déjà vaincre les frustrations des missions d'entrainement. Par exemple, test au canon et à la roquette pour le A-10C, impossible de tirer pour une raison inconnue. Je pars en mission, impossible de retrouver le HUD du training. Des choses comme ça pour commencer.

Ensuite, prendre du plaisir à partage des missions en ligne scénarisé qui seront bien plus intéressante que via une IA qui ne parle pas.

Voilà pour ce que j'avais à dire concernant le jeu. En dehors de ça, je suis informaticien (programmeur) de 32 ans qui aime faire du sport (2 soirs par semaine + le weekend).

Bien à vous,
Gutts

Edition: ajout du siège de pilote en image
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#2

Wolf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 30 mars 2015 - 13:52

Bienvenue mon gars ! :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
"It's time to dance with the angels"

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2015 - 16:05

Bienvenue à toi sur le forum :) .
Si tu posais une candidature , sur quel appareil aimerais tu faire tes premières Armes ?
Image IPB Image IPB

#4

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 mars 2015 - 16:23

Merci.

Comme j'ai dit à Wolf, en MP:

Citation

J'ai une préférence pour les appareils avec un cockpit interactif:
- UH-1H Huey : Maitrise convenable. Manque de précision au tir
- A10-C: Je démarre, je décolle, je vole et j'atterri. Faudrait que j'arrive à faire ce pour quoi il a été conçu :)
- Combined Arms: Jamais vraiment utilisé. J'aimerai bien!
- Un jet, en attendant le F-14 Tomcat :wub:

F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#5

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 30 mars 2015 - 17:58

Salut et bienvenu à toi. As tu un appareil favori en particulier? Es tu dispo ce soir pour un vol de prise de contact?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#6

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 mars 2015 - 18:51

Dans les appareils disponibles sur DCS, mes appareils favoris sont: A10-C Warthog et UH-1H Huey.

Je suis disponible ce soir, à partir de 20h45 normalement.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#7

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 30 mars 2015 - 18:53

Ok. Je te propose un vol de contact ce soir vers 21h00 sur Huey. Je te passe l'adresse du TS et le mdp par MP

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#8

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 30 mars 2015 - 19:27

Correction mercredi

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#9

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 mars 2015 - 19:56

Mes disponibilités sont ce soir et demain soir. Après, ce sera à partir du lundi 6 avril: lundi soir, mercredi soir, samedi, dimanche
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#10

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 30 mars 2015 - 20:02

Pas de problème. Un autre de mes frères d'armes prendra contact avec toi. Dsl pour ce soir mais je sors du bar et je ne suis pas en état de conduire donc encore moins de voler

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#11

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 31 mars 2015 - 09:20

Bienvenue à toi :gg:
Image IPB Image IPB

#12

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 31 mars 2015 - 10:06

Hello Bienvenue à toi

Ce mardi soir, on a une mission campagne . Je sais pas si quelqu'un arrivera à faire un vol avec toi entre 20h et 21h

Si non. Profites des vacances de Pâques et reviens vers nous avec à partir du 6 avril.

A bientot ^^
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#13

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 31 mars 2015 - 12:23

Bonjour et merci.

Entre 20h et 21h, ça va être compliqué je pense. Mini 20h30 je dirai. Mais il n'y a pas d'urgence l'avion ou l'hélicoptère ne s'envolera pas sans moi :)

A bientôt
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#14

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 mars 2015 - 15:54

Tu n'as qu'à venir demain soir y'a deja un vol de contact en kamov du coup ça en fera deux dans la foulée.

Ce que je te propose c'est s'il n'y a pas demain d'a-10 dispo de faire le vol de contact en kamov, sur ce type fe de vol on s'intéresse à faire connaissance pas tellement plus. ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 31 mars 2015 - 16:03

Malheureusement, je pars en mission IDF à 0600 ce 01/04/2015 pour un retour à la FARP vers 1700 le 06/04/2015. Par conséquent, toute autre mission ne pourra être effectuée sur la période!

Après pour ce qui est du Kamov, si je suis guidé pour le mettre en route, le reste ira tout seul.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 mars 2015 - 16:15

Mmmh oui je vois le problème. D'autant que ce soir c'est effectivement vol de campagne donc pas de possibilité pour un vol de contact. Du coup si je comprends bien demain soir tu peux plus, alors y'a qu'à déplacer ça à la semaine prochaine quand tu seras dispo, ça laissera le temps à un responsable sur l'appareil de ton choix d'organiser un tit vol ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 02 avril 2015 - 18:08

Planning semaine 15 (06/04 au 12/04)
- Lundi 06/04 de 18h00 à 19h30; 20h45 à 0h00
- Mardi 07/04 de 22h00 à 0h00 (sauf si entrainement annulé)
- Mercredi 08/04 de 20h45 à 0h00
- Jeudi 09/04 de 23h00 à 0h00
- Vendredi 10/04 - indisponible
- Samedi 11/04 de 10h00 à 0h00
- Dimanche 12/04 de 14h00 à 0h00

Libre à vous de voir pour planifier un ou plusieurs vols de contact dans ces créneaux.

Sinon ici en IDF, c'est grisaille, vivement le retour à la FARP sous latitude 44.1333 et longitude 4.0833!

A+
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 avril 2015 - 15:06

Je pense qu'un vol mercredi soir devrait pouvoir se faire sans problème, y'aura sûrement du A-10C, peut-être du Huey . ;) Donc mercredi 21h ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 06 avril 2015 - 16:12

Salut,
Pas de soucis, j'y serai.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#20

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 06 avril 2015 - 17:03

Salut, Gutts et bienvenue

Je serais là pour ton vol de contact mercredi, en A-10c. Regarde tes MP, je t'es envoyé les coordonnées TS.
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)